1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le réseau WeChat attire les marques de luxe

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 20 Août 2016.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 946
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 19 août 2016

    Acheter un sac à main d’une griffe de luxe française avec son smartphone ? C’est désormais possible en Chine. Début août, Christian Dior est devenu la première marque de luxe à avoir vendu des sacs haut de gamme sur WeChat, un réseau social qui revendique avoir plus de 760 millions d’utilisateurs. Lancée par le groupe Tencent en 2011, l’application a su se rendre indispensable à tout possesseur de smartphone en Chine. Elle propose un savant mélange de Facebook, Twitter, Messenger et Paypal, et utilise massivement le système des « QR code » (un équivalent numérique des codes-barres). WeChat fonctionne comme un écosystème à part entière où les internautes peuvent, sans sortir de l’application, discuter, recommander des articlesou payer… aussi bien des factures d’électricité que des courses au supermarché et leur taxi.

    Après avoir ouvert sa boutique sur WeChat le 1er août, Dior a mis en ligne un sac à main en édition limitée, le Lady Dior Small China Valentine, sur son compte. Objectif : profiter de la Saint-Valentin chinoise, mardi 9 août, pour déclencher des ventes. Le modèle a été pris d’assaut et les stocks épuisés en une journée, malgré un prix conséquent de 28 000 yuans (3 784 euros). L’opération de communication est également réussie : d’après l’agence digitale Curiosity, qui n’a pas participé à cette campagne, des articles au sujet de Dior ont été lus 600 000 fois sur WeChat le jour du lancement de la campagne.

    https://pan.baidu.com/s/1bpkMiRH
     

Partager cette page