1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le receipt de renouvellement de visa remplace-t-il le passeport temporairement?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par kurisutofue, 31 Mars 2012.

1. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Lorsque l'on renouvelle son visa et resident permit en Chine, le bureau administratif nous garde le passeport et on pourra le rechercher avec le nouveau resident permit sous 5 jours ouvrables.

Pedant cette periode, on nous donne un receipt: petit papier jaune avec les frais du service a payer indiquer dessus au moment de rechercher le passport.

Je voulais savoir si ce papier remplace bien le passeport pendant la periode des 5 jours ouvrables et si dans ce cas on peut le presenter a la place du passeport a un hotel quand on part en voyage dans une autre region de Chine.

Merci de me le confimer avec du vecu si possible, comme ca je peut etre sur. J'ai demande a la DRH de ma boite qui se charge de mon visa, mais j'ai pas trop confiance avec ses "YinGai KeYi".

2. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    J'ai deja essaye d'acheter les billets de train avec un receipt de renouvellement de visa, pour les hotels, je n'ai jamais essaye, mais je pense que c'est possible, le mieux est avec une copie du passeport quand meme.

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Pour prendre l'avion tu dois avoir ta photo sur le receipt special... pour l'hotel no idea...

4. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Merci pour vos reponses, je vais garder une potocopie du passport sur moi. Il n'y a pas de photo de mis sur mon receipt. J'espere que ca peut passer comme ca... Si quelqu'un a deja tente comme ca avec un hotel, merci de faire partager son experience.

5. toutouievsky

toutouievsky Membre Silver

Inscrit:
    29 Octobre 2007
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour

Salut,

Quel a été le résultat finalement? Je suis dans le même cas...

Merci pour le retour!

Partager cette page