1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le ralentissement chinois, un vrai risque pour les groupes de luxe ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 19 Février 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 020 / -64

LUXE.jpg

Kering publie des résultats en demi-teinte ce 19 février quelques semaines après qu'Hermès a mis en garde contre des "incertitudes macroéconomiques" dans le monde. En ligne de mire : la Chine dont le secteur attend beaucoup des touristes.

Extrait :
    La croissance chinoise s'essouffle depuis plusieurs mois, et les géants du luxe s'en inquiètent. A l'occasion de la publication des résultats de Kering ce 19 février, son PDG François-Henri Pinault signalait ainsi :

Ces résultats "s'inscrivent dans un environnement macroéconomique et géopolitique plus complexe, qui amplifie les mutations en cours dans notre secteur".

Recul du bénéfice, hausse des ventes

L'ex-PPR enregistre un recul de son résultat opérationnel de l'ordre de 1% (1,65 milliard d'euros) en 2015 par rapport à l'année précédente, et son résultat net par action des activités poursuivies est passé à 5,2 euros contre 8 euros l'année précédente.

Le marché boursier réagissait pourtant plutôt positivement, le titre Kering affichant l'une des meilleures performance du CAC 40 et grimpant de plus de 2% dans la matinée. Il faut dire que le groupe de luxe affiche malgré tout une croissance de ses ventes notamment grâce aux performances d'Yves Saint Laurent. Surtout, fait notable, grâce au retournement de la marque Gucci, qui représente plus d'un tiers de son chiffre d'affaires total. Ce dernier, de 11,58 milliards d'euros, est supérieur de 4,6% à celui de l'année précédente (à périmètre comparable).

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• Informatif Informatif x 2
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    le luxe est rarement touché par la crise, car les riches sont rarement touchés par la crise

• J'aime J'aime x 3
  3. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Bonjour Mahu
    Comme dans la replique du paysan du perigord noir qui tire la voiture en panne d'essence de Gabin avec sa vache ...
    De Funes demande au paysan " C'est encore loin ?" le paysan lui repond " Ben ca depend, il y a loin et loin "

Pour les riches c'est la meme chose " il y a Riches et Riches & Luxe et Luxe " ;)

Une montre categorie luxe ca part de 2500 euro a des modeles de plus de 500000 ! Pourtant ce sont toutes les 2 des montres de luxe , riche et luxe ca ne veut rien dire , il y a un barometre c'est comme dans tout .

En France l'audacieux il dit que tu est riche avec 3000 ou 4000 euro mensuels ... :ptdr:
    Une traite de Phantom c'est 11000 par mois x48 entretien et assurances incluses ! ;)

En fait on est toujours le pauvre d'un autre , c'est comme ca !

le Tatoue avec Gabin et De Funes

• J'aime J'aime x 1
    #3 lafoy-china, 20 Février 2016
    Dernière édition: 20 Février 2016
  4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 147 / -7
    Les compagnies qui ont fait des business plans des comètes comme la Chine à 10% croissance / an auront des soucis.
    Les compagnies qui ont fait des business plans réalistes se gavent comme des cochons tant qu'elles peuvent, mais lorsque la réalité arrivera, elles n'auront pas de soucis.

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 155 / -39
    Maître Lafoy aurait-il acheté sa Phantom à crédit ou en leasing?
    Je suis un peu déçu.... :(

A moins bien sûr que le leasing entre dans les frais généraux de Lafoy Inc. et permette une économie d'impôts de 2 ou 3000 euros....
    :)

6. Lillo

Lillo Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +102 / -2
    Et si le bonheur c'était de gagner 10 dollars de plus par semaine que son beau-frère? :D

7. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Bonjour Chris
    Je n'ai rien achete du tout , mais de toutes facons ce genre de voitures s'achete en leasing au niveau fiscal et pour tout un tas d'autres raisons , le cash ca se met de cote bien au chaud ! Quand c'est une occasion c'est different ...
    Apres il y a les Emirs du petrole qui payent cash , mais c'est un autre univers ... ;)

8. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Bonjour Lillo
    Si votre beau frere c'est Trump , Soros , ou Gates ca peut ce concevoir ! ;)

9. Lillo

Lillo Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +102 / -2
    Bonjour maître,

non sur le coup je pensais plutôt au paradoxe d'Easterlin mais j'avoue que votre réponse me sied. :)

10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    pour moi le bonheur c'est la cote à l'os grillée mais cuisson bleu, une tranche de roquefort dessus, un vin rouge à côté, un morceau de pain pour saucer.
    le reste, c'est de l'esbrouffe

• J'aime J'aime x 2
  11. Lillo

Lillo Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +102 / -2
    Ma foi, une proposition qui a du chien, sauce Maroilles pour moi en revanche. ;)

12. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Monsieur Mahu ne se refuse rien , c'est bombance a tout les etages ! o_O

Ma reponse dans le post precedent etait pour te signifier que le mot Riche est galvaude , tout comme le mot Luxe , ou bien encore le terme VIP ...

• J'aime J'aime x 1
  13. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77

14. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Il a raison le luxe est rarement touche.

Et puis riche et riche oui mais non, une montre a 3000 balles, n'importe qui peut se la payer dans la classe moyenne, une montre a million ca touche une partie infime des "riches".

15. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77
    le luxe middle classe.
    j'avais saisi maître ;)

16. Lillo

Lillo Membre Bronze

Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +102 / -2
    Le mouton au fromage, je reste dubitatif quand même, enfin les deux sentent fort et ce qui se ressemble... :D

17. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 155 / -39
    Oui, mais ce qu'on appelle aujourd'hui l'Industrie du Luxe fait son chiffre sur les montres à 3000 balles, pas sur celles à un millions.
    Et c'est le secteur des montres à 3000 balles qui va morfler !

• J'aime J'aime x 1
  18. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    C'est pas du luxe ca, sinon une Audi aussi c'est l'industrie du luxe.

19. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 020 / -64
    Bonsoir Zel
    Audi ca part de la A3 a la A8 de memoire , c'est un peu comme les montres ...
    Mercedes de la A a la S 600 tout le monde peut rouler dans des entrees de gammes , mais apres pour acheter ou entretenir une S ou une AMG neuve ce n'est plus pareil ...

Ce ne sont pas les A8 et les S qui font tourner ces 2 constructeurs , celles la se vendront toujours !

#19 lafoy-china, 20 Février 2016
    Dernière édition: 20 Février 2016
  20. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 155 / -39
    C'est bien pour ça que j'ai précisé "ce qu'on appelle aujourd'hui l'Industrie du Luxe"

Et les Richemont, LVMH, Kering font aujourd'hui le gros des ventes et de bénéfices sur de l’entrée de gamme.
    Le très haut de gamme, c'est pour l'image, les RP, la pub, le magazines... mais moins pour le CA.

C'est le même principe que pour les impôts : il vaut mieux taxer un peu les pauvres que beaucoup les riches, les pauvres sont plus nombreux ....

Partager cette page