1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le ralentissement chinois fragilise les anciens dragons d’Asie

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 22 Septembre 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    LE MONDE du 21 septembre 2015

L’Asie émergente est la région du monde qui a le plus profité de l’expansion économique de la Chine. Elle est aujourd’hui la plus exposée à son ralentissement. Mais les risques encourus diffèrent selon les pays et l’importance de leurs liens commerciaux et financiers avec la deuxième économie mondiale. Une certitude : à l’heure où la Chine ralentit, il ne fait pas bon être un ancien dragon comme Hongkong, Singapour, Taïwan ou la Corée du Sud !

Dans une étude de septembre 2015 sur L’Asie à l’épreuve du ralentissement chinois, les économistes du groupe d’assurance-crédit Coface rappellent que la Chine a contribué pour 72 % à la croissance de l’Asie émergente depuis 2000 et que les exportations de biens en valeur des principaux pays asiatiques vers l’ancien empire du Milieu ont été multipliées par 5,4 entre 2000 et 2014. Parallèlement, les échanges intra-asiatiques se sont fortement accrus, même si, dans la période récente, ils ont été affectés par la méforme du commerce mondial depuis la crise.

http://pan.baidu.com/s/1jGngOZk

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Merci pour l'article.

Je pense que nous sommes tous d'accord sur les genralites et impact de cette deceleration/refroidissement de cette machine (Ma Chine, pun intended) qui a tourne en surchauffe plus de 15 ans...

Mais nous sommes tous dans le meme avion....La portance est faible et les moteurs au rouge... Il nous faut un atterrissage en douceur, il y a un vent chaotique, et c'est le premier atterrissage du pilote dans ces conditions..
    Inch'allah!

3. Blaze

Blaze Membre Gold

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2
    Je crois surtout qu'il est temps de suivre les traces de Li Ka-shin... et je crois qu'aujourd'hui, il ne croit plus bcp dans cette région du globe !
    l'Eldorado chinois est terminé mais trouver ou sera le prochain est une autre histoire. Quelqu'un a t-il des idées ?

Partager cette page