1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le quota de films étrangers en Chine bientôt relevé

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par FabChine, 19 Avr 2017.

1. FabChine

FabChine Dieu créateur

Inscrit:
    8 Fev 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +1049 / -18
    http://www.shanghaiexpat.com/blog/s...o-allow-more-hollywood-movies-and--40573.html
    Jusqu'à 2012: 20 films étrangers maximum/an
    Depuis 2012 jusqu'à actuellement: 34 films étrangers maximum/an
    Ils parlent d'augmenter ce chiffre de manière "significative".

Bonne nouvelles pour les amateurs de cinéma! Bon, évidemment priorité sera donnée aux gros blockbusters hollywoodiens.

Mais par ricochet ça pourrait être bon pour le cinéma français aussi? Voir quelques films français à l'affiche ici de temps en temps ça pourrait être sympa. Il y en a eu, mais que trop rarement.

• Informative Informative x 2
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Oct 2009
    Localité:
    Right Behind You
    Ratings:
    +3356 / -19
    Etonnant vu que papa Xi oriente plutot la culture vers un recentrement sur le local et une certaine volonte d'autracisation. Cette ouverture annoncee est tres positive en ce sens.

Pour les films Francais.... why not... 2016, il y a eu quoi de potable ET avec un gros potentiel mass market?

3. FabChine

FabChine Dieu créateur

Inscrit:
    8 Fev 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +1049 / -18
    malheureusement Les Visiteurs: la révolution n'est pas sorti en salle en Chine

:trollpas:

4. yannick_a_pudong

yannick_a_pudong Demi-dieu

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +372 / -3
    Si c'est pour véhiculer la superbe mentalité USA, je suis pas sûr que ce soit une très bonne nouvelle. (d'ailleurs c'est amusant de voir à quel point cette déclaration est à l'opposé des grandes déclarations du parti ces derniers mois, protéger la culture chinoise de l’occident, bla bla bla, encore des gros contrats là-dessous) Je suis d'accord pour une ouverture à la culture de toutes les civilisations, mais dans ce cas là : de TOUTES les civilisations, pas seulement les films US. J'adore Ghostbusters, Les Blues Brothers, Alien, Rambo, etc. Mais je commence à avoir une overdose de Captain America et autre Deadpool (celui là c'est le ponpon, prout, caca, anus, suce ma bite dans les dialogues...euh...).

Si ça bénéficiait aux films moins commerciaux, (iranien, vénézuelien, japonais, russe, portugais, etc.) mais ô combien riches en matière d'exemples culturels, pour savoir comment ça se passe ailleurs, les citoyens du monde seraient beaucoup moins aveugles.

• Like Like x 1
  5. why

why Dieu créateur

Inscrit:
    26 Déc 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1735 / -23
    Encore la chance qu'en France on a encore ce genre de films et qui parfois cartonnent même.
    Et puis bon, se retrouver dans une salle art et essais pour voir un obscur film irano-danois... Que de bons souvenirs de jeunesse !

Globalement d'acc avec toi Yannick.

6. FabChine

FabChine Dieu créateur

Inscrit:
    8 Fev 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +1049 / -18
    assez d'accord avec toi Yannick, il est très clair qu'en ce qui concerne les films retenus pour les quotas, la sélection se fait exclusivement sur des critères économiques (+ la censure qui interdira certains films)
    il n'y a pas de place pour l'intéret culturel là dedans...

maintenant, le fait d'avoir un quota plus élevé donne quand même plus de chance d'avoir une sélection de film davantage diversifiée, donc cela va dans le bon sens, je dirais!

7. Vatman

Vatman Archange

Inscrit:
    30 Sept 2012
    Ratings:
    +341 / -7
    Quota plus eleve de films etrangers, ca serait pas a mettre en relation avec le fait que des boites comme Wanda investissent a tout va a Hollywood ?
    On va se taper de plus en plus de film americain avec des guests stars chinoise (coucou fangbingbing) qui servent pas a grand chose niveau scenar'.

• Like Like x 4
  8. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Ratings:
    +372 / -3
    Excuse-moi, mais tu as lourdement tord. Si Fan Bingbing n'avait pas agité ses petits nichons, Iron Man ne se serait pas rétabli si promptement, et à l'heure qu'il est, on serait peut-être déjà tous morts!

Tu es vraiment un nain gras.

• Like Like x 1
  9. Vatman

Vatman Archange

Inscrit:
    30 Sept 2012
    Ratings:
    +341 / -7
    On avait dit pas d'attaque sur le physique :(
    Je savais que j'allais me mettre les fanboys de bingbing a dos mais j'ai le courage de mes opinions: Madame Fang n'est pas une bonne actrice !
    Voila c'est dit.

10. why

why Dieu créateur

Inscrit:
    26 Déc 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1735 / -23
    Voilà, c mieux.

D'ailleurs, pas sûr qu'elle soit mariée. wiki me dit que non, mais qui croire ???

Sinon, le placement d'acteurs/personnages chinois dans les scénars pour les beaux yeux du public chinois, ça commence à se voir non?
    Bientôt, des guerriers chinois dans le prochain film sur les Croisades... Ou bien sur les légendes arthuriennes... Quoique, à Kaamelott y a bien un chinois, compagnon de Karadoc mais qui se fait trucider...

11. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Sept 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +7376 / -13
    Ca reste quand meme une actrice bonne, et c'est la le principal.

• Like Like x 1
  12. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2411 / -75
    Marché chinois du cinoche: énorme potentiel pour les Américains; un film qui se casse la gueule aux States peut maintenant vite se rattraper grâce au box office mondial et surtout en Chine (Pacific Rim est un exemple). En plus les chinois investissent de plus en plus dans le ciné américain (n'en deplaise a Xi). Bref logique que les quotas augmentent. Après ouais ça sera plus d'action et plus de superhéros mais on la pour vendre du pop corn, pas de la réflexion...
    Ensuite, dites vous bien qu'en France, dans un complexe cinéma style CGR, il y a plus de films américains que de films français qui sont diffusés. Ce n'est pas (encore) le cas ici.

13. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2411 / -75
    A défaut d’être une bonne actrice...

14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4566 / -10
    J'attend le jour ou ils mettront en place un vrai système de classification, comme en France ou ailleurs.
    Genre Films interdit au mineur, ou au moins de X ans etc...
    Car le gros problème ici est que les films peuvent être regardé par tous, du coup ils suppriment parfois des scènes trop violentes, pas a cause de la censure, mais pour ne pas choquer les plus jeunes.

15. leurne

leurne Dieu souverain

Inscrit:
    5 Nov 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +802 / -43
    moi j'ai bien aimé pacific rim...

• Informative Informative x 1
  16. wanbatin

wanbatin Dieu créateur

Inscrit:
    15 Jan 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +2028 / -78
    En même temps, vu le prix d'une tv énorme et sec ou d'un rétro de qualitay mtn, ajoutés à la simplicité de télécharger en Chine, tu peux te faire un pur cinéma chez toi et t'auras pas 50 connards qui discutent et téléphonent pendant le film.

L'autre coup, je vais au ciné, le couple à côté de moi s'endort. Le tel du mec a sonné 2 fois avant que je le réveille à grandes claques dans sa gueule.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk

• Like Like x 2
  17. mahu

mahu Comique en carton

Inscrit:
    9 Avr 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +5370 / -120
    le documentaire historique avec matt damon sur la grande muraille, ça compte pour le quota étranger ?

18. Fatmofo

Fatmofo Membre Silver

Inscrit:
    23 Mai 2014
    Ratings:
    +84 / -1
    Exactement, couplé a l'installation foireuse des cinemas ou le son ne sort que de derriere l'écran et les enceintes sur les murs ne sont la que pour faire joli, ca fait un moment que je n'ai plus mis les pieds dans un ciné dans ce pays.

J'ai mis mon pognon dans un rétro Benq et un ecran et je telecharge la masse de films HD sans aucune censure. Ca vaut son pesant et j'en suis bien content.

19. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +125 / -0
    Les gens qui discutent au ciné - ca m'avait pas mal énervé les premières fois - en fait souvent les jeunes couples vivent avec les parents à la maison et ils bossent toute la semaine - donc le ciné c'est parfois la seul fois de la semaine où ils sont ensemble et discuter (sans les ‘vieux’ qui donnent leur avis)

Aprés en Chine - les gens ils n'osent rien dire - donc tu te sens un peu libre de faire ce que tu veux

Il me semble cependant que cela se soit pas mal arrangé ces dernières années (avis personnel)

20. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Ratings:
    +372 / -3
    Quand je suis allé voir Rogue One, j'ai eu l'impression qu'un chasseur TIE cherchait désespérément une place de parking derrière moi, et tournait en rond. En fait c’était le vieux derrière qui ronflait, mais genre en Dolby THX 5.1.

Sinon, en général, la sono nous déchire bien les tympans quand c'est la publicité, à un seuil de db vraiment agressif, alors si en plus c'est le genre de pub qui passe 3 fois de suite, en boucle, c'est un produit ou service que je blackliste à vie.

• Like Like x 2

Partager cette page