le quartier de putuo

loudesign

Membre Bronze
27 Juin 2009
3
0
24
bonjour tout le monde !
je suis nouvelle sur ce forum. Je suis étudiante en design et part en septembre prochain faire un stage a shanghai pendant trois mois. Par conséquent je recherche un logement... Ma boite se situe sur Mo Gan Shan road dans le quartier Putuo. J'aimerais par souci de practicité trouver un appart dans le meme quartier mais je ne veux pas que ce soit au dépend des sorties du soir et du week end. Alors voici ma question : Si vous habitez ce quartier, qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est un bon endroit ou habiter ou est-ce que je ferais mieux d'aller un peu plus vers le centre quitte a avoir plus de route a faire ... ??
Merci beaucoup de vos réponses
Et au passage si vous etes toujours dans le coin en septembre, je cherche aussi a rencontrer des expatriés sur place, ca peut etre sympa !
 
Mogashan c est un peu le quartier des galeries d arts, il y a quelque bars au alentour qui sont ma fois pas trop mal, après c est pas les sorties branchouilles que tu vas trouver près de xujiahui ou dans la concession francaise , mais bon ce n est pas tellement excentrer non plus.
donc je te conseillerai d habiter près d'où tu vas faire ton stage, après pour les sorties tu as toujours le métro pas trop loin et le taxi. donc je ne m inquiéterai pas pour ça a ta place, et je penserai plutôt au confort et a éviter de prendre les bus ou les métro bonder aux heures de pointe.
 
Moganshan lu est vraiment tout au sud du quartier de Putuo, vraiment tres pres du centre. Tu es a 5 minutes de taxi de Nanjing Xi Lu, aucun probleme pour sortir partout dans Shanghai.
Pour te loger, juste en traversant la riviere, tu as Zhong Yuan Liang Wan Sheng, la plus grande residence de Shanghai avec des possibilites de colloc et tu pourras aller bosser a pied.
La ligne de metro circulaire (ligne 4) y passe (station Zhong Tan Lu).

Si tu as d'autres questions sur le quartier, n'hesites pas, j'y habite depuis 3 ans.

Yves
 
merci pour vos réponses, je vais rester a mo gan shan.
La résidence dont tu parles, on peut y avoir un appart en passant par internet ? ca me parait intéressant...
merci pour votre aide !!
 
Par internet ? Je pense pas.
Mais balade toi dans la residence, et tu vas trouver plein d'agences immobilieres qui se feront un plaisir de te faire visiter plein d'apparts.
 
ok merci mais je ne suis a shanghai que le 1er septembre donc ca va etre difficile de m'y ballader...!!!
Cela dit j'ai juste tapé le nom de la résidence sur internet et j'ai trouvé plusieurs annonces d'appart a louer donc peut-etre que je vais réussir a trouver un truc. En tout cas elle a l'air vraiment bien cette résidence, elle me plait bien !
 
bonjour! Moi, je travaille la-bas,M50, a mi-temps. Il y a pas mal d'activite dans ce coins d'art. Par exemple dans notre galerie, on fait un concerts chaque mois. Bon courage, je pense c'est cool d'y passer quelleques mois!
estelle /chinoise