le quartier de putuo

loudesign

Membre Bronze
27 Juin 2009
3
0
24
bonjour tout le monde !
je suis nouvelle sur ce forum. Je suis étudiante en design et part en septembre prochain faire un stage a shanghai pendant trois mois. Par conséquent je recherche un logement... Ma boite se situe sur Mo Gan Shan road dans le quartier Putuo. J'aimerais par souci de practicité trouver un appart dans le meme quartier mais je ne veux pas que ce soit au dépend des sorties du soir et du week end. Alors voici ma question : Si vous habitez ce quartier, qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est un bon endroit ou habiter ou est-ce que je ferais mieux d'aller un peu plus vers le centre quitte a avoir plus de route a faire ... ??
Merci beaucoup de vos réponses
Et au passage si vous etes toujours dans le coin en septembre, je cherche aussi a rencontrer des expatriés sur place, ca peut etre sympa !
 
Mogashan c est un peu le quartier des galeries d arts, il y a quelque bars au alentour qui sont ma fois pas trop mal, après c est pas les sorties branchouilles que tu vas trouver près de xujiahui ou dans la concession francaise , mais bon ce n est pas tellement excentrer non plus.
donc je te conseillerai d habiter près d'où tu vas faire ton stage, après pour les sorties tu as toujours le métro pas trop loin et le taxi. donc je ne m inquiéterai pas pour ça a ta place, et je penserai plutôt au confort et a éviter de prendre les bus ou les métro bonder aux heures de pointe.
 
Moganshan lu est vraiment tout au sud du quartier de Putuo, vraiment tres pres du centre. Tu es a 5 minutes de taxi de Nanjing Xi Lu, aucun probleme pour sortir partout dans Shanghai.
Pour te loger, juste en traversant la riviere, tu as Zhong Yuan Liang Wan Sheng, la plus grande residence de Shanghai avec des possibilites de colloc et tu pourras aller bosser a pied.
La ligne de metro circulaire (ligne 4) y passe (station Zhong Tan Lu).

Si tu as d'autres questions sur le quartier, n'hesites pas, j'y habite depuis 3 ans.

Yves