1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le PSG en Chine...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Un humain..., 2 Août 2014.

1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Que j'aime ce pays...
    Ceci dit, l'article me parait intéressant et montre a quel point en France, nous vivons dans un pays de privilèges (Quel eu soit son niveau ou son statut) et que liberté, égalité, fraternité ne sont que vent.
    (Je ne suis pas dupe, la Chine n est pas mieux, blablabla mais bon...)

Morceaux choisis:
    "Pas de passe-droit
    C'est une requête très souvent, pour ne pas dire toujours, accordée au PSG quand il se déplace en France et même en Europe. A la descente de l'avion, les joueurs et le staff ont l'habitude de voir leur bus les attendre sur le tarmac afin de filer directement à l'hôtel sans devoir passer par les terminaux. La direction parisienne a donc formulé cette demande aux autorités locales. Celles-ci l'ont refusée. Mercredi, le PSG a aussi connu quelques soucis à la douane à son arrivée. Les douaniers chinois n'auraient pas reçu de la LFP tous les papiers nécessaires pour l'entrée du matériel parisien sur le territoire."

Le resume pour beaucoup d étrangers en Chine:
    "Un membre du staff parisien glisse : « C'est compliqué ici... »"

Oui. Pas plus qu ailleurs quand on est étranger.

L article:
    http://www.leparisien.fr/psg-foot-p...urments-du-psg-a-pekin-01-08-2014-4040429.php

• J'aime J'aime x 3
    #1 Un humain..., 2 Août 2014
    Dernière édition par un modérateur: 2 Août 2014
  2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Par contre, pas d articles sur Guingamp ou pas de mésaventures de la sorte pour eux... Etrange... :ptdr:

• J'aime J'aime x 2
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    +1

La seule raison qui pourrait justifier (à mes yeux en tout cas) qu'ils soient dispensés des formalités habituelles, c'est que je soupçonne certains d'entre eux d’être incapables de remplir sans fautes les formulaires d'immigration....

:arf:

• J'aime J'aime x 2
    #3 ChrisHK, 2 Août 2014
    Dernière édition: 2 Août 2014
  4. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    • J'aime J'aime x 5
  5. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Question: Est-ce que le Real de Madrid, Barcelone ou Manchester n'ont-ils pas de passe-droit? Je pense pas. Ces grands clubs (eux) doivent être privilégiés. Le PSG reste un club méconnu, c'est pour cela qu'ils ne peuvent pas faire comme d'habitude...

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pour les equipes citées je ne sais pas, mais pour Arsenal par exemple, c est passage a la douane. Certes, dans l intimité mais aucunement un bus qui vient chercher les joueurs au pied de l avion pour les transporter direct a l hôtel. Quand Beckham vient, il aurait pour les prévenir, c est passage en dounae. Quand Anelka est venu faire ces quelques mois a Shanghai, c est passage en douane. Peut être aussi pour ça que certaines stars ou pseudo stars ne restent as trop longtemps ici... Pas assez servis, assistes. Souvenez vous d une star de shanghai et de Chine en foot qui s était battu dans un resto car trop bu... Résultat: Radie a vie du sport. (2007 ou 2008)
    Revenons aux autres equipes de renoms européennes, quand elles viennent en Chine, elles ne passent leur temps a critiquer l état de la pelouse, les installations pas terrible, le comportement des chinois... et j en passe. Non. Elles prennent l oseille et jouent au foot. (En tout je ne les pas entendus)
    Par ce comportement, on a jamais été aussi proche de cette phrase:
    Le foot est le reflet de notre société. :cry:

p.s: Et entre nous, la ligue n est pas exempt de tout reproche dans la préparation et organisation. La Chine, cela ne s improvise pas surtout quand on tient a ses privilèges.

7. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +930 / -13
    Je serais bien alle a gongti voir le match mais y'a la finale du Super 15 ce soir!

8. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    ça leur fera les pieds

9. Marko

Marko Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Enfin bpn ca reste "le parisien" un journal local finalement qui cherche avant l heure a trouver des excuses pour la future défaite du PSG

• J'aime J'aime x 1
  10. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +305 / -8
    Le Parisien est en fait très critiqué par les supporters du PSG. Guingamp peut battre le PSG sur un match, mais la vérité des 38 dernières journées de championnat, c'est que le PSG est un très beau champion (meilleure attaque, meilleure défense, meilleure différence de buts, records du nombre de points, records de nombre de victoires, meilleur buteur).

Partager cette page