le prix d'électricité en Chine

Jackie-Long

Dieu suprême
09 Nov 2009
1 560
1 357
163
Chine shidao
Bonjour


Une petite enquête sur les prix de l'électricité en Chine par ville, région.

YIWU = 1RMB le KWHoui-chef
 
canton merci

merci mike au suivantrtfm
 
Bonjour,

il y a generalement un tarif de jour et de nuit.


derrière une question de la vie quotidienne, n'y aurait-il pas une offre commerciale d'un produit autour du sujet ?
 
la non

pas bien vu cela a titre personnel cela a rien a voir avec le biss que je fait

simplement une petite etude pour voir car 1RMB deja plus que la france en tarif KWH

cordialement

SU HONG
 
Qingdao pour entreprise 0.85 / KWH

Pour particulier... euh ?? c'est dans les mêmes eaux mais je ne sait plus précisément...
 
merci

Qingdao pour entreprise 0.85 / KWH

Pour particulier... euh ?? c'est dans les mêmes eaux mais je ne sait plus précisément...



Déjà moins chère a Qingdao pour les pros
beaucoup de différence entre région de Chine



comme je dit plus haut en particulier ici a YIWU 1 RMB le KWH un peut chèreicon_mad2
 
50% de moins a Pékin anim_mur

Ton psoedo me suggère que tu fait dans la lampe basse consommation ? donc tu doit consommer moins que les autres... donc tu paye 1rmb /kwH, mais tu en consomme 3x moins.... ducoup c'est encore toi qui a l'électricité la moins cher de Chine...
S_Je_sors
 
non

Ton psoedo me suggère que tu fait dans la lampe basse consommation ? donc tu doit consommer moins que les autres... donc tu paye 1rmb /kwH, mais tu en consomme 3x moins.... ducoup c'est encore toi qui a l'électricité la moins cher de Chine...
S_Je_sors
non pas des lampes, mais cela et pas le but du poste
simple enquette meme si je fait des écos le prix reste 1RMB le kwh

lol:+1:
 
A 1RMB le kwh faut pas avoir un chauffe eau électrique car si il est comme le mien ca te coute 5yuans la douche!!!
 
Salut à tous,

Le tarif électricité en Chine est principalement divisé en 3 catégories : habitation, entreprise, industrie.
Donc tout dépend d'abord du type d'immeuble.
Si c'est un immeuble pour sociétés (où on peut établir officiellement le siège de son entreprise), le tarif sera plus élevé (au moins le double) par rapport à immeuble d'habitation standard.

Pour le tarif jour et nuit d'une habitation il faut demander à le faire établir, ce n'est pas par défaut.

Pour référence, je paie 0,56/Kwh de jour et moitié moins de nuit 0,28/Kwh (de 22:00 à 08:00) à Ningbo-Zhejiang.
Le tarif de nuit est intéressant pour un appart de type habitation et je conseille à chacun d'aller au State Grid pour se le faire établir.

Par exemple pour les taches ménagères qui consomment beaucoup comme le lavage du linge, on peut faire celà de nuit.
Etant possesseur d'une machine Samsung avec séchage et Timer, je programme toujours les lavages et séchages pour commencer vers 4h du mat'. Lorsqu'on émerge au p'tit dej. il n'y a plus qu'à étendre/ranger...

Autre exemple, en été s'il est difficile de dormir sans air cond., le tarif est là aussi divisé par 2 durant toute la nuit.
Au bout du compte cela fait de sacrés économies ;)
 
Dernière édition: