Le president macron termine sa seconde visite en chine !

Bonsoir Neuro

Hong Kong : De toutes facons avec le nombre de gilets jaune eborgnes environ 45 , des milliers de blesses , des arrestations par milliers ,des gardes a vues , de la prison ferme pour un certains , les canons a eau , les gaz , etc .... je ne compte meme pas les 8 morts ... Le president Macron ne pouvait pas decemment faire des lecons de morale a la Chine concernant les violences policieres a Hong Kong !

Hong Kong : Dans le respect de la democratie en Europe , nous avons la Catalogne qui tout comme Hong Kong veut son independance ! Resultat pres de 100 ans de prison pour les 9 independantistes qui reclamait celle ci avec un referendum interdit ou le " oui " etait majoritaire , de plus pour bien marquer le coup le president Macron parade devant le drapeau Europeen au lieu du francais ( Je me demande quelle utilite a ce niveau ) !

Hong Kong :Vote democratique par les urnes choix souverain des citoyens ! Voir Brexit la pantalonnade en cours ...

Xinjiang : la Chine met les musulmans dans des camps ! Nous avons peut etre quelques milliers de francais musulmans familles comprises * dans des camps de concentrations dans des conditions epouvantables en Irak et en Syrie , le president Xi aurait pu retorquer " Pourquoi ne les rapatriez vous pas en France vous n'aimez pas les musulmans ? " ...

Comment donner des lecons de democratie et de liberte a la Chine dans ces conditions et causer droits de l'homme ?

* Ce sont certes des terroristes ,des epouses et enfants de criminels , ils sont bien ou ils sont certes mais ce sont des francais beneficiant de la protection consulaire et diplomatique !
on devrait envoyer nos black blocks à HK pour voir comment les policiers se débrouilleraient. Parce que sur les vidéos que j’ai vu de HK, à part des flics se mettant dans la merde, j’ai pas trouvé leur manifestants bien nerveux.

Pour les espagnols, ils ont été condamnés pour sédition (et détournement de fonds public). Et ce sont des peines de 9 à 13 ans... si vous faites une chose explicetement interdit, il ne fait pas être étonné du résultat.

et pour les familles de djiadistes, tu étais scandalisé quand ces citoyens Français portaient plainte pour faire appliquer leur droit. C’est à dire être rapatrier en France.
 
et pour les familles de djiadistes, tu étais scandalisé quand ces citoyens Français portaient plainte pour faire appliquer leur droit. C’est à dire être rapatrier en France.

Bonsoir Breizh

Ma position n'a pas changee , " ils sont bien ou il sont " ! Je citai seulement la situation si le President Macron avait aborde ce sujet avec le President Xi !

* Ce sont certes des terroristes ,des epouses et enfants de criminels , " ils sont bien ou ils sont certes " mais ce sont des francais beneficiant de la protection consulaire et diplomatique !

Va sur youtube et tu verras que ce ne sont pas les BB qui en ont pris plein la figure en general , les videos abondent ! Je n'incrimine meme pas les policiers , ils obeissent aux ordres !

Quand aux catalans , si ils ont uses des fonds publics ce n'est pas pour s"acheter des Ferrari ou pour voyager dans les Caraibes en jets prive ! La catalogne est une region autonome Espagnole , tout comme Hong Kong est une SAR partie integrante de la Chine et qui ne peut en aucun cas revendiquer son independance ... Il doit avoir equite des punitions concernant les separatistes , or a Hong Kong ils sont libres comme l'air et continuent a tout saccager et a proner la sedition , les elus ont etes exclus avec interdiction de se representer certes , mais pas condamnes a des dizaines d'annees de prison ...

....
 
Dernière édition:
Tu t'excites pour rien, les chinois peuvent deja conduire en france, et ce depuis longtemps. Il leur suffit d'avoir une traduction de leur permis de conduire chinois. Y a, selon la legende urbaine, un delai theorique d'un an et d'autres conditions comme un type de visa particulier, mais en pratique ca n'est pas controle ni applique.
Ils peuvent louer des bagnoles sans probleme avec ca, j'en connais plein qui l'ont fait. Au moins une personne que je connais a eu un accident tres leger alors qu'elle etait au volant, aucun souci l'assurance a rembourse sans probleme.

La reciproque par contre n'est pas vraie, nous ne pouvons pas conduire en Chine avec notre permis francais.

Faire traduire ou payer ...

Capture d_cran 2019-11-08 _ 12.34.27.pngCapture d_cran 2019-11-08 _ 12.34.37.png
 
Ce serait pas celui qui venait faire de la pub ici de temps en temps ?

vu le taro qu'y payaient, ça fait un pack 100 heures de conduite, où t'as même moyen de négocier un 10% en plus gratos.
à raison de 3h de conduite semaine, ça fait 36 semaines.
ces manches
 
 

Bonjour Mathieu

Au vu de l'article il y a peut etre des explications que le journaliste des echos n'indique pas ! On apporte nos technologies sur un plateau , apres il ne faut pas venir se lamenter ,:cry:idem dans le nucleaire ( EPR ) pour Orano ce sera la meme musique , etc ... !
Au sujet de la filiere porcine il me semble que la France avait vendu des semences et des truies a la Chine durant l'epidemie pour reconstituer la filiere porcine chinoise , idem ... Et entre temps une pandemie de fievre porcine a frappe l'UE !

1623352497586.png

Extrait : L'hélicoptère chinois AC352, version locale de l'Airbus Helicopters H175, a réalisé son premier vol à Harbin, ce 20 décembre. Ce bimoteur multi-mission de la classe des 7 tonnes est propulsé par le WZ16, développé et produit dans le cadre d'une coopération entre Safran Helicopter Engines et les sociétés chinoises CAPI et Dongan, membres du nouveau consortium Aero Engine Corp. of China (AECC).



1623352588151.png

L’avion régional chinois MA700 en cours d’assemblage ( ce n'est pas un 42-600 mais bon ) il suffit d'en couper une rondelle et legerement la portance :) ...

Extrait :
Le MA700 va concurrencer directement l'ATR 72-600. D'ailleurs, il lui ressemble étrangement au-delà de sa capacité passagers et de son envergure identiques. Visuellement, c'est frappant. Ses trains d'atterrissage sont placés sous le fuselage comme sur les ATR. Sur les MA60 et MA600, ils sont sous la voilure. Les hélices sont à 6 pales comme sur les ATR de nouvelle génération. Et le stabilisateur, placé sur les précédentes versions chinoises en bas de la dérive, est positionné en haut à l'image des ATR qui ont adopté l'empennage en T depuis les origines. Le MA700 sera légèrement plus long de 3 mètres que l'ATR 72-600 (27 m).

1623368175257.png

1623368087534.png

1623368123840.png

20 avril 2021
5 mars 2021
5 fevrier 2020
02 avr 2020
 
Dernière édition:
L'hélicoptère chinois AC352, version locale de l'Airbus Helicopters H175

Il lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Voila le resultat des transferts de technologies... :mur:
 
Capture d’écran 2021-06-11 à 09.46.17.png

lesechos_110621.jpg