Le president macron termine sa seconde visite en chine !

Salut Hara !

Même si le sujet n'est pas la conduite, je tiens à préciser qu'un conducteur en Chine qui fait le 小转弯 et ignore les passages cloutés, c'est un conducteur qui n'enfreint aucune règle ; alors qu'un fou du volant en France, c'est quelqu'un qui enfreint le code de la route.

À titre de comparaison, mon arrière-grand-père (français) était le premier de son patelin à posséder une voiture ; alors que mon beau-père (chinois) n'a jamais conduit de sa vie. La bagnole en France et en Chine, c'est pas pareil ;-)

Tu t'excites pour rien, les chinois peuvent deja conduire en france, et ce depuis longtemps. Il leur suffit d'avoir une traduction de leur permis de conduire chinois. Y a, selon la legende urbaine, un delai theorique d'un an et d'autres conditions comme un type de visa particulier, mais en pratique ca n'est pas controle ni applique.
Ils peuvent louer des bagnoles sans probleme avec ca, j'en connais plein qui l'ont fait. Au moins une personne que je connais a eu un accident tres leger alors qu'elle etait au volant, aucun souci l'assurance a rembourse sans probleme.

La reciproque par contre n'est pas vraie, nous ne pouvons pas conduire en Chine avec notre permis francais.
 
Y a, selon la legende urbaine, un delai theorique d'un an et d'autres conditions comme un type de visa particulier, mais en pratique ca n'est pas controle ni applique.
Ils peuvent louer des bagnoles sans probleme avec ca, j'en connais plein qui l'ont fait. Au moins une personne que je connais a eu un accident tres leger alors qu'elle etait au volant, aucun souci l'assurance a rembourse sans probleme.

Legende urbaine ? Non, les regles qui sont pourtant simples.
Toute personne ayant son permis chinois (visa tourisme, affaire, court séjour ...) peut conduire en France le temps de son séjour. Si le sejour est plus d un an, alors l interesse devra passer son permis de conduire passé la première année de son séjour en France.

La reciproque par contre n'est pas vraie, nous ne pouvons pas conduire en Chine avec notre permis francais.
Vu ce que tu ecris, qu est ce qu il t en empêcherait ? ;) Il n y aurait que les chinois qui ne respecteraient pas les règles ?
Dans la pas vu pas pris, dans le non respect des lois, la reciprocite est tout a fait valable :)
 
1573041721183.png
 
"d'approfondir la coopération industrielle" , "favoriser les synergies" = "donnez nous les plans"

A mon sens.
 
"d'approfondir la coopération industrielle" , "favoriser les synergies" = "donnez nous les plans"

A mon sens.

Tu as oublie "co entreprises" mentionnees a tort et a travers... Meme constat a la lecture de la liste, bilan lamentable, honteux borderline trahison...
Je te suce, te prete ma copine a partager, bosse pour toi pendant 10 ans, plus un kinder, MAIS tu me donnes 1000 EUR et le droit de te vendre des pins? --> Youhou, J'ai 1000 EUR! J'espere que mes pins vont lui plaire!

Sans deconner.. C'est 2000-2010 dans la tete de ces mecs...
 
Tu as oublier "co entreprises" mentionnees a tort et a travers... Meme constat a la lecture de la liste, bilan lamentable, honteux borderline trahison...
Je te suce, te prete ma copine a partager, bosse pour toi pendant 10 ans, plus un kinder, MAIS tu me donnes 1000 EUR et le droit de te vendre des pins? --> Youhou, J'ai 1000 EUR! J'espere que mes pins vont lui plaire!

Sans deconner.. C'est 2000-2010 dans la tete de ces mecs...
Que voulez vous vendre , c'est limite ? Il ne faut pas se leurrer nous n'avons quasiment plus rien a proposer a part de la vente de technologies et autres participations a des projets scientifiques ou ecologiques sur des annees ! Donc c'est confitures , cochons , canards , yoghourts , etc...

Toutes les autres filieres sont deja en place ! Luxe ,aeronautique , nucleaire , etc ... Rien de nouveau sous le soleil
...
 
Que voulez vous vendre , c'est limite ? Il ne faut pas se leurrer nous n'avons quasiment plus rien a proposer a part de la vente de technologies et autres participations a des projets scientifiques ou ecologiques sur des annees ! Donc c'est confitures , cochons , canards , yoghourts , etc...

Toutes les autres filieres sont deja en place ! Luxe ,aeronautique , nucleaire , etc ... Rien de nouveau sous le soleil
...

Je suis bien conscient qu'il ne reste plus grand chose a vendre, la question est donc pourquoi le brader comme on a brader le reste.

Il faut arreter avec les cooperations et co entreprises.. Ici pour vendre du cochon et du poulet, on finalise l'accord sur la tech. de traitement des dechets nucleaires, pareil sur les incinerateurs; on balance des fonds et de la tech. pour l'industrie spatiale chinoise, etc.. C'est du n'importe quoi..

Et on pouvait feindre la betise ou l'ignorance a la fin de la derniere decennie (et encore), et croire que strategiquement cela aurait un retour, mais affirmer la meme chose aujourd'hui est une evidente mauvaise foi, et du niveau d'une force de vente qui fait n'imp juste pour remplir un carnet de commande...

Bref, il vaut bien mieux ne pas vendre, que mal vendre.. B.A BA des affaires..
 
Je suis bien conscient qu'il ne reste plus grand chose a vendre, la question est donc pourquoi le brader comme on a brader le reste.

Il faut arreter avec les cooperations et co entreprises.. Ici pour vendre du cochon et du poulet, on finalise l'accord sur la tech. de traitement des dechets nucleaires, pareil sur les incinerateurs; on balance des fonds et de la tech. pour l'industrie spatiale chinoise, etc.. C'est du n'importe quoi..

Et on pouvait feindre la betise ou l'ignorance a la fin de la derniere decennie (et encore), et croire que strategiquement cela aurait un retour, mais affirmer la meme chose aujourd'hui est une evidente mauvaise foi, et du niveau d'une force de vente qui fait n'imp juste pour remplir un carnet de commande...

Bref, il vaut bien mieux ne pas vendre, que mal vendre.. B.A BA des affaires..
Bonjour Monsieur Crimson,

N'oubliez pas le contexte législatif supranational qui a court en France. Ils font simplement ce qu'ils peuvent dans le cadre qu'ils se sont eux-même imposés.

Pour info, Monsieur Thierry Breton qui va bientôt être Commissaire de la Commission Zéenne sur le marché intérieur et la politique industriel est précisément celui qui a liquidé au sens propre du terme la direction de l'intelligence économique en France lorsqu'il était ministre de l'économie dans les années 2000, période que vous avez vous même qualifié de "bêtise ou d'ignorance". Personnellement je choisirai au pire le terme de "trahison", au mieux de "sabotage".

Bonne journée.
 
Je suis bien conscient qu'il ne reste plus grand chose a vendre, la question est donc pourquoi le brader comme on a brader le reste.

Il faut arreter avec les cooperations et co entreprises.. Ici pour vendre du cochon et du poulet, on finalise l'accord sur la tech. de traitement des dechets nucleaires, pareil sur les incinerateurs; on balance des fonds et de la tech. pour l'industrie spatiale chinoise, etc.. C'est du n'importe quoi..

Et on pouvait feindre la betise ou l'ignorance a la fin de la derniere decennie (et encore), et croire que strategiquement cela aurait un retour, mais affirmer la meme chose aujourd'hui est une evidente mauvaise foi, et du niveau d'une force de vente qui fait n'imp juste pour remplir un carnet de commande...

Bref, il vaut bien mieux ne pas vendre, que mal vendre.. B.A BA des affaires..

Lui il s'en fou, il veut juste avoir des trucs à mettre sur ses réussites à la fin de son mandat.
 
Legende urbaine ? Non, les regles qui sont pourtant simples.
Toute personne ayant son permis chinois (visa tourisme, affaire, court séjour ...) peut conduire en France le temps de son séjour. Si le sejour est plus d un an, alors l interesse devra passer son permis de conduire passé la première année de son séjour en France.
Il me semble aussi que les chinois qui sont en France pour étudier ne sont pas concernés par cette limite d'un an et peuvent continuer à conduire avec leur permis chinois pendant toute la durée de leurs études.
 
Capture d_cran 2019-11-07 _ 13.50.43.png

Capture d_cran 2019-11-07 _ 13.51.48.png

Capture d_cran 2019-11-07 _ 13.52.24.png

Capture d_cran 2019-11-07 _ 13.53.09.png

Capture d_cran 2019-11-07 _ 13.53.34.png
 
2) Agroalimentaire

- Les deux pays vont coopérer en vue de la reconnaissance par la Chine du "zonage" dans la lutte contre la peste porcine africaine. Objectif: que la France puisse continuer à exporter du porc même si l'épizootie touche une des ses régions (ou "zone"). "Les deux chefs d'Etat s'accordent à considérer l'établissement d'une feuille de route à cette fin comme prioritaire", selon l'Elysée.

- La France obtient 20 agréments à l'exportation pour des entreprises des filières volaille, boeuf, porc et charcuterie.

- Extension aux palmipèdes et au foie gras du protocole définissant les conditions sanitaires d'exportation de volailles vers la Chine.

- Construction en Chine de deux nouvelles usines du producteur de confiture et de compotes Andros pour 35 millions d'euros.

- En marge de la visite d'Emmanuel Macron, la Chine et l'UE ont signé un accord sur les indications géographiques protégées (IGP) qui certifient l'origine des produits européens entrant sur le marché chinois. Il concerne 100 IGP européennes dont 26 françaises, essentiellement des vins, spiritueux et fromages.

tas de débiles avec vos exports alimentaires. on va se retrouver avec de la pénurie, de la montée de prix et de la filière allemande dans nos assiettes, 'culé.
mdr l'export de foie gras avec des canards bugaro/polak importés en france
en quoi de la compote indus made in china c'est un truc de ouf ?
si c'est pour faire de la merde d'export, ça leur ferait mal au fion, à ces trouduc qu'ils sont, de négocier de l'AOC ?
 
Legende urbaine ? Non, les regles qui sont pourtant simples.
Toute personne ayant son permis chinois (visa tourisme, affaire, court séjour ...) peut conduire en France le temps de son séjour. Si le sejour est plus d un an, alors l interesse devra passer son permis de conduire passé la première année de son séjour en France.
Vu ce que tu ecris, qu est ce qu il t en empêcherait ? ;) Il n y aurait que les chinois qui ne respecteraient pas les règles ?
Dans la pas vu pas pris, dans le non respect des lois, la reciprocite est tout a fait valable :)

Comme j'ai dit plus haut, en pratique en France ca passe. Legende urbaine est evidemment une exageration, je sais bien que c'est la loi, mais une loi non appliquee au final est elle vraiment une loi? Si un arbre tombe dans la foret, est ce vraiment un arbre? Si ma tante en avait, faudrait il pousser mémé dans un vieux singe?
La question n'est pas que les chinois ne respectent pas les regles, puisque pour l'immense majorite ils n'en ont tout simplement pas connaissance, mais plutot que les flics francais et l'administration ne connaissent pas ces regles non plus. Probablement parce qu'en France dans la majorite des cas il existe des accords de reciprocite des permis, alors qu'en Chine c'est plutot l'exception.

Ce n'est pas non plus une question de pas vu pas pris, puisque comme mentionne plus haut, meme les assurances en cas d'accident remboursent (en tout cas dans le cas que je connais, je saurais pas dire si c'est la norme). Mais bon, depuis le temps c'est peut etre devenu plus strict en France, je ne saurais pas dire.

Cela dit, il parait que depuis recemment il est possible pour les francais de rouler en Chine avec une traduction du permis, j'ai vu passer cette info sur un groupe Wechat. Basiquement il faut une traduction notarisee du permis en chinois, et se rendre au "Ehi Car rental Service" de l'aeroport de Hongqiao et/ou de Pudong a Shanghai. Je ne connais pas les conditions pour lesquelles c'est valable, il me semble uniquement les courts sejours.
 
Toujours la chanson avec nos bons moralisateurs... Ça empêche pas l'Occident d'acheter Made In Chine, de voyager librement en Chine, même certains d'y habiter et d'y travailler...
Est ce qu'un jour on se posera la question "que pensent les chinois des droits de l'Homme?"

Le droit des Barbares, devrait-on dire, car n'oublions pas l'histoire chinoise - il y avait eux, les civilisés et ... les autres ....
 
Toujours la chanson avec nos bons moralisateurs... Ça empêche pas l'Occident d'acheter Made In Chine, de voyager librement en Chine, même certains d'y habiter et d'y travailler...
Est ce qu'un jour on se posera la question "que pensent les chinois des droits de l'Homme?"
Bonsoir Neuro

Hong Kong : De toutes facons avec le nombre de gilets jaune eborgnes environ 45 , des milliers de blesses , des arrestations par milliers ,des gardes a vues , de la prison ferme pour un certains , les canons a eau , les gaz , etc .... je ne compte meme pas les 8 morts ... Le president Macron ne pouvait pas decemment faire des lecons de morale a la Chine concernant les violences policieres a Hong Kong !

Hong Kong : Dans le respect de la democratie en Europe , nous avons la Catalogne qui tout comme Hong Kong veut son independance ! Resultat pres de 100 ans de prison pour les 9 independantistes qui reclamait celle ci avec un referendum interdit ou le " oui " etait majoritaire , de plus pour bien marquer le coup le president Macron parade devant le drapeau Europeen au lieu du francais ( Je me demande quelle utilite a ce niveau ) !

Hong Kong :Vote democratique par les urnes choix souverain des citoyens ! Voir Brexit la pantalonnade en cours ...

Xinjiang : la Chine met les musulmans dans des camps ! Nous avons peut etre quelques milliers de francais musulmans familles comprises * dans des camps de concentrations dans des conditions epouvantables en Irak et en Syrie , le president Xi aurait pu retorquer " Pourquoi ne les rapatriez vous pas en France vous n'aimez pas les musulmans ? " ...

Comment donner des lecons de democratie et de liberte a la Chine dans ces conditions et causer droits de l'homme ?

* Ce sont certes des terroristes ,des epouses et enfants de criminels , ils sont bien ou ils sont certes mais ce sont des francais beneficiant de la protection consulaire et diplomatique !
 
Dernière édition:
En fait la RPC ne fait que ce que les jacobins (j'allais mettre un J, mais faut pas abuser) ont fait depuis plus de 200 ans en France (poursuivant l’œuvre des mecs au sang bleu). Sans ces despotes, mon passeport aurait une couverture noire et blanche...
 
* Ce sont certes des terroristes ,des epouses et enfants de criminels , ils sont bien ou ils sont certes mais ce sont des francais beneficiant de la protection consulaire et diplomatique !
plus trop français car ils ont brûlé leur papiers d'identité donc "on ne sait pas". Un peu comme les immigrés illégaux que conseillent les associations payés par l'Etat.
Le retour de bâton finit toujours par arriver.