Le président demande aux chinois de consommer moins de nouilles à l’étranger

Tiens les nouilles instantanees....
Ca me rappel mon colloc quand j'etais etudiant ca ! il laissait les boites un peu n'importe ou dans ca chambre.... fenetre ferme...
Apres une semaine ca sent la merde..... je peux plus les voir ces boites la....
 
Dernière édition:
Je reconnais qu'il m'est deja arrive d'aller au mcdo ou manger une pizza en voyage... apres 3 semaines de plats a base haricots rouges au mexique, j ai savoure mon big mac :)
Ils pensent peut etre que nous ne mangeons que des cuisses de grenouille alors ils font leurs provisions avant
 
ahah moi si, plein de fois ! c'est très courant...
souvent dans les chambres d'hotels il n'y a pas de saladiers ou de bols pour placer l'eau chaude, donc c'est direct à la bouilloire
testé et approuvé par madame.. :rolleyes: j'ai honte
我倒没见过,可能你带去旅馆的姑娘比较多吧
 
Ca me desole quand je lis ca...

Pour moi c'est un des points les plus importants pendant les voyages, la bouffe locale.

Ne pas pouvoir se passer de sa popotte journaliere, et la en l'occurence on parle pas de canard laque mais de nouilles degueulasses, c'est une habitude de petit vieux que je comprendrai jamais.
Surtout que les Chinois aux Maldives ils y restent pas des mois mais une semaine au plus, au pire tu demandes un bol de riz mais aller aux Maldives, qui n'est pas franchement une destination de backpackers, avec des sachets de nouilles quoi! Tu peux pas faire plus blaireau.
sérieux personnellement c'est le moment le plus favorable pendant un voyage à l'étranger(exclus la France, les véritables nourritures en France reste toujours luxe)
 
Ca me desole quand je lis ca...

Pour moi c'est un des points les plus importants pendant les voyages, la bouffe locale.

Ne pas pouvoir se passer de sa popotte journaliere, et la en l'occurence on parle pas de canard laque mais de nouilles degueulasses, c'est une habitude de petit vieux que je comprendrai jamais.
Surtout que les Chinois aux Maldives ils y restent pas des mois mais une semaine au plus, au pire tu demandes un bol de riz mais aller aux Maldives, qui n'est pas franchement une destination de backpackers, avec des sachets de nouilles quoi! Tu peux pas faire plus blaireau.

je suis un peu d'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que nous français avons une culture de la bonne bouffe, la cuisine française cela fait partie du patrimoine culturel dans lequel on berce depuis notre tendre enfance

pour certains, manger est une question de survie mais ca ne va pas au delà, on mange comme on mettrait de l'essence dans un réservoir de voiture...

donc nous jugeons ces phénomènes avec nos petites oeillères françaises :)
 
La cousine de ma femme et sa famille font partie de ces fameux touristes, la petite valise dans la grosse valise, les pâtes instantanées etc.
Ils ont un budget pour leur voyage, mais s'ils veulent profiter des restaux (sans compter qu'ils sont très difficiles, au moindre restau étranger à côté de chez eux ils prennent la fuite), ils doivent baisser leur budget hôtel. Or, partir dans un autre pays, ils le font pas tous les jours, et ils ont le choix entre :
- un hôtel de luxe + pâtes instantanées
- un hôtel pouilleux + restaux chics à tous les repas
- un hôtel moyen + restaux moyens

La culture du pays, ils s'en tapent. Ils vont "voir", ils y vont pour "y être".
Alors tant qu'à faire, ils préfèrent avoir au moins quelque chose de top niveau, et avec l'hôtel qui bouffe leur budget au moins ils prennent pas trop de risque d'être déçus.
Leurs choix peuvent se comprendre...
 
La culture du pays, ils s'en tapent. Ils vont "voir", ils y vont pour "y être".
Puis-je apporter une petite nuance?
Ils vont voir prendre des photos, ils y vont pour y etre y être allé.

Un voyage ne prend son sens qu'au retour pour la majorité des chinois (montrer les photos, donner les souvenirs).
 
sérieux personnellement c'est le moment le plus favorable pendant un voyage à l'étranger(exclus la France, les véritables nourritures en France reste toujours luxe)
Uniquement parce que les Français ne partagent pas leurs bonnes adresses (phénomène très amplifié pour les parisiens).
Et j'en discutais justement avec un Grec ce matin, les touristes français et d'Europe du Nord sont vus comme étant les plus chiants là-bas, au point de râler et de refuser de manger dans un restaurant qui propose de la cuisine grecque.
 
pour certains, manger est une question de survie mais ca ne va pas au delà, on mange comme on mettrait de l'essence dans un réservoir de voiture... donc nous jugeons ces phénomènes avec nos petites oeillères françaises :)

Ouais mais le premier truc que fait un chinois c'est de se dire qu'est ce que je mange today... et ce soir....
C'est la bouffe la bouffe la bouffe.... ils ont une grosse culture culinaire egalement.
Les chinois jugent vachement la bouffe aussi et il ne s'agit pas que d'une histoire de survie... les mecs qui mangent les fast noodles c'est pas parcequ'ils crevent de fin....

Ensuite la deuxieme question en tant qu'etranger en Chine quand tu rencontres quelqu'un c'est bien : Aimes tu la nourriture chinoise....
Une question que nous meme francais ne poserions pas aussi vite....
 
Je crois justement que la France aurait une carte à jouer du côté des touriste chinois en installant ces distributeurs d'eau chaude dans les lieux publics (gares, trains, aéroports...) et hôtels... Ma femme peste contre la France à cause de la difficulté d'y trouver de l'eau chaude gratuite (pas forcément pour ses nouilles...) ;)
 
Je crois justement que la France aurait une carte à jouer du côté des touriste chinois en installant ces distributeurs d'eau chaude dans les lieux publics (gares, trains, aéroports...) et hôtels... Ma femme peste contre la France à cause de la difficulté d'y trouver de l'eau chaude gratuite (pas forcément pour ses nouilles...) ;)
Et tu rajoutes des toilettes publics gratuits, propres, faciles d’accès juste a cote du distributeur d'eau chaude.
 
Je crois justement que la France aurait une carte à jouer du côté des touriste chinois en installant ces distributeurs d'eau chaude dans les lieux publics (gares, trains, aéroports...) et hôtels... Ma femme peste contre la France à cause de la difficulté d'y trouver de l'eau chaude gratuite (pas forcément pour ses nouilles...) ;)

et des toilettes ;)
 
sinon on peut aller en vacances dans un pays et ne pas etre un fana de la bouffe locale , par exemple je peux avoir envie d'aller en nouvelle guinée papouasie et ne pas forcement apprecier leur cuisine , donc les pates déshydratées , pourraient etre une alternative, sans compter comme si bien dit le budget, meme si je crois que c'est le gout qui plus que le budget qui leur fait manger ces pates :cry:
 
sinon on peut aller en vacances dans un pays et ne pas etre un fana de la bouffe locale , par exemple je peux avoir envie d'aller en nouvelle guinée papouasie et ne pas forcement apprecier leur cuisine , donc les pates déshydratées , pourraient etre une alternative, sans compter comme si bien dit le budget, meme si je crois que c'est le gout qui plus que le budget qui leur fait manger ces pates :cry:

Tu aurais tord... :D
 
sinon on peut aller en vacances dans un pays et ne pas etre un fana de la bouffe locale , par exemple je peux avoir envie d'aller en nouvelle guinée papouasie et ne pas forcement apprecier leur cuisine , donc les pates déshydratées , pourraient etre une alternative, sans compter comme si bien dit le budget, meme si je crois que c'est le gout qui plus que le budget qui leur fait manger ces pates :cry:
Quand je vais en Papouasie je prend une valise de rouleaux de pq, perso c'est le pq local que j'apprecie pas.
 
Pour les chinois :
1er risque : peut-être que la nourriture locale n'est pas faite avec des produits frais. Donc j'emméne de quoi survivre car je vais éviter les resto locaux
Si si, mon ex-femme faisait comme ça. Une fois j'en ai eu marre, je l'ai forcée à aller dans un restau chinois à Caen ; resultat : elle a passé une demi-heure à discuter en chinois avec le patron du resto pour visiter la cuisine puis pour se faire cuisiner des plats qui n'étaient pas au menu !
2éme risque : si j'ai faim la nuit je fais comment ? on m'as dit que les commerces dans ce pays étranger ferment aprés 20h. Quel scandale.

pour les hotels:
pour avoir voyagé de nombreuses fois avec des chinois , en Chine et ailleurs, dans le cadre de tourisme. Je peux témoigner qu'ils laissent les chambres d'hotel dans un état lamentable :
- une chambre du groupe de voyageurs servira de salle jeux si l'hotel n'en est pas pourvu.
- on y jouera bruyamment une bonne partie de la nuit, tout en buvant , fumant et mangeant (même si c'est une chambre non fumeur)
- les paquets de nouilles, une fois les nouilles consommées, seront jetés à la poubelle avec le reste de "soupe" ... puis à côté lorsque la poubelle sera pleine.
- Les épluchures de fruits iront rejoindre les déchets des nouilles.
- si il y a un mini-bar (oh le pôvre !) , il sera vidé avant d'utiliser les boissons ramenées.
- Le PQ va dans la poubelle ... on a l'habitude nous en Chine, mais c'est pas le cas dans tout les pays
- Le PQ peut aussi aller dans le bac réservé au linge sale ... et oui, parfois on confond.
- Il y a toujours un souvenir gratuit dans la chambre , et on peut le ramener au pays ( serviette, verre, bloc note, stylo, oreiller ou sa taie ...)
 
Sachant qu'aux Maldives, la nourriture des hôtels de luxe est importée, il vaut mieux consommer des nouilles instantanées que de la viande sous vide. Ceci dit, il est vrai que certains chinois ne sont pas très respectueux et n'hésitent pas à jeter mégots et déchets par terre comme j'ai parfois pu le voir en Chine. Je peux donc comprendre que les gérants d’hôtels éprouvent une certaine lassitude si ces personnes font du tourisme et ont la même attitude à l'étranger.
 
Tu aurais tord... :D

oui en fait je taquine je ne connais pas la cuisine papou , mais si c'est a base de viande de brousse genre chauve souris , agouti ( rat) , singe etc... ca peut etre curieux une fois mais tous les jours quand t'es en vacances , peut etre que j'aurai finalement envie d'etre sauvé par mac do ou les nouilles deshydratées , bon j'ai du mal a l'ecrire , mais c'est possible , soyons pragmatique

ps j'ai deux boites de nouilles deshydratées par securité au cas ou , dans mon garde manger depuis vraiment longtemps , toujours pas touchées