1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le premier train entre la Chine et la France arrivera à Lyon

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 15 Avril 2016.

  1. marcou

    marcou Dieu souverain

    Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Messages:
    2 897
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Depuis le 6 avril, un train de marchandises est parti de Wuhan, en Chine, à destination de Lyon. Cette première liaison marque la volonté de la Chine de renforcer les relations avec l’Europe.
    Dans quelques jours, après avoir parcouru près de 11 300 kilomètres, un train de marchandises arrivera à Lyon, en provenance… de Chine, une première. Ce train de fret est parti de Wuhan le 6 avril, transportant des produits mécaniques, électroniques et des vêtements. Il devrait traverser le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie, la Pologne et l’Allemagne, pour finalement arriver en France aux alentours du 22 avril. Un voyage de 16 jours contre environ 50 jours habituellement par voie maritime. Le train chinois repartira, chargé de véhicules, de vin, mais aussi de produits agricoles fabriqués en France, importés par la Chine.

    Cette ligne ferroviaire directe marque la mise en service de trains réguliers entre la Chine et l’Europe, contribuant à renforcer les échanges économiques, commerciaux et culturels. Au total, trois trains Chine-Europe devraient circuler chaque semaine. Une décision qui vise également à réhabiliter la route de la soie, ancien réseau commercial entre le continent asiatique et le continent européen.
    *source*

    Y a combien de chinois dedans? je plaisante.
    non y a quoi dedans?
     
    • J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 3
  2. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    un stock de livre rouge de mao, des sacs louis bidon..............
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. - Résistons -

    - Résistons - Dieu créateur

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9 708
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Faudra leur dire dire qu une fois sur le territoire francais, il y a risque de greve donc de retard. (enfin, pas besoin de greve pour qu il y ait retard du reste)
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. 龙鬣蜥

    龙鬣蜥 Membre Bronze

    Inscrit:
    30 Août 2015
    Messages:
    160
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +39 / -4
    Pas d'informations sur la constitution du convoi. Combien de wagons. La locomotive est chinoise...

    Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk
     
  5. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    1 037
    Ratings:
    +1 097 / -17
    http://finance.yahoo.com/news/colum...1Zmd1BGNvbG8DZ3ExBHBvcwMyBHZ0aWQDBHNlYwNzcg--
    Some 400 trains travelled between the two countries in 2015, hauling 30,000 shipping containers, according to Deutsche Bahn
    Soit 75 conteneurs par train.

    Si la loco est chinoise, elle va avoir du mal sur les rails soviétiques.
    China, as well as Iran and Turkey, use the same standard rail gauge as most countries in Europe (1.435 metres) but Russia, Kazakhstan and other former Soviet territories plus Mongolia use a broader gauge (1.520 metres).
    Rail freight therefore requires special handling at China's borders with Russia, Kazakhstan and Mongolia, and again between the borders of Russia/Central Asia and Iran/Europe
     
    • Informatif Informatif x 1
  7. bolontapia

    bolontapia Membre Gold

    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Messages:
    291
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Avoir des trains entre la Chine et l'Europe n'est pas nouveau... en revanche est-ce que quelqu'un sur le forum peut faire un retour d'expérience? Fiabilité (temps mis conforme à ce qui est communiqué? disparitions de marchandises?). Qui connait un forwarder qui commercialise ce mode de transport?
    Merci
     
  8. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    BIEN-SUR MR LAFOY-china
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bolontapia

    bolontapia Membre Gold

    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Messages:
    291
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Mr Lafoy confirme-t-il? Si oui, m'envoyer un MP
     
  10. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Bolontapia
    Jamais utilise le transport ferroviaire vu que tout part en Afrique et au Moyen Orient ! Je vais quand meme me renseigner aupres des compagnies de transports demain ...
     
  11. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 701
    Ratings:
    +150 / -1
    je travaille avec la Russie et generalement on a deux prestas, un de russie vers la chine (mongolie interieure, Manzhouli), un autre chinois qui change les conteneurs a partir de manzhouli vers la chine

    c'est rapide mais beaucoup plus cher que par bateau
     

Partager cette page