1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le premier embryon humain génétiquement modifié est chinois

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 23 Avril 2015.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Des chercheurs chinois ont fait ce que personne n'avait encore osé faire : modifier les gènes d'un embryon humain. Le monde scientifique inquiet avait pourtant prévenu que personne ne devait toucher au génome humain.
    extrait:
    Dans l'expérience de Huang, l'ADN souhaité n'a pris que pour une petite fraction des embryons, soit au total seuls 28 des embryons se seraient correctement divisés. L'expérience portait sur 86 embryons. Les scientifiques ont remarqué un nombre étonnamment élevé de mutations déviantes précise Nature. C'est à ce moment que l'équipe de Huang a mis fin aux recherches. Car selon lui , si l'on veut appliquer cette technique au niveau médical, il faut se rapprocher davantage des 100 %
    *suite*

Bon apparemment ils en encore loin, mais qui sait ça cache peut être une autre réalité. Ceci dit, certain pays dépassent la raison de l'entendement de la création humaine.

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    A long terme, je vois bien le gouvernement chinois mettre en place un programme de planning familial avec comme obligation de sélection des gènes des individus afin qu'ils soutiennent sans faille la cause du PCC ...

Déplorable comme nouvelle en tout cas ...

A force de jouer aux apprentis sorciers, cela va mal finir ...

Comprendre est une chose, vouloir jouer à Dieu en est une autre ...

• J'aime J'aime x 3
  3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Bah... je vais jouer les avocats du diable, mais perso ca ne me choque pas tant que ca...
    Personne ne se gene pour effectuer la premiere etape de selection genetique dans la selection de son partenaire (grand/petit, black/blanc/asiat, blond/brun, alcolo ou pas, etc..).. ca ne choque personne.
    Si, en plus, on peut eliminer, pre- division, les genes a risques, lies a la depression, au diabete, au cancer precoce, je ne voies pas le probleme.

Ces techniques ne sont pas a condamnees et/ou interdire, mais a controlees. Jouer la carte de l'ethique biensceante c'est pousser ces developements dans l'ombre.. La ou le control n'existe pas, le risque est bien plus important!

• J'aime J'aime x 2
  4. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Je n'ai pas poussé ma réponse jusqu'au bout ...

La partie "compréhension" dont je parlai, reprend évidemment la possibilité de prévenir des risques que tu cites ...

Mais l'homme étant l'homme, malheureusement, l'aspect mercantile va reprendre le dessus et si les modifications ne se font qu'à partir de considération d'envie, de confort et de désir sans oublier le "monnayage" de ceux-ci ... Là, je dis non ...

Tout en n'oubliant pas que des applications pour en faire d'une brochette de sélectionnées, des futurs soldats ou tout autre catégorie pro, qui sont clairement à condamner ...

Bienvenue à Gattaca n'est pas loin et ce n'est pas pour rassurer ...

Le pire dans l'histoire, c'est que ceux en haut de la pyramide, en aucun cas, ne seront passés par là ...

• J'aime J'aime x 1
  5. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Bin, ils on deja fait depuis des testes regarder
    Jimmy One le premier mutan genetic teste

6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    eux "en haut de la pyramide" seront les premiers a passer par la. Tout comme "ceux en haut de la pyramide" sont les seuls, aujourd'hui a pouvoir beneficier des plus hautes formations. Un fils de prolo ch'ti ne verra jamais (a 99.99%) Harvard..
    Bref, au niveau social, c'est bonnet blanc blanc bonnet. Si on limite la technique pour "cause de "preservation de la justice sociale" on a pas fini.

A ce moment la, il faut aussi etre contre la robotisation (tres honereuse) des protheses, etc..
    Ou le trans humanisme en general..

A l'arrivee, nos civilisations, leur justice et duree de vie sont inconsequentes, par contre relance un affutage genetique qui s'est eteind actuellement me parait une assurance sur la survie de l'espece necessaire, a long terme.. Car contrairement au approche d'amelioration cybernetique, un developement du patrimoine genetique et transmissible independemment de la substistance d'une societe techniquement avancee...

#6 GuYong, 24 Avril 2015
    Dernière édition: 24 Avril 2015
  7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Malheureusement, pas la première génération ...

Et paradoxalement, seront-ils prêt à laisser la place à des "modifiés" ?

8. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    bientôt en vente son brin d'ADN modifié...
    Une chose est sûre, c'est que l'intelligence c'est nous qui le construisons.
    Modifié ou pas, les conditions de vie et sociale te rendront plus con ou plus intelligents.
    Et quand il ni a rien a manger tu crèves à la fin.

9. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    inquiétante nouvelle.
    D'autant plus inquiétante que ce tripotage de l'ADN fasse l'objet d'une communication , à priori transparente.
    Donc , on peut légitimement se demander ce qu'il se passe réellement dans les labo au delà de ce qui est publié.

• J'aime J'aime x 1
  10. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    les articles fusent un peut de partous....
    L’homme ne se veut pas seulement l’égal de Dieu, il veut aller au delà, et tente de créer « l’humain parfait », une espèce d’entité qui ne ressemblera plus vraiment à ce que la nature a fait depuis la nuit des temps, car c’est grâce à nos défauts que nous sommes si humains… Vouloir atteindre la perfection en utilisant la modification génétique porte un nom: l’eugénisme.
    *ici*

11. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Dans l'eugénisme (ce qui est proposé), le problème vient du choix des critères de sélection.... On supprime tous les porteurs du gène "risque de cancer précoce", mais on s'aperçoit 3 générations plus tard que ce gène est aussi celui de "résistance à la nouvelle fièvre infectieuse qui va détruire l'humanité"..... tout le monde meurt, c'est fini.

Les humains ne sont pas un troupeaux de vache à sélectionner sur "litre de lait produit sur l'année" ou " capacité à aller à Harvard" .... gardons notre diversité génétique pour pouvoir s'adapter en cas de changement.

Pour le choix du partenaire, il a un effet sélection mais aussi un effet hasard (je me suis mis avec une chinoise car j'étais en Chine à la période de choix de mon partenaire.... 25 à 30 ans).

Rémi

• J'aime J'aime x 1
  12. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Deja fait avec Yao Ming...

Partager cette page