1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le Post des Bisounours...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par ets, 15 Juin 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Voilà, ces derniers jours ont été tendus pour beaucoup de personne, et beaucoup de mots, d'attaques ont fusé de toute part.

Néanmoins, je pense que tout le monde a sa place sur ce forum, quelque soit sa sensibilité, son humour, son ton... Faire des rappels à l'ordre sans cesse, sur le forum ou par MP, risque plus de générer de la frustration chez les personnes visées que de résoudre les problèmes. L'agressivité engendre l'agressivité, une personne étant agressive doit donc s'attendre à un retour agressif... Faut-il blâmer les 2? Ou laisser filer?

Peut-être pouvons-nous réellement essayer l'auto-censure pendant quelques temps, voir ce que cela donne, voir si des personnes se plaignent vraiment d'être agressées, ou gênées par les discussions?
    Pour la lisibilité du forum, nos admins garderont la partie "instructive" propre (comprendre plus modérée (je n'emploie pas le mot censuré...)), et balanceront toute polémique dans la partie Lotus Bleu, plus libre (comme Mathieu l'avait fait pour les scoots), et moins modérée... Sans fermer les sujets qui dérapent...
    Si dans quelques semaines, cela ne fonctionne pas, rien ne nous empêche de revenir en arrière, non? Errare humanum est.

Pour repartir sur de bonnes bases, je vous propose donc un post de la réconciliation. J'invite chacun à poster ici quelque chose de gentil sur la personne qui l'a le plus énervé dernièrement. La règle est simple, ce devra être sincère et amical.

A vous...

2. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    violon

Les fights c'est ce qu'il y a de mieux sur un forum. Heureusement qu'on est pas tous du meme avis sinon bonjour l'ennui.

3. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Putain mais t'as rien compris à mon post! T'es vraiment trop con(ne)!

...

Ce que je viens de faire n'est pas du tout Bisounours attitude, et n'a pas lieu d'être dans ce topic. Je m'excuse platement auprès de D.Original, l'invite calmement à relire ce que j'ai écrit, ainsi qu'à poster quelque chose de gentil, puis ensuite d'aller fighter avec LuoLan dans le topic sur les scooters ou avec les admins dans le topic Question moderation...

4. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    On a une grde gueule mais on est des gentils garcons... dans le fond!!!

5. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    ahah okey je te fais un gros bisou :love:

6. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    On a parlé de la rebelle attitude. Maintenant c'est la Bisounours attitude. On se chie dessus et apres on se torche c'est ca la manip?

7. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    y'a que toi qui cherche la merde...

8. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Fermeture du topic "Question moderation"

Message retiré à la demande d'ETS après lecture du message privé que je lui avais envoyé.

9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 339 / -9
    Comme indiqué par message privé ton idée de forum modération ultra light me parait intéressante mais cela nécessite que les messages n'apparaissent pas dans la liste des "nouveaux messages", je vais donc en parler avec le reste de l'équipe pour trouver une solution technique qui tienne compte de cela.

Je ferme le sujet conformément à notre discussion en privée.

Nous sommes conscients que certains ont des propositions constructives à faire sur la modération et nous somme prets à les écouter, mais nous n'accepterons pas que d'autres se servent du forum et de cette polémique pour tirer à boulet rouge sur les bénévoles qui donnent beaucoup de temps à ce site et essayer de régler leurs comptes...

Comme indiqué dans la charte, tout message portant sur la modération doit etre adressé à l'équipe par message privé ou par formulaire.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page