1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le Port de Nantes recherche un(e) representant(e) - VIE

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Aurelie ALTIOS, 22 Février 2013.

1. Aurelie ALTIOS

Aurelie ALTIOS Apprenti

Inscrit:
    8 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Nous recherchons un/une Représentant(e) du Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire en Chine

Missions :
    Le représentant sera basé à QINGDAO aura pour fonctions :

• Promotion du GPM de Nantes Saint-Nazaire auprès des armateurs, des transitaires, des prestataires logistiques overseas, des grands donneurs d’ordre importateurs/exportateurs et investisseurs basés dans la région du Shandong et des régions périphériques.
    • Une action spécifique sur la filière bois import et export afin de développer les trafics. Prospecter les entreprises chinoises importatrices de sapin epicea depuis la France et celles qui exportent du contreplaqué vers la France.
    • Détecter des projets de consolidation, de développement d’activité entre Nantes et Qingdao.
    • Promotion du GPM de Nantes Saint-Nazaire sur les évènements chinois, à travers des visites de salons, des conventions en lien avec : le transport maritime, la logistique et les secteurs d’activités tels que la filière du bois …
    • Etablir des relations avec le Port de Qingdao et les services de développement économique de la ville et de la province pour monter des projets de développement commercial et économique entre Nantes St-Nazaire et Qingdao.
    • Organiser des missions commerciales en Chine pour le Port de NSN et sa place portuaire.
    • Organiser des missions commerciales en région pays de la Loire du port de Qingdao et d’entreprises chinoises.
    • Participer à l’élaboration de supports/outils de promotion du port adapté au marché chinois
    • Soutien et organisation logistique dans la participation du GPM de Nantes Saint-Nazaire à des salons en Chine.

Profil :

• Formation supérieure en commerce international et/ou transport et logistique
    • Expérience en Chine
    • Expérience dans le secteur Maritime et/ou transport et logistique
    • Bonne maitrise du pack Office
    • Eligible aux conditions du VIE en Chine (entre 18 et 28 ans, bac+4 minimum, 2 ans d’expérience minimum post diplôme dans le domaine concerné)

Langues :

• chinois : courant à l’oral, la lecture et l’écriture serait un plus.
    • français : courant indispensable (écrit et oral)
    • anglais : courant indispensable (écrit et oral)

Qualités :

• Très forte autonomie
    • Bon relationnel et dynamisme
    • Capacité d’adaptation
    • Réactivité, curiosité, autonomie, qualités rédactionnelles

Poste basé à Qingdao
    Merci d’envoyer votre CV / lettre de motivation / photo à recruitment@altios.cn

2. Aurelie ALTIOS

Aurelie ALTIOS Apprenti

Inscrit:
    8 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Nous recherchons toujours des candidats pour l'offre VIE du PORT DE NANTES SAINT NAZAIRE.
    N'hesitez pas a m'envoyer vos informations a recruitment@altios.cn

Bonne journee et a bientot

Aurelie

3. Emmanuel M.B

Emmanuel M.B Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Comme beaucoup de jeunes étudiants français ayant déjà vécu en Chine, les conditions d'éligibilité (notamment les 2 ans d'expèrience post-graduation) sont un veritable frein à l'expatriation. Est-ce que ces 2 années sont "réelement" determinantes pour l'obtention du visa, ou cela varie selon les cas ?

J'ai personnellement 2 années estudiantines en Chine à mon actif (je fais justement un double master en logistique entre la France et la Chine), et ces conditions m'ont toujours rebuté à porter ma candidature. Ai-je raison, ou pensez-vous que sur place, la situation peut se réveler être différente ?

Merci,

Emmanuel

#3 Emmanuel M.B, 28 Février 2013
    Dernière édition: 28 Février 2013
  4. Aurelie ALTIOS

Aurelie ALTIOS Apprenti

Inscrit:
    8 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Emmanuel,

Les autorites sont tres regardantes et ces 2 annees d'experience post diplome sont en effet indispensables pour obtenir une licence de travail.

Cordialement
    Aurelie

Partager cette page