1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le plus gros crabe du monde aperçu dans les rues de Hawaï

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Faguorenne, 4 Janvier 2015.

1. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    https://fr.news.yahoo.com/gros-crabe-monde-aperçu-rues-093921187.html

INSOLITE - En décembre, Holly Cantere a vu un crabe de cocotier pesant deux kilos se promener tout bonnement dans une rue animée en banlieue de Honolulu.

"Il se déplaçait, comme s'il n'y avait que lui au monde, a-t-elle raconté à KHON-2. Tout le monde a ralenti comme s'il s'agissait d'un piéton."

Le plus grand arthropode terrestre du monde, le crabe de cocotier peut peser jusqu'à quatre kilos, mesurer près d'un mètre de largeur et vivre 120 ans. Ils ont la réputation de déchiqueter les poubelles, de manger des chats et laisser des jardins entiers en lambeaux. L'une théorie veut même que ce soit ces crabes qui soient à l'origine de la disparition de la pilote Amelia Earhart quand son avion s'est écrasé en 1937. Ils sont si voraces qu'ils auraient pu la dévorer et réduire ses os en miettes.

Le crabe de cocotier doit son nom à ses pinces, qui peuvent craquer une noix de coco sans difficulté.

Ce crabe de cocotier a été aperçu traversant une rue en banlieue de Honolulu, le 21 décembre 2014. Il s'agit du premier crabe capturé sur la terre ferme depuis 1989.

S'ils proviennent des îles du Pacifique et de l'océan Indien, les crabes «voleurs» se trouvent également aux États-Unis et plus spécifiquement à Hawaï, où ils sont considérés une espèce invasive.

Holly Cantere a pu capturer l'intrus dans une boîte et a appelé le département de l'agriculture. Le crabe a été placé en quarantaine — personne ne sait d'où il vient ni comment il a fini là — et a depuis été placé au zoo de Honolulu.

Une infestation de crabes de cocotier serait une grande menace pour l'écosystème locale. Ces animaux mangent toute pourriture qui lui tombe sous la pince, dont des feuilles et des noix de coco. S'ils ont faim, ces prédateurs mangeront à peu près tous les animaux.

• Informatif Informatif x 2
  2. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Lol les hawaien ne sont pas trop des amateurs de crabe on dirait ! En Chine il ce serait fait attraper et bouffer avec une bonne soupe et des ptits légumes sauter en moins de 3 minute :p

( au passage c'est surement pas le plus gros crabe du monde, il est juste dans la moyenne de l'espece : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crabe_de_cocotier )

• J'aime J'aime x 1
  3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    titre aguicheur, on doit avoir des tourteaux tout aussi gros vers chez nous.

• J'aime J'aime x 2
  4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    le plus gros crabe je sais pas, mais la plus grosse pince je connais :

• J'aime J'aime x 3
  5. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Comment un crabe de cocotier de 2kg peut être le plus gros crabe au monde si le crabe de cocotier d'après le mémé article pèse jusqu'à 4kg !?

• J'aime J'aime x 2
  6. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Ça y est ça dérape déjà... ça suffit je ferme le sujet! Pour les réclamations vous pouvez les mp directement à @mahu .

Sujet fermé

• J'aime J'aime x 2
  7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    /openthread @Le plus gros crabe du monde aperçu dans les rues de Hawaï

je réouvre le thread.
    je trouve ça intolérable que l'on abuse de ses droits modaux.

• J'aime J'aime x 1
  8. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 959 / -8
    @JEJE est quasi-modo?

• J'aime J'aime x 5
  9. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    pareil, ça me surprend toujours ce genre de choses, l'auteur se contredit dans les 2 premières phrases de l'article

[le plus gros crabe du monde aperçu à Hawaii]
    [il pèse 2 kilos]
    [cette espèce de gros crabe peut aller jusqu'à 4 kilos]

gné...

• J'aime J'aime x 1
  10. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Bonjour ma traduction de l'article est plutot
    "un membre de l'espece "des plus gros crabes du monde" apercu dans les rues de Hawai

et non pas le plus gros specimen..

Mais c'est vrai que ce n'est pas tres bien exprime..

La suite de l'article d'ailleurs explique pourquoi, meme si ce specimen particulier est plutot "petit", ne faisant que 2kg quand certains en font 4, l'evenement est important:

Ce crabe de cocotier a été aperçu traversant une rue en banlieue de Honolulu, le 21 décembre 2014. Il s'agit du premier crabe capturé sur la terre ferme depuis 1989. Une infestation de crabes de cocotier serait une grande menace pour l'écosystème locale. Ces animaux mangent toute pourriture qui lui tombe sous la pince, dont des feuilles et des noix de coco. S'ils ont faim, ces prédateurs mangeront à peu près tous les animaux.

• J'aime J'aime x 2
  11. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1420426670.186141.jpg

• J'aime J'aime x 3
  12. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    "plus gros crabe capturé sur la terre ferme depuis 1989"
    D'habitude ils sont capturé dans l'eau, même sur un arbre ca reste la terre ferme non ?

13. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    La prochaine fois je lirai Wikipedia avant d'écrire des questions cons

Partager cette page