PIB chinois & Developpement ...

En mangeant bien ensemble, j’espère que nous pourrons désamorcer les contradictions et la haine entre nous et créer ensemble un avenir meilleur. :):grin:
Tout de suite les grands mots ...

Ce n'est pas du fait d'une conversation animée qu'il faut en déduire que la haine est présente ...

A force de se présenter comme victime en permanence (incompris, perte de face, caliméro, ...), il ne faut pas s'étonner que les choses n'avancent pas sur la scène internationale alors qu'une simple conversation avec des opinions divergentes est de mise ...
 
Tout de suite les grands mots ...

Ce n'est pas du fait d'une conversation animée qu'il faut en déduire que la haine est présente ...

A force de se présenter comme victime en permanence (incompris, perte de face, caliméro, ...), il ne faut pas s'étonner que les choses n'avancent pas sur la scène internationale alors qu'une simple conversation avec des opinions divergentes est de mise ...
Votre sujet est un peu dévié, je parle seulement d’une contradiction personnelle entre lui et moi. :eek:
 
En mangeant bien ensemble, j’espère que nous pourrons désamorcer les contradictions et la haine entre nous et créer ensemble un avenir meilleur. :):grin:
Mais il n’y a aucune haine (en tout cas de ma part :langue: ).
Au contraire, je te trouve plutôt sympathique et amusant.
Mais j’aime bien te taquiner de temps en temps… :siffle:
 
Mais il n’y a aucune haine (en tout cas de ma part :langue: ).
Au contraire, je te trouve plutôt sympathique et amusant.
Mais j’aime bien te taquiner de temps en temps… :siffle:
C’est bien, après tout, personne n’a jeté les enfants de l’autre dans le puits. :grin: :eek:
 

La croissance en Chine rebondit à 4,8% au premier trimestre, malgré les soubresauts du Covid-19

Cette hausse était largement anticipée. Bien que sujet à caution, le chiffre officiel du PIB de la Chine est toujours scruté de près.

Extrait :
La Chine a annoncé ce lundi un rebond de sa croissance au premier trimestre, de +4,8% sur un an, malgré des «défis importants» pour l'économie au moment où le confinement de Shanghaï pénalise lourdement l'activité. Bien que sujet à caution, le chiffre officiel du PIB de la Chine est toujours scruté de près compte tenu du poids du pays dans l'économie mondiale.

Cette hausse était largement anticipée. Un groupe d'analystes sondés par l'AFP tablait sur un rebond toutefois plus modéré (4,3%). Au quatrième trimestre 2021, le produit intérieur brut (PIB) du pays avait progressé de 4% sur un an.



1650266653603.png
 

La croissance en Chine rebondit à 4,8% au premier trimestre, malgré les soubresauts du Covid-19

Cette hausse était largement anticipée. Bien que sujet à caution, le chiffre officiel du PIB de la Chine est toujours scruté de près.

Extrait :
La Chine a annoncé ce lundi un rebond de sa croissance au premier trimestre, de +4,8% sur un an, malgré des «défis importants» pour l'économie au moment où le confinement de Shanghaï pénalise lourdement l'activité. Bien que sujet à caution, le chiffre officiel du PIB de la Chine est toujours scruté de près compte tenu du poids du pays dans l'économie mondiale.

Cette hausse était largement anticipée. Un groupe d'analystes sondés par l'AFP tablait sur un rebond toutefois plus modéré (4,3%). Au quatrième trimestre 2021, le produit intérieur brut (PIB) du pays avait progressé de 4% sur un an.



Voir la pièce jointe 123245
C'est toujours bien mieux que les pays occidentaux.
Mais n'oublions pas que l'objectif pour 2022 est de 5.5% et que le lockdown de Shanghai n'est arrivé qu'à la toute fin Mars.
 
Pour le PIB, je ne sais pas.
Ils doivent parler du premier trimestre comparé au premier trimestre de l'année précédente...?

Mais pour le cout de la vie, avec la hausse de l'essence, ça, je vois bien la hausse.
 
Pour le PIB, je ne sais pas.
Ils doivent parler du premier trimestre comparé au premier trimestre de l'année précédente...?

Mais pour le cout de la vie, avec la hausse de l'essence, ça, je vois bien la hausse.
Bonjour Jean
Niveau inflation ne te plaint pas trop regarde pour Mars ! Globalement et annuellement j'ai vu passer une inflation a 2 chiffres aux Etats Unis environ 11 a 12 % me semble t-il ! :)


Inflation Rate

1650268240271.png
1650268165170.png

1650268204925.png

 
Dernière édition:
Ah bah alors, si ça rebondit, tout va bien dans le meilleur des mondes….C’est comme en France avec la baisse du chômage, un pouvoir d’achat en hausse…etc….. On y croit. La réalité risque d’être quand même plus cruelle pour le commun des mortels chinois……En attendant de nombreux apparatchik quittent la Chine....


 
Dernière édition:
La croissance en Chine rebondit à 4,8%

C'est pas ce que je lis ailleurs...

Tu ne sais pas lire alors car l’article que tu cites indique aussi 4.8% de croissance au 1er trimestre avant de constater les difficultés du 2e
 
Tu ne sais pas lire alors car l’article que tu cites indique aussi 4.8% de croissance au 1er trimestre avant de constater les difficultés du 2e

Il est probable que les trimestres qui arrivent soient du meme acabis que le second trimester puisque la sitaution covid n'est pas pres de changer.
 
Avec un peu de chance le PIB de Shanghai a progressé pdt le lockdown. On tient la solution pour le futur :)
 
Avec un peu de chance le PIB de Shanghai a progressé pdt le lockdown. On tient la solution pour le futur :)
lorsque l'on tombe sur un trampoline, on peut rebondir...
 
Avec un peu de chance le PIB de Shanghai a progressé pdt le lockdown. On tient la solution pour le futur :)
dapres les chiffres Chinois du NBS , le 2Q GDP de Shanghai a perdu 13.7% d'annee en annee
+0.4 pour la chine
vu que cest les chiffres officiels la verite doit etre encore un peu plus bas