1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le photovoltaïque chinois au secours de l’agriculture française ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 22 Janvier 2016.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 184
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    inovia.jpg

    Faire construire des bâtiments agricoles pour 0 euro ou presque, c’est possible ! Des agriculteurs bretons qui ont contractualisé avec la société bordelaise Inovia Concept Développement et son partenaire financier, la filiale européenne du géant de l’énergie chinois CGN ont pu le vérifier il y a quelques jours. Explications.


    Extrait : Le 13 décembre dernier, dans le Morbihan, dans le village de le Faouët, plusieurs centaines d'agriculteurs étaient réunis... sous deux bâtiments agricoles tout neufs. En apparence rien ne justifiait cette mobilisation pour deux bâtiments en ne peut plus classiques par rapport à ce que l'on peut trouver dans leur environnement quotidien.
    En apparence seulement, car ce rassemblement avait d'abord pour objet de voir, au plus près, à quoi ressemble le concept de livraison de bâtiments agricoles "presque gratuits" mis au point par une société bordelaise, Inovia Concept Développement et son partenaire financier, CGN EE (CGN Europe Energy), filiale européenne de "l'EDF" chinois : CGN.
    Sur place les agriculteurs présents ont pu constater de visu que les deux bâtiments de 800m2 étaient en tout points semblables à ceux qui sont généralement construits sans les exploitations... à une exception près qui a précisément motivé leur curiosité.
    Les toitures de ces bâtiments sont recouvertes de panneaux photovoltaïques. Des panneaux qui font tout la différence dans ce programme immobilier et son financement.

    Des bâtiments "clés en main" pour presque rien

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page