1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le petit prince "cartoon" en Chine!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 23 Octobre 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    http://french.peopledaily.com.cn/Culture/n/2015/1023/c31358-8965823.html
    "Un des romans les plus traduits dans le monde, Le Petit Prince aurait une version dans 253 langues et dialectes, et se serait vendu à pas moins de 200 millions d'exemplaires, mais il a cependant rarement été adapté au cinéma.

Mais aujourd'hui, plus de 70 ans après la naissance en 1943 de ce classique français, un réalisateur américain a trouvé un moyen de recréer le monde fantastique du rôle-titre et de ses amis sur grand écran, faisant une entrée fracassante en Chine.

Le film, qui a coûté 77,5 millions de dollars US (68 millions d'euros), et qui est l'un des films français les plus coûteux de tous les temps, est arrivé dans les salles de cinéma de la partie continentale de la Chine le 16 octobre."

La suite ici:
    http://french.peopledaily.com.cn/Culture/n/2015/1023/c31358-8965823.html

BO Francais
    http://www.tudou.com/programs/view/o_j0ouIQbsk/

2. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    J'aime bien aller dans les librairies en Chine et c'est vrai que "Le petit Prince" est le plus souvent dans les meilleurs ventes.
    Ma femme m'avait surpris quand elle m'avait evoque le livre et elle avait vraiment aime l'histoire.
    Par contre je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation au cinema, j'espere que ca ne denaturera pas ce chef d'oeuvre :)

3. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    En même temps le roman passe dans le domaine public très bientôt. Ils essayent de faire un max de thune avant que ça arrive...

• Informatif Informatif x 1
  4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    J'ai vu le film et pas vraiment aimé; déjà il est long et chiant. De plus, c'est pas l'histoire du Petit Prince mais l'histoire d'une gamine esseulée en vacances qui "découvre" cet histoire et s’évade avec (et pas que). Mais le film est mal amenée, la magie opère pas, malgré la beauté de l'animation (par contre oui l'animation et les images sont vraiment réussies) et quelques bonnes idées. Surtout c'est un film pour adultes, les gamins vont vite s'ennuyer devant.

5. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Ben moi j'ai bien aimé. Par contre, je n'ai jamais lu le bouquin.
    Dans la salle de ciné, une gamine s'emmerdait manifestement, puisqu’elle passait son temps à monter et descendre les marches, mais derrière moi, j'entendais pleurer, preuve que des gens étaient en immersion totale.
    C'est un bon film.

6. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    J'avais emmené ma fille et pareil, au bout d'un moment elle jouait dans les marches, puis est parti dehors. Pour un enfant c'est très ennuyeux comme film. De toute façon l'histoire en elle même est plus pour les adultes. Mais bon j'ai vraiment pas apprécié comment l'histoire a été traité.

7. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'ai vu le film, c'est très moyen, vraiment dispensable comme adaptation.

Du coup c'est réaliser par un Américain ? Pourtant je trouvais que la moral du film était très Française : Arrête d’étudier c'est beaucoup trop chiant va jouer dehors a la place :D

Partager cette page