Le petit lotus bleu

madeinasia

Membre Silver
07 Oct 2007
85
0
51
:flower: Y a t-il des parents sur ce forum qui ont des enfants au petit lotus bleu? J'ai deux filles et je ne sais pas encore où les inscrire pour sept08 (petite section et cp).


Que pensez vous donc de cette école?
 
Lotus bleu

J'ai déjà répondu à ce message mais ma réponse a disparu. On n'a pas le droit de dire que l'on n'est pas satisfait du petit Lotus Bleu !!! c'est pourtant ce que je pense.
Un très joli projet qui tourne mal.
 
Le message que tu avais posté a été modéré car tu portais atteinte à la crédibilité de certaines personnes sans citer tes sources et sous le couvert d'un anonymat total (pseudo: "deçu par Lotus bleu" et non enregistré sur le forum, donc aucun moyen de te contacter, sans oublier qu'on a eu le droit au meme post par "decu par montessori" qui donne encore moins de credit à ces attaques...).
 
Ce message s`adresse a Censure.
Peux tu nous dire ce que tu penses du Lotus Bleu STP ?
C`est important de faire circuler l`information.
Ton avis interesse TOUT le monde des lors que ton intervention est basee sur des faits..
Au plaisir de te lire.
:)
 
Je ne peux pas répondre chaque fois ma réponse est supprimée.
Mais dans l'école c'est pareil tu ne peux rien dire tout est censuré.
 
Vu la difficulte d'obtenir des infos concretes sur cette ecole, je me vois dans l'obligation de faire l'impasse sur ce sujet...
C'est dommage.
Censure, tu sais qu'il existe des MP ?
 
Pas un sujet tabou mais "décu du lotus bleu" alias "censuré" s'obstine a poster anonymement sans s'inscrire et donc sans email pour le joindre, des attaques similaires à celle postée par "décu de montessori".

Dans ces conditions impossible d'évoluer la crédibilité de ces propos qui ressemblent plus à des règlements de compte diffamatoires qu'autre chose...
 
Montessori et le petit Lotus bleu c'est la même école le petit lotus bleu étant la section Française de l'école Montessori.
Diffamatoire ! ! !
Bref le sujet est tabou. Il n'y a rien besoin d'ajouter.
 
Perso je n'ai pas d'enfant mais le Petit lotus bleu n'est présenté que comme un partenaire de Sunrise Montessori International sur leur site. Et je ne vois pas en quoi cela change le fond du problème. Apparemment tu reconnais avoir déjà posté la meme chose sous les pseudo "décu du lotus bleu" "censuré" et "décu de montessori".

Si tu es convaincu(e) de la véracité de tes propos, tu ne devrais pas avoir tant de mal à les assumer en ton nom au lieu de balancer des choses sous couvert d'un total anonymat, refusant même de t'enregister avec ton adresse mail pour que l'on puisse vérifier tes dires et ne sourcant pas tes propos.

Un forum n'est pas un lieu de libre diffamation par des gentils corbeaux et malheureusement c'est la façon dont tu as procédé jusqu'à maintenant qui nous a forcé à modérer tes propos.
 
Je suis inscrite depuis peu de temps, je cherche une école pour mon fils, entend parler de diverses écoles entre autre le Lotus Belu, et là je découvre qu'il y aurait des "probs" avec cette école.
Alors oui moi aussi je voudrais savoir lesquels. Ce n'est pas très rassurant ces messages cryptés...
 
Je souhaiterais relancer la question. Il y aura plus de 80 enfants scolarises au Lotus Bleu. Quelque'un aurait il un feeback, notamment comparison pedagogique avec le gros campus de l'EF a Qingpu? Ils parlent d'un CE1 et la suite du primaire a ouvrir, mais cela parait complique que prevu avec peut etre des contraintes differentes pas rapport au cycle maternelle. Il serait notemmant tres interessant d'avoir un retour de parents qui ont leurs enfants au CP et seraient ensuite passe a Qingpu. Merci!
 
Bonjour, je suis la nouvelle présidente de l'association du petit lotus bleu, depuis juin 2009. Mes enfants sont scolarisés dans cette structure depuis sa création il y a 3 ans et la qualité de l'enseignement a toujours été excellente et les 4 professeurs employés actuellement sont tous diplômés de l'éducation nationale et très appréciés par tous. Les programmes sont ceux de l'éducation nationale française. L'école est homologuée par l'AEFE car elle répond aux nécessaires critères de qualité et de rigueur d'enseignements que l'on est en droit d'attendre. Si vous souhaitez plus d'informations écrivez nous comitég1@lepetitlotusbleu.com
Merci
 
Bonjour, le post étant encore ouvert, je vais apporter ma contribution personnelle : depuis sept 2010, mes enfants sont à Sunrise puis Aiju (les deux écoles du centre ville de Shanghai en partenariat actuellement avec l'association).
Nous sommes très satisfaits de l'école qui a répondu à nos attentes (homologation, qualité des profs, localisation entre autres).
Comme c'est une association de parents qui gère l'homologation et la relation avec les partenaires, il est possible de s'impliquer dans le projet et d'y participer en étant actif dans l’association ! (notre cas la deuxième année en participant au bureau de l'asso°).
Il y a maintenant un site avec plus de détail : Lien retiré