Le petit livret rouge - citations de famille

  • Auteur de la discussion Pandaprochina
  • Date de début
P

Pandaprochina

Guest
Bonsoir,

Fraîchement mariés mon épouse et moi, venons de recevoir notre livret de famille de la République Française. Quelle surprise et joie de constater son format !

Hormis les caractères occidentaux en français, tout ressemble à notre carnet de mariage chinois : les armoiries de la République, le rouge du Livret.

Enfin, c'est délicieux cet instant, à savourer: la France et la Chine , deux familles ensemble qu'en rien ne sépare ni la couleur, ni la typographie.

Ainsi que le pensions : la Chine et la France, héritières réciproques de civilisations multiséculaires ont mieux à faire mariées que séparées.


Longue vie à l'amitié franco-chinoise !
 
C'est un nouveau format?
Mon carnet de famille, delivre en 2008 par le consulat, et bien le bon vieux livret bleu...
format identique à la verticale mais rouge ... tout rouge et estampillé dûment par notre République. :super:
 
Ah? Nouveau format suite au mariage pour tous?
En effet, quelle joie de constater le rapprochement et l'harmonie qui règne entre la France et la Chine, de par la couleur du livret de famille. C'en est idylique.
N'en déplaise à ces salauds de chez Babibel, qui tentent depuis des années de saboter notre harmonieuse entente avec leur saleté de fromages ouvertement pro-japonais.