Le PDG de Lenovo offre son bonus à ses employés

très louable initiative qui assurément lui réservera une place de choix au Xanadu... (pour les uns)
mais la chose devrait être rendue obligatoire pour tous les patrons par voie de décret... (pour les autres)
 
Vous ne saviez pas encore qu'un Francais qui ne critique/rale pas, n'est pas digne d'etre Francais? ptdr

C'est pas pour rien que nous avons une image de casse c****** et de "don't talk with me.. I already know E V E R Y T H I N G" peu importe la destination dans laquelle l'on se rend.
De plus, ce n'est pas demain que cette mentalite va changer.. Ah quel beau pays ouvert d'esprit que la France anim_mur

Le changement pourtant, c'est maintenant, ou hier ...

Que la mentalité ne change pas, c'est sur ... Le problème, c'est le reste du monde, lui évolue change et à force de se regarder le nombril, la France est dans l'état dans lequel elle se trouve ...

Egalement sûr que ceux qui "râlent" pour cette histoire, seraient en train de poster des posts à louanges si leur patron avait fait de même pour eux ...

Remettre en cause, voir les choses sous différents angles est une chose ... Râler pour le principe en est une autre ... Mais les effets ne sont pas les mêmes ...
 
pas tout a fait d'accord, passant pas mal de temps sur des forums americains, il y a exactement le meme genre de reactions (raler pour raler meme sur les trucs les incriticables), ce qui est plutot typiquement francais c'est dire que ceci ou cela est typiquement francais...
Le plaisir de contredire, c'est plutot un phenomene accentue par internet hehe
(j'en suis un exemple)
 
les riches sont méchant... ils s'en foutent de la misère du monde... la RSE c'est du marketing, ça n'existe pas... ce cas est loin d'être un cas isolé:

merci LAFOY !

très beau geste... surement lié au projet X dont je ne dirais rien...
 
Demain on n'aura plus le droit de s'exprimer, t'étais en France en train de superviser un camp de rééducation...??? Retour fracassant.

Pffff... La provocation à deux mao... Tu nous avais habitué à mieux bison
 
même si tout le monde ne semble pas s'en réjouir bon retour en Chine à Mattcoq... il y avait comme un manque sur Bc!
 
Carrément, du coup, je me demande quel est le but de la médiatisation internationale de cette affaire, surtout que çà concerne que les gens de Lenovo, on est censé ne pas s'en préoccuper, donc qu'est ce que ce PDG cherche à faire en définitive? Rien est innocent. Vous le saurez très bientôt dans le prochain épisode.

J'ai une hypothèse, invitant à regarder par l'autre bout de la lorgnette.

Lui, il médiatise et laisse médiatiser parce qu'il est content de lui et que ça ne le dérange pas que ça se sache. Bref, normal. Il agit librement pour des raisons personnelles.

La bonne question, si d'autres font de tels dons, c'est pourquoi ils le font discrètement...
J'avance que ça peut être parce que c'est contraire à l'idéologie qui les soutient.
Autant donner leur argent peur leur être moralement nécessaire ou normal, autant faire la publicité de ce comportement est être traitre à leur caste. Caste qui peut le leur faire payer cher.
Il n'est en effet pas certain du tout que l’actionnariat apprécie ces excentricités et encore moins leur publication.

Mais le capitalisme d'état chinois a une particularité : il est libre vis-à-vis du Capitalisme avec un grand "C" de la world compagnie.

Vous en pensez quoi, de cette hypothèse ?
 
Demain on n'aura plus le droit de s'exprimer, t'étais en France en train de superviser un camp de rééducation...??? Retour fracassant.

Bison qui gueule, bison qui crie ...

C'est pas le droit d'expression que je remets en cause ... C'est la multitude d'opinion et préjugés à son encontre avant même (ou sans même) saluer son geste, même si pour certains, son geste est symbolique ou intéressé ...

Il existe toujours une balance pour toute histoire, tout fait, chaque action ... Certains en faisant pencher balance que d'un seul côté à chaque fois, ne font que démontrer qu'ils ne regardent la vie qu'à moitié ...

Qu'importe ce qu'il y gagne (j'émets des doutes également), d'autres y ont gagné également ...
 
Pffff... La provocation à deux mao... Tu nous avais habitué à mieux bison
MMpppfff Tu pourrais m'épargner quand même, tu crois que ma chinoise de femme, le vin pesticidé et insecticidé que j'ingurgite à longueur de journée et Elise Lucet ne suffise pas à me vieillir prématurément que tu me sors cette petite vanne de derrière les fagots, moi qui croyais que tout le monde aller tomber dans le panneau , bon ben si c'est comme ça , prends ça :

[h=1]Un militant sud-coréen dénonce les mauvais traitements de la Chine[/h]
Par François Bougon haha

[h=2]Pour ses premières déclarations publiques depuis son retour en Corée du Sud, le militant sud-coréen Lien retiré, membre de Lien retiré, un réseau qui soutient la lutte pour les droits de l'homme en Corée du Nord, a dénoncé les mauvais traitements dont il affirme avoir été victime en Chine pendant ses cent-quatorze jours de détention. "Jusqu'au 28 avril, pendant la période d'enquête du ministère de la sécurité d'Etat chinois, j'ai subi un traitement cruel", a déclaré M. Kim, arrêté le 29 mars, en compagnie de trois autres militants sud-coréens, dans le nord-est de la Chine.[/h]CONDITIONS POUR SA LIBERATION
Ensuite, jusqu'à sa libération, ses interrogateurs ont passé la majeure partie de leur temps à le persuader de ne pas parler des brutalités subies (atteintes physiques et privation de sommeil). Les Chinois avaient même posé comme conditions pour sa libération, a-t-il affirmé, à la fois son silence sur les mauvais traitements et ses aveux d'avoir enfreint les lois chinoises. Ce qu'il a refusé defaire, expliquant avoir seulement rassemblé des informations sur la situation des droits de l'homme en Corée du Nord et avoir aidé des réfugiés nord-coréens.
"Lorsque des responsables de la sécurité chinoise m'ont remis aux fonctionnaires sud-coréens à l'aéroport pour mon expulsion, j'ai exigé, avec colère, qu'ils présentent leurs excuses pour les tortures et les abus", a-t-il déclaré. M. Kim a estimé que les agents chinois qui l'ont arrêté agissaient en coopération avec leurs homologues nord-coréens.
Kim Young-hwan avait été libéré le 20 juillet. Il est connu en Corée du Sud pour son engagement politique étudiant dans les années 1970 et 1980. A l'époque, il soutenait le régime nord-coréen, mais à la suite d'un voyage en 1991 dans le pays communiste et d'une rencontre décevante avec son dirigeant Lien retiré, il s'est rangé dans le camp opposé, militant activement pour la démocratie de l'autre côté du 38[SUP]e[/SUP] parallèle.

http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...ais-traitements-de-la-chine_1738171_3216.html