1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le PCC n aime pas les "petites ouvertures"

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 23 Octobre 2015.

1. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +420 / -0
    J'ajouterais qu'un certain nombre de golfs (en Chine) sont construits dans des zones qui souffrent déjà de sécheresse.
    Indépendamment des motifs sous-jacents de cette décision, il me paraît assez vertueux d'orienter les loisirs de la classe dirigeante (censée être un modèle) vers des loisirs moins dispendieux.

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Bonjour,
    A ce compte la, on interdit les cadres du PCC de se rendre dans les parcs publics :)

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Pour celles et ceux qui sont interesses et qui peuvent lire le chinois ou se faire aider...
    Toutes les regulations, sanctions... Effectives le 1er Janvier 2016. (Encore 2 mois pour s organiser messieurs/dames du parti :) )

中共中央印发《中国共产党纪律处分条例》(全文)(全文)
    Reglement disciplinaire pour les membres du parti. Texte integral

http://news.163.com/15/1022/08/B6H4N8VH0001124J_all.html#p1

Pour en revenir au golf et l eau, c est certe un probleme et pas qu en Chine - des etudes sont faites, des recherches effectuees a tous les niveaux, y compris le gazon... Les fedes jouent plus ou moins le jeu, en France on est plutot pas mal a ce niveau - mais je voulais juste rappler que la tres tres grande majorite des golfs en Chine sont au sud - sud/est - est, soit les regions concernees par la plus grande pluviometrie.
    Ci apres, une carte de la Chine
    chine_precipitations.jpg

Pour finir, l exemple du golf est interessant dans les nouvelles mesures, surtout quand on lit les derniers articles sur Xi Jinping et son cote "Mao Forever"... Le golf jusque dans les annees 80's etait tout simplement banni en Chine.

#23 - Résistons -, 25 Octobre 2015
    Dernière édition: 25 Octobre 2015
  4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    On verra ce que cela donnera.
    Déjà que l'interdiction au MBA de la participation des cadres du PPC a fait chuter pas mal de MBA (vu que les cadres de PCC ne viennent plus, plus de relationnelle donc plus grande utilité).
    Alors si ils suppriment les golfs, comment on donne les enveloppes...

• J'aime J'aime x 1
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Si tu ne sais pas comment donner les enveloppes, pas de soucis, tu peux me les confier, je saurai en faire bon usage :D

6. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    Lorsque j'ai pris ma carte au PCC, je croyais qu'il s'agissait de la carte du Plan Cul Coquin... on m'aurait menti?

• J'aime J'aime x 1
  7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    C'est pas tellement "comment" le problème, mais "à qui". Ca en devient un réel problème. Dans certains situations, on n'a plus le choix, on doit la jouer légal : si c'est pas triste d'en arriver là...

8. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 145 / -7
    Légal...
    Arrête d'être grossier ou tu vas avoir de jolis souliers en bétons.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page