1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le PCC n aime pas les "petites ouvertures"

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 23 Octobre 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    • Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
    #1 - Résistons -, 23 Octobre 2015
    Dernière édition: 23 Octobre 2015
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    C'est bien jolie.. Mais ils font faire quoi du coup maintenant..? Vont quand meme pas se faire chier au bureau..

3. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Quand je lis ça: "La discipline du Parti est plus stricte que la loi et doit être placée avant la loi", ont quant à elles affirmé les instances du PCC. Je me dis que les réglements de compte entre politiciens est loin d'être fini. Dada va faire le ménage de printemps.
    T'as intêret à être dans les petits souliers du chef sinon: couic

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    "Ces (relations sexuelles) sont, dans certains cas, uniquement des questions de moralité qui ne sont pas illégales", explique Xie Chuntao, directeur du département histoire à l'Ecole centrale du PCC, "l'ENA chinoise". "Mais les formulations précédentes, trop précises, permettaient à certaines personnes de s'en tirer (quelques femmes) grâce aux lacunes règlementaires"

Joli jeu de mots, sauf si j'ai l'esprit mal tourné.

5. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    Tonton Xi il fait tout pour protéger le Parti (ou au moins lui donner une bonne image); donc un jour ou l'autre quelqu'un finira par s'en prendre a Xi...

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Proteger le parti au detriment des parties...
    (Chez nous, c est l inverse :) )

• J'aime J'aime x 2
  7. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    DSK a vraiment donner beaucoup d’idée au PCC on dirait.

8. Polynn

Polynn Apprenti

Inscrit:
    26 Juillet 2015
    Localité:
    Yichang, Hubei
    Ratings:
    +2 / -0
    Tant de décadence dans le golf!

9. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Clinton approuve!! quoique..il ne doit pas etre le seul enfin :)

• J'aime J'aime x 1
  10. phitheb

phitheb Dieu créateur

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 969 / -32
  11. Alex Pas d'eau

Alex Pas d'eau Membre Actif

Inscrit:
    12 Juillet 2014
    Ratings:
    +24 / -0
    :endesaccord: La décadence vis-a-vis du golf est une erreur du journaliste qui, lors d'une interview, aurait confondu: Se faire "un 18 trous par an" et "un trou de 18 an"...ce n'est pas du même acabit!

La partie "car il est l'un des loisirs préférés des riches Chinois" laisse bien évidemment le doute planer :eek:

• J'aime J'aime x 1
  12. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Quoique Xi n'a pas encore interdit les cigares et leur utilisation biaisée ...

13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    "jouer au golf", je sais ce que c'est.

"abuser de la nourriture et de la boisson", j'arrive assez bien à m'imaginer.

mais "avoir des relations sexuelles inappropriées" faudrait qu'ils expliquent un peu... Ca veut dire quoi? Pas de positions exotiques? C'est soit "la position du missionnaire", soit "la position du démissionnaire"...???:grin:

:trollpas:

14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Peut etre que les membres du PCC sont adeptes de cabines d essayage par exemple? Il n y a pas que l adultere qui ressort de cette phrase.

15. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 242 / -8
    Ouais, enfin le golf c'est quand même chaud. Mais si c'est fait en dehors des heures de travail ?
    Les maîtresses, je dis pas non, quoique j'estime que c'est culturel et héritage des concubines.

Mais, en allant plus loin, tonton n'est-il pas en train de se mettre tout l'appareil à dos? Le risque a-t-il été estimé ?
    On en avait parlé que depuis que la chasse a commencé, tout l'appareil s'est figé. Or, c'est la période ou jamais de faire des réformes. Par peur, bravoure, ou paresse ou les 3 à la fois, ne risque-t-on pas de voir justement les moindres réformes se perdre dans les méandre du mille-feuille de compétences territoriales ?

A force de vouloir tout contrôler, le risque de pétage est grand...

16. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    faut voir : j'imagine qu'il y a une annexe précisant avec qui et quand tu peux légalement faire mumuse.

• J'aime J'aime x 1
  17. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Sportivement parlant, la com' est mauvaise pour moi.
    Au lieu d ouvrir ce jeu/sport aux classes moyennes, il l elitise encore plus. (Plus de ce qu il devrait etre)
    C est dommage, surtout que ce sport est Olympique, que certains chinois se defendent pas mal, une fois de plus, les filles ont de meilleurs resultats que les garcons.
    Maintenant, c est comprehensible tant l image de ce sport va a l encontre des idees communistes. Beaucoup des grands dirigeants occidentaux jouent ou ont joues. (Obama, Mitterrand, Bush...)
    Et puis le golf en Chine, c est comme les golfs prives/fermes en France ou ailleurs, lieux d affaires dans un environnement privilegie et loin des regards. La dessus, concernant les cadres du parti, il n aurait pas tort mais bon, l image sportif en prend un sacre coup je trouve et on n est pas pres de voir des parcours de golf accessibles ou encore des ecoles de golf a des prix decents.

• Informatif Informatif x 1
  18. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Après il semble que ce ne soit que des mesures internes au parti, donc golf toujours possible pour le peuple, tout comme les maitresses (concubines).

J'ai de plus en plus l'impression que tonton se met à dos son parti, mais les sphères économiques dans la poche avec une attention plus poussée vers le commerce et la mise en place de la transition vers le secteur tertiaire. Encore, c'est à voir ce qu'il adviendra dans les années à venir.

• J'aime J'aime x 1
  19. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    C est l image que tu renvoies par ce genre d annonce.
    Comme par hasard, c est le golf mais pas le badminton (sport culturel) ou le tennis (Li Na a gagne, ca joue). Et pourtant dans les clubs de ces sports, ils s en rencontrent du monde.

Mais si on veut aller plus loin, le golf en Chine = Certes milieux d affaires mais surtout projet immobilier. Y a pas plus verreux que le milieu immobilier (Et pas qu en Chine)

• J'aime J'aime x 1
  20. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    ça te fait marrer le viol sur femme de ménage africaine ?
    je suis radicalement opposé à ce point de vue, moi qui me bat corps et âme pour dénoncer ceux qui traitent ta mère de trainée du caniveau.
    ils ont tort, c'est mon point de vue.

Partager cette page