1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le pays qui menace le plus la paix est... les États-Unis !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AncienMembre, 24 Mars 2015.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    C'est la conclusion d'un sondage mené par l'institut Gallup dans 65 pays. Dans le détail, les réponses varient selon les continents. Instructif...

Dimanche, le compte Twitter du site d'infographie Amazing Maps a publié une carte réalisée à partir d'une étude datant de 2013 et signée Gallup. L'institut de sondage américain avait alors interrogé 64 000 personnes dans 65 pays en leur posant la question suivante : quelle nation, selon vous, menace le plus la paix dans le monde ?

La suite : http://www.lepoint.fr/insolite/le-p...p#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20150324

Mais personne, en tout cas, ne semble craindre les pays européens.

• Informatif Informatif x 1
  2. Blaze

Blaze Membre Gold

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2
    Et pourtant c'est l'un des rares pays qui a les moyens de combattre, conquérir et envahir n'importe quel autre pays et ce depuis près d'un siècle et je crois que les frontières du Canada et du Mexique n'ont pas bougées beaucoup...
    A l'inverse, si certains avaient ce niveau de puissance et/ou si le pivot US n'existait pas notamment dans la région, je pense qu'il y aurait du rififi en Asie !

Ce ne sont pas des saints mais si les USA décidaient de se replier chez eux et se désintéressaient du sort des Européens et des Asiatiques, il y aurait rapidement des changements à faire sur les atlas à mon humble avis !
    Cela dit, ca permettrait peut être à l'Europe de faire les efforts en dépenses militaires pour assurer elle même sa sécurité.

3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    c'est aussi un pays qui va les chez les autres mais qui ne craint pas beaucoup d'agressions chez lui , remarques ils ont pas besoin des autres pour se flinguer, il y assez d'histoires de types qui ont degommé plein de gens la bas sur un coup de tete

en tous cas , la guerre semble faire partie des outils des usa pour leurs visées economiques , je ne crois pas beaucoup a leurs interventions pour des motifs humanitaires ou de liberation des peuples , d'ailleurs, on sait maintenant que la chute de saddam hussein est due a des raisons economiques , aujourd'hui on suppute que dahech et boko haram , soit aussi dans les plans d'expansion des americains. La recente affaire du Bardo , souleve ce point d'ailleurs.
    On crée un terrorisme, du coup on oblige les etats a avoir les americains en protecteur, eliminant de fait la concurrence de la france , de la chine etc... dans les regions fournisseuses de matieres premieres au profit des multinationales americaines, si cette version se confirme au fil de l'histoire, c'est vraiment une façon pourrie de gerer ses affaires.

• J'aime J'aime x 2
  4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Le principe/procédé mafieux:
    Tu t opposes a une protection. Tu retrouves ton commerce sujet a des attaques/violences. Tu finis par accepter le service de sécurité initialement propose. Pas le choix.

• J'aime J'aime x 1
  5. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    tu as compris le sens de ma pensée ;), surtout que ca permet de s'assurer que le commercant n'ira pas trouver les mafias concurentes

• J'aime J'aime x 1
  6. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    Et ils sont tellement forts, qu ils arrivent meme a faire croire au monde que 2 avions puissent faire s ecrouler 2 tours!

Partager cette page