1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le patron de l’espionnage chinois tombe pour corruption

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 14 Janvier 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    LE MONDE du 14 janvier 2015

L’un des plus hauts responsables du renseignement chinois a été placé en détention, donnant un nouveau signe de renforcement du pouvoir du secrétaire général du Parti communiste chinois (PCC), Xi Jinping, par le biais de la lutte contre la corruption. Ma Jian, vice-ministre de la puissante sécurité d’Etat, était à la tête du contre-espionnage chinois. Le quotidien de référence de Hongkong, le South China Morning Post, a confirmé, lundi 12 janvier, que l’espion en chef et certains membres de sa famille font l’objet d’une enquête, une information révélée vendredi par un site dissident basé à New York, Mingjing News.

Peu d’éléments de la carrière de Ma Jian sont connus publiquement. Il aurait progressé pendant trois décennies au sein de l’appareil sécuritaire et se serait hissé en 2006 à ce poste-clé du ministère de la sécurité d’Etat. Cette institution des plus secrètes joue un rôle fondamental pour l’Etat-parti puisqu’elle cumule le traditionnel renseignement extérieur à la surveillance et à la répression des éléments susceptibles de déstabiliser le monopole du pouvoir du PCC.

http://pan.baidu.com/s/1kT3NzIf

• Informatif Informatif x 1
  2. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Ça en devient presque banal... Il va finir par se retrouver seul le Monsieur Xi...

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    En même temps, si il tombe, c est qu il y a quelque un d autre pour le remplacer et sans doute plus proche de Xi ;)

• J'aime J'aime x 1
  4. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +631 / -5
    Bizarre. Le gars est dans le contre espionnage et il a rien vu venir ?

• J'aime J'aime x 2
  5. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    ça a du balancer autour de lui...

Partager cette page