1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le nouveau visa X1 -de 180 jours

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lefromage, 3 Octobre 2013.

1. lefromage

lefromage Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2013
    Ratings:
    +14 / -1
    Bonjour,

J'ai besoin d'un visa X car je vais étudier un semestre. Mais, je ne sais pas quels sont les documents à fournir. Les nouveaux sites de l'ambassade ou consulat ont apparemment oublié de répertorier avec exactitude les documents à fournir et pas moyen de les appeler bien sûr ! Je voudrais également savoir si on a besoin de faire des examens de santé pour 6 mois, si on a besoin d'aller au bureau de police en Chine pour s'enregistrer ?!

merci

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Tout est pourtant indiqué sur le site du centre des visas https://www.visaforchina.org/ mentionné sur le site de l'ambassade :

Et oui tu dois t'enregistrer à la police a ton arrivée et à chaque changement d'adresse. Sachant que les hotels le font pour toi si tu loges dans un hotel, idem pour les campus si tu loges sur place mais assure toi de bien signer la feuille de declaration.

3. lefromage

lefromage Membre Bronze

Inscrit:
    20 Juin 2013
    Ratings:
    +14 / -1
    juste bizarre qu'ils ne demandent plus des examens de santé + le vol d'avion comme c'était écrit avant.

merci

Partager cette page