1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le nombre d’étrangers en Corée du Sud dépasse la barre des 1,9 million

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Malyn, 3 Mai 2016.

1. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Le nombre d’étrangers résidant au pays du Matin clair augmente d'année en année, à tel point qu'il a franchi en mars le seuil des 1,9 million de personnes.
    D'après le Bureau d'immigration de Corée, on y comptabilise 1 943 576 expatriés plus précisément. Il s'agit d'une hausse de 4,7 % par rapport au mois précédent et de 7,2 % en glissement annuel.
    Par nationalité, les Chinois, y compris ceux d'origine coréenne, arrivent en tête avec quelque 987 000 personnes, soit 50,8 % du total. Viennent ensuite les Américains avec 144 000 (7,4 %), les Vietnamiens, les Thaïlandais, les Philippins et les Japonais.
    Parmi ces expatriés, les ressortissants d'origine coréenne sont les plus nombreux avec 17,2 %. Ils sont suivis par ceux venus à la recherche d'un emploi et d'une formation, pour établir leur résidence permanente ou afin de mener leurs études. Et 75,4 % de ces étrangers sont venus dans le pays pour le long terme contre 24,6 % pour un séjour de courte durée.
    D'autre part, le nombre d’époux ou d'épouses de nationalité étrangère a connu le mois dernier une légère augmentation de 1,2 % par rapport à il y a un an, alors que celui des étudiants étrangers a progressé de 14,4 %.

http://world.kbs.co.kr/french/news/news_Dm_detail.htm?No=51968

• Informatif Informatif x 4
  2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    • Informatif Informatif x 4
    • J'aime J'aime x 1
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 132 / -39
  4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Coréens de souche, révoltez vous

5. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    tmp_24528-images(4)-695307346.jpg

• J'aime J'aime x 1
  6. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    J'ai passé 3 semaines à Séoul en décembre dernier. J'ai adoré ! Séoul est une ville super sympa ! Il n'est pas exclus que j'y retourne pour un peu plus longtemps... ça fera un étranger de + :D

• Informatif Informatif x 2
  7. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3

Partager cette page