1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le nombre de touristes chinois explose

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 29 Août 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    LE POINT du 28 août 2015

http://www.lepoint.fr/economie/le-nombre-de-touristes-chinois-explose-28-08-2015-1960055_28.php

Environ 107 millions de Chinois ont effectué un voyage touristique à l'étranger en 2014, une progression de près de 20 % par rapport à l'année précédente, selon un rapport cité vendredi par l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Les touristes chinois ont par ailleurs dépensé en 2014 plus de 146 milliards d'euros, quatre fois plus qu'en 2008, d'après le rapport de l'Académie de tourisme chinoise, un groupe de recherche qui dépend de l'Office national du tourisme de Chine.

La forte progression du nombre de touristes chinois partant à l'étranger s'explique notamment, selon le directeur de l'académie, Dai Bin, cité par Chine nouvelle, par une politique des visas plus souple dans les pays de destination. Le nombre de touristes chinois a explosé au cours des 20 dernières années en même temps que l'économie du pays, la deuxième du monde aujourd'hui. Le rapport dévoilé par Chine nouvelle prévoit une augmentation du nombre de voyageurs à l'étranger de 16 % en 2015.

2. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    D'ailleurs - la nouvelle mode des riches.. apprendre les manieres de l'Ouest..

Desolee, article en Anglais

http://www.bbc.com/capital/story/20150219-the-latest-chinese-status-symbol

Five Chinese women are sitting upright in their chairs, designer handbags at their heels, listening attentively to a trendy Chinese Tatler magazine photographer describe how to pose in public. He is talking makeup, light and cheekbones. The room is decorated with Pierre Frey wallpaper and the participants sip tea out of a Bernardaud tea set. Notepad in hand, they are learning the dos and don’ts of camera etiquette.
    The course entitled “How to pose elegantly in front of the camera” is one of many offered by Institute Sarita, a modern-day version of European finishing schools that caters to Chinese nouveaux riche. Other courses offered by the school, located in the trendy Sanlitun district of Beijing, include how to raise children, proper table manners and luxury brand pronunciation.

• J'aime J'aime x 1
  3. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J’ai pas mal d’amis chinois qui voyagent récemment et le sentiment que j’ai c’est qu’ils voyagent car ils peuvent plutôt car ils veulent une vrai expérience. Ils choisissent souvent des destinations super touristiques (comme quand ils voyagent en Chine) et ils font inonder weixing et weibo avec leurs selfies. Certes d’autres nationalités le font et je pense c’est relier à la face ; montrer qu’on peut.

Apres je pense qu’il y a de plus en plus de raison pour voyage, comme les photos de mariages. A la base ; c’est un gros business en Chine et malheureusement les gens continuent à le faire malgré le fait que c’est du Photoshop. Bref, depuis un moment les nouveaux couples ont fait un upgrade ; la nouvelle mode c’est d’emmener leurs habits de mariages pour prendre les photos devant un monument à Paris ou autre.Donc ca va surement augmenter les chiffres

Partager cette page