1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le Népal dévasté par un puissant séisme de magnitude 7,9

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par AncienMembre, 25 Avril 2015.

1. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    • Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  2. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Durbar Square en miettes. Ça fait mal au cœur.

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Dernieres nouvelles:
    Seisme ressenti jusqu a Lhassa ayant fait 13 morts au Tibet ainsi que des blesses. Le Bangladesh et l Inde somt eux aussi touches par cette catastrophe naturelle.
    On parle de 1400 deces minimum. Plusieurs alpinistes sur l Everest versant Nepalais sont pris au piege par des avalanches. Certaines equipes ont ete decimees.
    La region de Katmandou, la plus peuplee, est severement touchee: Pres de 1 100 morts.
    Enfin, les autorites chinoises ont annonce la mort de deux ressortissants chinois au Nepal.

Niveau secours: L armee, les autorites... s organisent afin de sauver des vies. Le seisme ayant touche tout le pays rend la tache bien difficile. Des unites chinoises sont actuellement sur le depart depuis Beijing pour Katmandou et devraient etre operationnelles vers midi heure locale.
    Les USA se preparent a envoyer des equipes et ont debloque 1 million de dollar.

Xi Jinping a adresse ses condoleances et a envoye un message de soutien aux nepalais. Par ailleurs, il a fait savoir aux autroites nepalaises que la Chine etait a leur disposition pour leur apporter tout ce dont ils auraient besoin. Xi Jinping a par ailleurs fait part de ses condoleances et propose les services de la Chine au Boutan, l Inde et Le Bangladesh.

Le seisme: En debut d apres midi, une premiere secousse de 8,1 suivi d une autre de 7, 40 minutes plus tard ont touche le Nepal. En fin d apres midi, une secousse de 5,9 a touche le Tibet, a Xigaze.

Liste des tremblements de terre dans la monde:
    http://www.emsc-csem.org/Earthquake/world/M5/

Source presse internationale.

• Informatif Informatif x 1
    #3 - Résistons -, 25 Avril 2015
    Dernière édition: 25 Avril 2015
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 023 / -65
  5. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Dernier chiffre - 1832 (CNN) - Encore beaucoup de debris non deblayes et de personnes coincees dans la montagne - On s'attend a ce que le chiffre augmente encore!

Pour ceux qui sont a Shanghai, une Francaise mariee a un Nepalais nous informe d'un point de collecte de dons a "Nepali Kitchen"

819 Julu Lu,
    near Fumin Lu
    巨鹿路819号,
    近富民路

Plus d'information a venir dans l'apres-midi - je mettrai ce poste a jour quand je serai en face de mon ordi...

• Informatif Informatif x 2
  6. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Près de 2,000 personnes en "miettes". Ça fait mal au coeur.

7. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +733 / -13
    Pauvres gens, c'est toujours les pays du Sud qui payent... Déjà qu'ils sont bien précaires... En espérant un mouvement de solidarité...

8. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Je les connaissais pas.

• J'aime J'aime x 1
  9. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +733 / -13
    Pour le moins méprisant comme réponse, ou peut-être inconsciente... Quel cynisme...

10. bolontapia

bolontapia Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Si c'est du troll c'est de mauvais goût, si c'est sérieux franchement faut être grave.

• J'aime J'aime x 1
  11. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16

• J'aime J'aime x 1
  12. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    C'est choquant ton discours!

13. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +887 / -6
    Ce nest pas de lui, mais de Desproges.

Sent from my A0001 using Tapatalk

14. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Suite à une demande de @Therugbygirl j'ai effacé le message

N'ayant plus accès à BJC à cause de ce foutu WKPG, je le fais à sa place ...

Plus d'info dès que @Therugbygirl pourra se reconnecter ...

• Informatif Informatif x 3
    #14 Therugbygirl, 27 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 27 Avril 2015
  15. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Me voilà rassuré. Je vais donc donner plein de sous.

16. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Le Nepal te remercie de ta grande generosite

17. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    http://www.lemonde.fr/planete/artic...fflux-d-aide-internationale_4626332_3244.html

18. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    "L’un des leaders d’un parti régional du nord de l’Inde, le Samajwadi Party (SP), est arrivé avec des camions chargés de pommes de terre, de biscuits et de riz. Il a surtout affrété 70 bus pour rapatrier les milliers de migrants venus travailler à Katmandou et qui cherchent, par milliers, à fuir la capitale. Ce sont aussi ses électeurs que l’Inde vient sauver. « Au fait, savez-vous où sont les musulmans à Katmandou ? » demande l’un des militants du SP, gardant à l’esprit que leur vote pourra faire basculer les prochaines élections régionales en Inde."

Je viens de regarder, a moins que que je ne l ai pas vu (Plus de 70 pages ces 4 derniers mois), aucun article ou paragraphe sur l odieuse recuperation politique qui a suivi Charlie. Et pourtant, bien flagrante, et encore aujourd hui et cela risque de durer jusqu au Regionales de Decembre.
    Passons

Concernant le Nepal et les aides recues, c est clair qu il faudrait un peu plus de cohesion et de bon sens de la part des ONG mais le peuvent elles??? Sans parler des autorites locales qui semblent depassees ou pire encore, pas concernees pour beaucoup d entre elles.
    Par contre, ce qui est interessant de noter, les centaines d alpinistes de l Everest sont au chaud depuis quelques jours alors que la vie dans les campagnes nepalaises est plus que precaire voir atroce. Mais bon, il est plus facile d envoyer des helicos faire des centaines de rotations en quelques jours que d aller dans les campagnes envrionnantes de Katmandou. Dommage que l article ne le releve pas... Les pauvres, on s en fout, comme d hab quoi!

19. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 179 / -39
    Tu devrais regarder "Les Guignols de L'Info" (no V-P-N needed;)). Il ne se passe pas une semaine sans qu'ils ne ridiculisent la récupération politique du "Je suis Charlie", de l'"Esprit du 11 janvier", du discours du 11 janvier...
    Mais je suppose que ton commentaire ne concernait que ton "journal préféré":D

Ou corrompues....

Tous les alpinistes ne sont pas au chaud.
    Ceux qui ont été sauvés l'ont été grâce, entre autres, aux efforts de leurs consulats.
    On ne va tout de même pas reprocher aux consulats de secourir leurs ressortissants nationaux plutôt que de s'occuper des victimes locales !
    (L'utilité et l'efficacité des consulats ont suffisament été critiquées sur ce site pour ne pas en rajouter lorsqu'ils remplissent l'une de leurs missions principales)

20. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 141 / -80
    Ce n est pas le lieu et le moment de jouer sur les mots... Tous les survivants de l Everest ont ete secourus et sont au chaud aujourd hui.
    http://www.franceinfo.fr/actu/monde...pinistes-bloques-sur-l-everest-evacues-673077
    http://lci.tf1.fr/monde/asie/nepal-...t-sherpas-de-l-everest-recuperes-8601381.html

Quand on voit les conditions dantesques et les moyens mis en place... Comme tu dis, felicitations aux ministeres des affaires etrangeres de chaque pays ayant participe a ces sauvetages de l extreme, soit en fournissant des helicos, soit en organisant via les consulats ou representations consulaires.

Ceci etant dit, je ne reporche pas aux consulats de faire leur boulot... Juste je pointe du doigt un manque de cohesion face a l urgence et comme par hasard ce sont toujours les meme qui sont laisses pour compte (Je suis toujours dans le constat)...
    Il y a des moments, des evenements, surtout face a l urgence, les politiques devraient laisser la place a quelques ONG pour organiser les secours de A a Z. Ca ne s apprend pas dans des livres!

#20 - Résistons -, 4 Mai 2015
    Dernière édition: 4 Mai 2015

Partager cette page