Le mythe de l'enfant unique en Chine

Je vais encore me faire incendier mais le seul remede a la depopulation, c'est le revenu universel. Que ceux qui pensent differement me prouvent le contraire.
Je ne dis pas le contraire, mais j'aimerais bien connaître la logique, l'argumentation de ton affirmation.

C'est "M. et Mme Groseille passent moins de temps à bosser, donc ils ont plus de temps pour bai... faire des enfants" ? :hum:

:ptdr:
 
Je vais encore me faire incendier mais le seul remede a la depopulation, c'est le revenu universel. Que ceux qui pensent differement me prouvent le contraire.

Un argument de plus contre le RU en somme. Il y a déjà suffisamment d'êtres humains sur terre, avec les conséquences désastreuses qu'on connait sur l'écologie, sans qu'il soit nécessaire qu'ils se reproduisent encore plus.

L'être humain est une erreur de la nature, il ne faut pas l'oublier.
 
Je ne dis pas le contraire, mais j'aimerais bien connaître la logique, l'argumentation de ton affirmation.

C'est "M. et Mme Groseille passent moins de temps à bosser, donc ils ont plus de temps pour bai... faire des enfants" ?
Une autre hypothèse si le RU est indexe a la taille de la famille.
 
Je ne dis pas le contraire, mais j'aimerais bien connaître la logique, l'argumentation de ton affirmation.

C'est "M. et Mme Groseille passent moins de temps à bosser, donc ils ont plus de temps pour bai... faire des enfants" ? :hum:

:ptdr:

Ils ont plus de temps et de moyens pour faire des enfants et les eduquer (tiens, encore un domaine ou le RU a des avantages...). Puisque le RU est distribue a tout Francais quelque-soit l'age, avoir un enfant n'est plus une charge pour les parents.
 
Un argument de plus contre le RU en somme. Il y a déjà suffisamment d'êtres humains sur terre, avec les conséquences désastreuses qu'on connait sur l'écologie, sans qu'il soit nécessaire qu'ils se reproduisent encore plus.

Tu vois a quelle conclusion le systeme capitaliste actuel conduit? On en est rendu a se dire que l'etre humain est une nuisance et doit soit disparatre, soit etre remplace par des robots :mur: Le RU enleve l'obligation de detruire la planette pour gagner son miserable bout de gras puisque grosso-modo t'aura toujours qqchose a manger sur la table. Donc tu peux utiliser ton temps a faire des choses plus utiles pour les autres et l'environement. Si tu veux passer tes journees a ramasser les dechets plastiques en bord de Seine, tu peux le faire avec le RU.
 
Cool tu touches 0 euros quand tu meurs. Je suis pour ce RU, au moins ça ne plombera pas les finances publiques ;)

Ca remplacera tout le reste qui nous coute deja un pognon de dingue comme disait l'autre et auquel personne comprend rien. De toute facon, avec plus de 50% de prelevements obligatoires dans ce pays, la question du financement du RU ne se pose meme pas...
 
Cool tu touches 0 euros quand tu meurs. Je suis pour ce RU, au moins ça ne plombera pas les finances publiques ;)

Le RU reglera tout:
- Environement
- Depopulation
- Chomage
- Pauvrete
- Delinquance
- Education
- Acces a la formation
- Acces au logement, etc.

Ca rendra les gens plus independants (t'as ton RU et rien d'autre) et rendra le politique plus efficace (aujourd'hui ils perdent leur temps a micro-manager des aides plethoriques avec pour consequence de faire descendre les francais dans la rue a chacune de leurs decisions...).
 
Oula, ça aurait nettement augmenté, sapristi !
Je suppose qu'il fait reference a cela:

Global tax burden for the average worker in France: 56%

Incorrect donc de parler de prelevements obligatoires, mais bon, on ne peut pas non plus lui en vouloir de reconnaitre que l'imposition en France est clairement deraisonnable. C'est difficilement debattable.
 
Dernière édition:
L'être humain est une erreur de la nature, il ne faut pas l'oublier.
Fameuse citation d'un film :
"Je souhaiterais vous faire part d'une révélation surprenante, j'ai longtemps observé les humains, et ce qui m'est apparu quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que vous n'étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu'à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit...

Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous sommes l'antidote."
 
Fameuse citation d'un film :
"Je souhaiterais vous faire part d'une révélation surprenante, j'ai longtemps observé les humains, et ce qui m'est apparu quand j'ai tenté de qualifier votre espèce, c'est que vous n'étiez pas réellement des mammifères... Tous les mammifères sur cette planète ont contribué au développement naturel d'un équilibre avec le reste de leur environnement, mais vous les humains vous êtes différents. Vous vous installez quelque part, et vous vous multipliez, vous vous multipliez, jusqu'à ce que toute vos ressources naturelles soit épuisées, et votre espoir de réussir à survivre, c'est de vous déplacer jusqu'à un autre endroit...

Il y a d'autres organismes sur cette planète qui ont adopté cette méthode, vous savez lesquels ?... Les virus. Les humains sont une maladie contagieuse, le cancer de cette planète, vous êtes la peste et nous, nous sommes l'antidote."

552efb0575ca5025d14ec27e4e7825cf.jpg