Le mythe de l'enfant unique en Chine

Des appartements avec un nombre suffisant de chambres et à un prix accessible (déjà que ceux avec 2 chambres ne le sont pas)..
 
Des crédits d'impôt, des allocations familiales ....

Si tu vis et travailles à Shanghai, mais que ton hukou est dans le Gansu et que les allocs de tes gosses sont calculées sur la base du coût de la vie dans la province, ça ne va pas te mener loin à mon humble avis.

Et si tu tapes déjà dans la tranche d'imposition à 45%, ça m'étonnerait que le crédit d'impôt soit une motivation suffisante à faire des gosses.
 
C'est sûr que l'Inde est bien partie pour dominer le monde ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

L'Inde vu par ChrisHK :langue: Quand la pandemie est terminee, je te conseille d'aller y faire un tour. Spoiler alert: il n'y a pas d'elephants dans les rues...

Inde.jpg
 
Si y avait plus d'école, ce serait plus simple. D'ailleurs avec les changements sur la taxe des allowance, il y aurait des impacts sur le prix des privés?
Pas que. Hukou, 学区房, le fait que tu doives passer ton Gaokao dans la province de to Hukou et donc revenir dans ta province quelques années avant le Gaokao, le classement des écoles qui conditionnent le bon collège qui conditionne le bon lycée,... tout ça fait un système compliqué.

Dans le même temps il y a une volonté des autorités de développer d'autres villes et donc de réduire la migration vers les villes de tier 1 ou 2 donc on ne va certainement pas offrir plus d'accès aux écoles aux waidi, ça serait contre productif.
 
Je pense qu'un bon incitatif serait de donner des points bonus au GaoKao aux enfants qui ont des frères et soeurs.

Ca toucherait directement à l'objectif principal des familles. Ce serait mieux que des allocs qui ne feraient qu'augmenter les prix des écoles et des cours supplémentaires.
 
L'Inde vu par ChrisHK :langue: Quand la pandemie est terminee, je te conseille d'aller y faire un tour. Spoiler alert: il n'y a pas d'elephants dans les rues...

Voir la pièce jointe 117300
Tu devrais arrêter de lire des bandes dessinées.

Il n'y a certes pas d'éléphants dans les rues, mais des centaines de cadavres victimes du Covid, dans le Gange ...

 
Mes parents ont 5 enfants, y compris moi. Mes freres et ma soeur ont 1 enfant chaqu'un. Moi je n'ai pas d'enfant.
C'est pas mal d'avoir un enfant, pas de pression. C’est juste que mes neveux et nièces ne retournent plus dans la ville natale,une petite ville dans les yeux Chinois, ils sont tous allés à Shenyang, Dalian, Shenzhen et Tianjin pour travailler et étudier!
De l'autre cote, il y a des avantages avec la popullation dimunuee, c'est tranquille et calme, on se promene tranquillement le soir.
Dans les grandes villes Chinoise, c'est trop bruyante, on se croise de tous les pas avec les gens. Bien que ces grandes villes sont modernes, animees, mais on sait bien que ce sont tous les objets hors toi, quand tu fermes tes yeux, ils se disparaissent tous, comme s'ils n'existent pas. :dead: :grin:
 
Je vais encore me faire incendier mais le seul remede a la depopulation, c'est le revenu universel. Que ceux qui pensent differement me prouvent le contraire.
 
j'ajoute la derniere phrase sur ce point-la: en fait, la maison finale et permenante c'est une boite dont la planche de fond de 2 metre carres, une espace logique et convenable, en forme phsique. Mais son esprit peut aller ou il veut en temps reel et achronizoïquement, en forme data quantique....,
C’est la vraie façon de traverser l’espace et le temps. Les vaisseaux spatiaux, ce n’est pas réalisable! :grin: :eek: