1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le mystère de l'homme au téléphone

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par HeShu, 15 Mai 2015.

1. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Depuis que je me rend à mon stage, je passe tout les matins (et les soirs) [9h / 18h] devant une cabine téléphonique, avec le même mec qui semble téléphoner vu qu'il cri comme un fou à l'attention de son combiné. Parfois le soir cette personne ramène un genre de matelas qu'il met à côté de la cabine. (Pour y dormir?)
    EDIT : La question n'étant pas qu'il téléphone, mais que cette personne est là tous les jours, aux mêmes heures depuis un bon paquet de temps (1mois et demi que je suis là). Voila pour l'éclaircissement

Selon mes collègues ca fait un paquet de temps qu'il est là. Quelqu'un a-t-il été assez curieux pour savoir qui est cette personne? À qui téléphone t-il? Téléphone t-il vraiment? Pourquoi cette cabine?

Que de questions... :dead:

Cette fameuse cabine se trouve sur la rue entre la ligne de métro DongChangLu et LuJiaZui, après le premier croisement à la sortie de la ligne DongChangLu sortie 1 (?) en direction du SWFC

PS: C'est dredi, et c'est une histoire vrai !

#1 HeShu, 15 Mai 2015
    Dernière édition: 15 Mai 2015
  2. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    demandes lui, naaan?

3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 024 / -45
    bah tout simplement il a pas de téléphone portable? Et s'il crie c'est normal, on est en Chine hein...

4. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    C'est pas le fait qu'il utilise la cabine qui m'intrigue, mais qu'il l'utilise TOUS les jours, aux MÊMES heures et ca depuis maintenant un mois et demi.

J'ose pas vraiment, ca m'inspire pas des masses confiance

5. Laurent2004

Laurent2004 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2010
    Localité:
    BBBJ
    Ratings:
    +9 / -1
    "TOUS les jours, aux MÊMES heures"
    Par ce que son correspondant fait de même.......

6. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    si je te harcèle tout les jours à la même heure y a des chances que tu fasses de même, par dépit.

Mais par expérience à avoir harcelé des chinois, ils tiennent plutôt bien la pression.

Ceci dit je serai l OP avec deux mots de chinois j irais lui demander

7. Laurent2004

Laurent2004 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2010
    Localité:
    BBBJ
    Ratings:
    +9 / -1
    Prq chercher midi........... ce type n'a pas de tel portable, OK.
    Son correspondant non plus... ils se parlent donc tous les jours mais par cabine.
    C'est peut être l’histoire d'un mec complètement fauché, il y en a ici........
    Maintenant peut être que oui, il utilise une cabine Tel pour rester anonyme.....

8. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Ou sinon il lui manque tout simplement une case au bonhomme. Un portable coûte rien du tout maintenant et tout le monde peut en avoir un.

9. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    C'est l'opinion d'un de mes collègue en effet, d'où mon apprehension d'aller faire un "Coucou, pourquoi tu téléphone tout le temps à la même heure"? Après c'est plus une question de curiosité que d'autre chose. Je comprends pas, j'essaye de voir si quelqu'un en sait plus :)

10. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    ça me rappelle le film de Wong Kar Wai "Fallen angels" où y a une nana qui tout les soirs va téléphoner dans un magasin et s'engeuler avec un/des mecs tous les soirs et qui pleure sur l'épaule de Takeshi Kaneshiro

• J'aime J'aime x 1
  11. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Moi je dis qu'il s'agit d'un homme qui aime une femme...
    Mais ils sont tous les deux maries et dans leurs familles, cela ne se fait pas de divorcer.. Alors ils attendent tous les deux que leur conjoint meure pour etre reunis
    Et cela fait 30 ans qu'ils ont ce RV telephonique quotidien, car il est maintenant a Shanghai et elle est a Wuhan.
    Ils ont garde leur tradition d'utiliser une cabine telephonique, car c'est le symbole de leur amour

C'est beau!

• J'aime J'aime x 9
  12. xulops

xulops Membre Gold

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +227 / -5
    Il y a un gars qui me téléphone tous les matins à partir de la cabine téléphonique qui se trouve sur la rue entre la ligne de métro DongChangLu et LuJiaZui pour me dire qu'un drôle de gars louche (un laowai, c'est dire) passe par là tous les jours et le regarde bizarrement depuis des semaines, tous les jours, matin et soir.

Les habitudes des uns peuvent paraître bizarres aux autres ... et inversement. :D

• J'aime J'aime x 6
  13. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77

• J'aime J'aime x 3
  14. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Ou bien sa femme l'a largué depuis trois et il revient à la cabine tous les jours pour refaire la conversation à lui tout seul. Moi je fais le pari qu'il n'y a personne à l'autre bout du fil.

15. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    Peut être qu'il appelle pas mais qu'il est appelé de cette cabine, et qu'ils se sont convenu d'une heure précise pour s'appeler tout les jours.
    Un chinois sans téléphone portable c'est quand même suspicieux....

16. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Installe un micro sur le combiné et balance l'enregistrement en PJ. Si ça se trouve il répète la même chose tous les jours :)
    Sinon l'explication de @Therugbygirl se tient. En appelant ta maîtresse d'une cabine, tu t'évites le risque que bonbonne tombe sur tes SMS ou tes contacts Wechat compromettants.
    Ou alors le mec habite là ? Faudrait que tu essaies de passer à d'autres moments...

(le mec se fait peut-être appelé en PCV depuis l'étranger dans cette cabine ? combine qui permet d'appeler gratuitement... si le PCV marche en Chine)

17. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Une solution simple a ton probleme: trouve le numero de telephone de la cabine, appelle le avec l'aide d'un collegue chinois et posez lui la question directement.

Sinon, il y a egalement un type un peu etrange du cote de people square. Il descend une petite rue tous les soirs des 18h en marchant en plein milieu de la rue avec une glace a la main. Peu importe qu'il pleuve ou qu'il vente, a chaque fois que je passe par cette rue a cette heure je le vois. Si une voiture bloque son chemin, il ne devie pas de sa trajectoire et reste plante la jusqu'a ce que celle ci bouge.
    A mon avis celui ci a probablement de legers soucis psychologiques.

• J'aime J'aime x 1
  18. voyageur30

voyageur30 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Décembre 2011
    Ratings:
    +3 / -1
    pas si sur....

19. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    Ca c'est carrement pas con! Il faudrait que je vois ca avec un de mes collègue. Pendant une de mes pauses déjeuner je vais essayer de chopper le numéro de la cabine.

L'explication de therugbygirl me fait juste rêver, ce serait tellement magnifique si c'était vrai et que ca :)

20. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    Sinon tu peux aussi squatter sa cabine de téléphone 5 minutes avant l'horaire fatidique et voir ce qu'il se passe.

On peut aussi organiser un apéro juste devant, chacun ramène un tabouret et une bière et on regarde le fil de l'histoire ce dérouler.

Le vengeur masqué

• J'aime J'aime x 4

Partager cette page