Le monde a besoin du « rêve chinois »

N'importe quoi...
Vous y êtes déjà allé pour écrire des bêtises pareilles ?

Comme vous avez éveillé ma curiosité, je suis allé voir le site du Ministère des Affaire Étrangères, le plus parano et tatillon qu'on puisse imaginer en termes de sécurité, et même eux ne signalent pas le moindre danger particulier dans la zone que vous signalez.

Ben non , moi je suis de la campagne !!!

De Orgasme le desert (59) limitrophe (62)

Si vous evaluez votre niveau de securite , rapport aux affaires etrangeres , bravo !!!!anim_bravo

Continuez , vous etes sur la bonne voie !!

Bon stage de poterie !!! Ou de macrame le cas echeant !!!
 
Vous n'avez pas compris. Je suis allé sur le site du MAE uniquement pour vérifier si, éventuellement, quelque part, la situation se serait détériorée. Parce que je ne me considère pas comme infaillible, vous voyez ?
Et parce que c'est précisément dans une province "limitrophe du Pakistan" que j'ai vécu et travaillé. Et voyagé, pendant mon temps libre. Et où nulle part, jamais, en aucune circonstance, je ne me suis senti en danger.

Du coup je suis très curieux de savoir ce qui vous pousse à écrire que toutes ces "provinces limitrophes du Pakistan" ne sont pas "safe" pour les étrangers.
 
C'est un pays incroyable. Il y a des points communs avec la Chine, mais aussi de très grosses différences. Et humainement parlant, les indiens sont bien plus proches de nous que les chinois. On n'a pas l'impression d'être entouré d'extraterrestres.

??? Les Indiens???
Mes collègues de travaillent se bousculent pour venir en Chine, mais pour l'Inde ils se battent pour ne pas y aller.
Les Chinois sont + proches des Européens que les Indiens humainement parlant.
 
Les Chinois sont + proches des Européens que les Indiens humainement parlant.

Dans cette assertion, je remplacerais volontiers "humainement" par "culturellement", si personne n'y voit d'objection, car, par définition, humainement parlant, nous sommes tous aussi proches les uns des autres.

Pour revenir au sujet et l'élargir au passage, quand viendra le moment de parler de "rêve humain", je me demande à quoi cela ressemblera.
 
Pour y avoir vécu et travaillé, l'Inde est un joyeux bordel ambiant. Ces mots sont choisis avec beaucoup de soin. Chacun (êtres humains, par ailleurs extrêmement sympathiques, et animaux d'une dizaine de races différentes en ville) contribue à créer un chaos très charmant. Pour peu qu'on le prenne avec le sourire! La Chine me semble plus policée.
Je ne sais pas s'il existe un rêve humain, on passe notre temps à s'entretuer et à essayer gagner de l'argent par tous les moyens possibles! J'ai pas des masses foi en l'espèce humaine.
 
Cela s'appelle une belle généralité! Tu en connais beaucoup de chinois??? Et d'ailleurs, tu es en Chine toi aussi, et non au Canada ou aux US...

Généralité, généralité, oui et non...

On sait déjà que les riches trouvent pour la grande majorité un moyen de se faire une green card, même s'ils continuent à passer pas mal de temps en Chine pour le business.

Les classes moyennes-supérieures qui ont la chance d'avoir un cousin sur place s'arrangent aussi pas mal pour avoir un passeport US via les liens du sang (enfant > parents > autre enfant, etc...). Pour ces catégories là, je l'ai entendu de mes oreilles, il s'agit de se ménager une porte de sortie au cas où ça se mette à partir grave en c... ici en Chine.

Quant à pas mal de gens moins aisés (type proprio d'un petit appart acheté quand ça ne vallait rien et maintenant dans les 1 million ou 2), j'en vois encore beaucoup prêt à vendre cet unique bien pour payer à leur gosse des années de LYCEE aux USA (je ne parle même pas de l'université qui coule de soi).
 
Dans cette assertion, je remplacerais volontiers "humainement" par "culturellement", si personne n'y voit d'objection, car, par définition, humainement parlant, nous sommes tous aussi proches les uns des autres.

Pour revenir au sujet et l'élargir au passage, quand viendra le moment de parler de "rêve humain", je me demande à quoi cela ressemblera.

Par humainement, tout le monde pensait (AMHA) à la façon de traiter autrui. Pas aux gènes. Même en Chine ils ne laissent pas crever les gens dans la rue comme les Indiens le font avec les intouchables, du moins pas aussi ouvertement.
On peut éventuellement concevoir un rêve chinois (vu le nombre de gens qui débarquent en Chine), mais le rêve indien.... Faudra me le définir.
 
Ouais c'est sur, je titille un peu, donc les chinois sont un peu moins inhumains que les indiens, d'après ce que j'ai entendu de gens qui sont allés dans les deux pays, c'est vrai que l'Inde leur semblait plus hardcore quand même.

Pour le rêve chinois, je demande vraiment à voir ce que ça va donner, j'ai demandé à ma femme comment elle l'interprétait, sa première réponse portait sur l'égalité sociale, et l'accès pour tous à des conditions de vies décentes.

Dans un sens c'est un peu l'opposé du rêve américain qui promeut la possibilité de réussite pour n'importe qui, et l'accès à des conditions de vie démentes.

le rêve chinois serait plus un rêve collectif et l'américain un rêve individuel, finalement ne retomberait-on pas dans l'opposition capitalisme/communisme?
 
Et qu en pense " notre" cher president fraichement "elu" ?
C est ici: Lien retiré

Les titres dans ce sujet sont assez amusant:
D un cote, le monde a besoin du reve chinois
De l autre, les chinois ont besoins de reve, je resume les propos de Mr Xi.
Et dans les faits, la Chine a besoin du Monde pour realiser ses reves.

Et nous? Avons nous encore des reves?
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour rebondir sur le reve Chinois il y a un bel article du monde
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...-au-renforcement-de-l-armee_1849562_3216.html
pour réaliser le rêve chinois, il faut promouvoir l'esprit chinois. C'est-à-dire l'esprit national centré autour du patriotisme, de la réforme et de l'innovation".

Avec un discours centre sur l'arme, le règne Xi serait base sur le nationalisme,
avec

Tous les soldats et officiers de l'Armée populaire et de la police militaire chinoises doivent, guidés par le Parti, être capables de remporter des combats et avoir l'objectif d'une armée forte et disciplinée [...] améliorer ses capacités à remplir ses missions, défendre résolument la souveraineté et la sécurité nationales, ainsi que les intérêts servant le développement du pays
:Anniv: Weeeeeeeeeeeeeee
 
Dernière édition: