1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[LE MONDE] - 3 Avril 2014

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 4 Avril 2014.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 948
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    En Chine aussi, l'Internet est en effervescence

    Les entreprises chinoises ne sont-elles bonnes qu'à copier à moitié prix les produits étrangers ? L'Internet chinois montre que certaines d'entre elles ont dépassé le stade de l'imitation. Contrairement à des produits comme la voiture, qui n'ont pas pénétré les provinces pauvres, le Web va au-delà des provinces riches de la bande côtière.

    La Chine devrait compter 800 millions d'internautes en 2015. Les nouvelles classes moyennes accèdent à la consommation de marques, smartphone en mains, et ne montrent presque aucune résistance aux achats en ligne, à la différence des utilisateurs occidentaux, qui doivent changer leurs habitudes d'achat.

    --------

    Pékin veut contrer son ralentissement économique par un plan de relance ciblé

    La Chine a annoncé une série de mesures de stimulation de sa croissance en cours de ralentissement, qui incluent des réductions fiscales pour les petites entreprises et des investissements dans le réseau ferroviaire. Ce mini-plan de relance a été adopté mercredi soir par le conseil des affaires de l'Etat, à l'issue d'une réunion présidée par le premier ministre, Li Keqiang.

    Parmi le train de mesures prévues figurent des chantiers de rénovation de quartiers urbains déshérités et de grands travaux dans les chemins de fer. Un total de 6 600 kilomètres de nouvelles lignes ferroviaires seront ainsi mises en opération cette année, soit un millier de kilomètres de plus qu'en 2013, a précisé le conseil des affaires de l'Etat sur son site Internet. A cette fin, un fonds de développement doté de 200 à 300 milliards de yuans (23 à 35 milliards d'euros) va être créé.

    -------

    Lien : http://pan.baidu.com/s/1mg4rZIg
    Mot de passe : 1q82

     

Partager cette page