[LE MONDE] 26 Février 2014

  • Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 642
Ratings
10 699 2
198
常熟,江苏
#1
Que contient vraiment le nuage de pollution à Pékin ?

Lien : pas de V-P-N, pas de lien

Extrait de l'article :

L'Airpocalypse se poursuit en Chine : depuis une semaine, le nord du pays suffoque de nouveau sous une épaisse pollution atmosphérique. A tel point que les plus importants distributeurs de masques respiratoires filtrants étaient en rupture de stock mercredi 26 février.

------

Un citoyen chinois porte plainte pour «air pollué»

Lien : pas de V-P-N, pas de lien

Extrait de l'article :

Furieux d'avoir eu à dépenser de l'argent pour acheter des masques antipollution, un purificateur d'air ainsi qu'un tapis roulant pour courir en intérieur, Li Guixin, un habitant de Shijiazhuang, la capitale du Hebei, dans le nord de la Chine, a porté plainte la semaine dernière contre le département de protection environnementale du gouvernement local. Pour lui, les citoyens n'ont pas à payer pour la pollution.

------

Weibo, le Twitter chinois, pourrait s'introduire à la Bourse de New York

Lien : pas de V-P-N, pas de lien

Extrait de l'article :

Le service de microblogging du géant Sina devrait être introduit en Bourse à New York. Le Financial Times a rapporté, mardi 25 février, que Sina, coté au Nasdaq, espère valoriser sa plate-forme Weibo, l'équivalent de Twitter en Chine, 7 milliards ou 8 milliards de dollars (5,1 milliards à 5,8 milliards d'euros) et empocher plus de 500 millions de dollars en l'introduisant en Bourse au deuxième trimestre.


-------

Lien : http://pan.baidu.com/s/1mg4rZIg
Mot de passe : 1q82