1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[LE MONDE] 10-11 Mars 2014

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 11 Mars 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    La Chine envoie ses navires de guerre à la recherche de débris du vol MH370

Extrait :

Déterminé à prouver à ses concitoyens qu'il fait tout pour retrouver la trace de l'avion disparu de la Malaysia Airlines, où étaient enregistrés 153 passagers chinois, le gouvernement chinois a déployé ce que les médias locaux ont décrit comme la plus importante flottille de sauvetage dans l'histoire navale chinoise : trois navires de guerres ont été dépêchés sur place par la flotte de mer de Chine du Sud, dont le destroyer Haikou, ainsi que deux de ses bâtiments de débarquement amphibie les plus modernes, le Jinggangshan et le Kunlunshan. Chacun d'entre eux transporte quatre hélicoptères et une centaine de marines.

Pékin confirme « une situation d'urgence » place Tiananmen

Extrait :

Mercredi dernier, jour de l'ouverture de la session annuelle du Parlement chinois à Pékin, la police chinoise a dû faire face à « une situation d'urgence » place Tiananmen. C'est ce qu'a confirmé lundi 10 mars Le Journal populaire de la sécurité publique, média d'Etat, recoupant les témoignages de passants ayant aperçu de la fumée.

Cette « urgence » est survenue « dans la zone de Tiananmen » à 10 h 45, heure locale, où le premier ministre Li Keqiang prononçait un discours au Grand Palais du Peuple, qui borde la place, selon cet article mis en ligne sur un site du gouvernement.

Commerce en ligne : la bataille Tencent-Alibaba s'intensifie en Chine

Extrait :

La course à l'internet en Chine se resserre autour de deux acteurs, le champion des réseaux sociaux, Tencent, et le roi du commerce en ligne, Alibaba, chacun n'hésitant plus, désormais, à pénétrer dans le pré-carré du concurrent. En annonçant, lundi 10 mars, son entrée à hauteur de 15 % dans le capital de la plateforme Jingdong (JD.com), pour 215 millions de dollars, Tencent fait ainsi une nouvelle percée dans le e-commerce.

Lancé en 2013, héritier de 360buy, un site comparable à Amazon, JD.com permet au consommateur de passer commande en ligne de tous les produits qu'il trouverait dans un hypermarché ou un centre commercial, de la poussette à la poêle à frire en passant par le rayon mode et celui de l'agro-alimentaire. Le tout est livré à domicile en moins de 24 heures, avec possibilité de ne payer qu'à la réception, même par carte bancaire.

--------

Lien : http://pan.baidu.com/s/1mg4rZIg
    Mot de passe : 1q82

• J'aime J'aime x 1
  2. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    J'avoue que le gouvernement en fait son cheval de bataille.
    J'ai l'application de Sina Xinwen sur android et ca me spam une alerte a la moindre nouvelle concernant l'avion.
    Quand y a eu l'attentat de Kunming je n'ai eu aucune alerte.
    Quand ca a ete mon anniversaire non plus...

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page