Le meilleur restaurant Gastronomique Français de SH ?

Alexve

Membre Bronze
26 Août 2010
25
0
31
Bonjour à tous,
Je recherche LE meilleur restaurant Français de SH.
Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci bcp !

Alex.
 
Yes, j'ai cru comprendre que le Bouchon plaisait à pas mal de nos compatriotes ;). J'ai également entendu parler de Frank, mais beaucoup plus cher ?
Peut importe, les critères globalement n'intègrent pas le design du resto.. Ici à SH, il y a foison de jolis espaces !
Non, je parle bien de cette belle assiette où je rêve de trouver une entrecôte ou côté de bœuf grillée à merveille, au sel de Guérande accompagnée de son aligot. Wouaoua ! Avec un petit verre de côte du Rhône bien goutû ! Wouwoua oua ! ;) Des idées pour LE meilleur restaurant de SH ?
 
Le bouchon c'est un lyonnais ou il a juste emprunté le nom???

Le sel de Guérande tu peux oublier c'est interdit à l'import :( Sur Pékin, je te dirais la Mansarde mais sur Shanghai, je ne sais pas trop.
 
Le seul que je connaisse est le Midi (Hong Mei Lu / Yan'an Lu) - vers Gubei.

J'y suis allé 2 ou 3 fois, et n'est jamais été déçu. Pas mal de choix, assez copieux quand même et on s'en tire entre RMB200-RMB300/personne (si pas trop de boissons)
 
la grange sur Julu lu (ou Chang Le lu, j'ai un doute).

pas mal du tout, mieux que le deli's
 
merci pour ces réponses.
Apparemment la Grange a fermé..?? Le Midi à l'air cool :))
 
Bonjour,

Il y a un des meilleurs resto de Shanghai qui se nomme: Mr & Mrs Bund.
C'est un "gastro" français.
Vue sur le Bund, excellent carte, excellent service, ambiance cosy, vins un peu chers tout de même.
Superbe expérience pour nous!
Ensuite, il y a aussi: Restaurant Martin.
Méditerranéen sur la Hengshang Lu, ancien manoir, excellent service et carte, ambiance classique.
Bonne surprise et expérience gustative pour nous!
 
Pas tant que çà, mais oui, la Grange a fermé :(((
Le Jing An du Puli est très bon.
Allure du Méridien aussi (People Square)
Le restaurant des frères Pourcel Hong Fan Zi (Shaanxi Lu)
Pour le restaurant Martin, c'est de la haute gastronomie espagnole qui a comme un goût de cuisine française... le personnel porte des gants blancs mais n'est pas foutus de servir le vin correctement... disons que pour le prix demandé, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule, mais ce n'est que mon avis.
 
paris

tu peux tenter le paris brasserie a xiang yang road vers ju lu road.
c'est nouveau et c'est l'ancien chef de la grange plus l'ancienne chef du saleya.
carte de brasserie francaise avec +50 plats. super, compte environ 200-300 rmb par personne avec vin.
 
micheldras, je t'assure tu fais une publicite negative en agissant de la sorte.

Tes 2 uniques messages sur le forum sont pour encenser ce restaurant, tant bien meme ce dernier est bon ou non, ta demarche pousse a croire que le lieu en est au point qu'il a a besoin de faux commentaires pour attirer les gens.

J'entend par la faux commentaire car chaque fois que l'on a vue des gens commencer leur activite sur le forum avec des posts pour encenser tel ou tel lieux, il s'est avere chaque fois qu'il s'agissait la de pub detournee !
 
micheldras, je t'assure tu fais une publicite negative en agissant de la sorte.

Tes 2 uniques messages sur le forum sont pour encenser ce restaurant, tant bien meme ce dernier est bon ou non, ta demarche pousse a croire que le lieu en est au point qu'il a a besoin de faux commentaires pour attirer les gens.

J'entend par la faux commentaire car chaque fois que l'on a vue des gens commencer leur activite sur le forum avec des posts pour encenser tel ou tel lieux, il s'est avere chaque fois qu'il s'agissait la de pub detournee !

Oui je suis d'accord, ca sent la promo détourné a plein nez. Moi je dis : BOYCOTTONS LE PARIS BRASSERIE OUUUUUUUUUUU patop
 
Inutile d'etre aussi virulent.... mais bon po clair cette histoire...
A part ca pour repondre, j'adore le Jean Georges!
 
Le Saleya est excellent, et le lunch week end est pas cher, pour 300Kuai on mange très bien à deux !
Depuis le temps que j'en entend parler, j'irai faire un tour.
A Shanghai, le seul resto francais que j'ai teste je crois est La Cantine, super rapport QL/Prix soit dit en passant avec sa formule de plats sous forme de tapas.
 
Franchement, il est fidèle à sa réputation, on y est allés pour notre anniversaire de mariage, c'était super
Depuis le temps que j'en entend parler, j'irai faire un tour.
A Shanghai, le seul resto francais que j'ai teste je crois est La Cantine, super rapport QL/Prix soit dit en passant avec sa formule de plats sous forme de tapas.
 
malheureusement la cantine nous a quitte ... 88 cantine
 
Franchement, il est fidèle à sa réputation, on y est allés pour notre anniversaire de mariage, c'était super
On y est alle ce WE.
Un acceuil genial, des patrons super sympas.
Toute fois, meme si l'ambiance etait sympa, j'eviterai d'y retourner avec ma copine ... ca gueule sec, c'est vraiment ambiance bistrot (vendredi soir apres ma semaine de boulot, ca m'a donne un bon mal de crane), non pas que j'apprecie pas, mais j'avoue que ce n'etait pas ce que je cherchais ce soir la.

Concernant la nourriture / prix.
Bon rapport QL / Prix, des entrees super bonnes, des desserts disproportionnes (1ere fois de ma vie que j'arrive pas a finir une Ile flottante ...) mais grande grande deception pour le ragout de lapin a la provencal ... juste insipide, c'est un coup dure quand meme, oblige de rajouter du sel...beaucoup de sel.

J'y retournerai avec des amis francais mais pas avec ma copine !