Question Le meilleur moyen pour partir 1 an en chine [ pékin ].

Clément r

Nouveau Membre
22 Fev 2019
3
1
3
25
Bonjour à tout le monde :)

Dans le cadre de mes études je pars 1 an en Chine, plus précisément à Pékin ( j'ai déjà une université).
Et étant en couple depuis maintenant 2 ans, ma copine aimerait beaucoup me suivre. Malheureusement nous sommes un peu perdus ...
On erre sur les forums depuis 3 jours et on n'est de moins en moins optimiste ...

Au début ça avait l'aire super et nous avions trouvé pas mal d'offre de bénévolat avec les enfants etc.
Mais quand on en est venu à regarder les visas et université on a commencé à avoir peur ...

On serait vraiment triste de devoir se séparer 1 an et on adore l'idée de partir aussi loin à "l'aventure" tous les deux.
L’objectif est qu'elle puisse, dans le meilleur des cas, travailler ou/et étudier à Pékin et dans le pire des cas qu'elle puisse venir et rester le maximum possible à pékin ...
Bien sûr je ne demande pas que vous nous serviez tout !
Pour ce qui est des écoles et du travail on regarde déjà pas mal mais si vous avez des conseils à ce sujet nous prenons !
À savoir que ma copine ne parle pas Chinois (mais souhaite l'apprendre) et possède un bon niveau en Anglais et bien sûr elle parle français ...
Elle aime beaucoup les enfants et le bénévolat.

Es ce que vous pensez que ça va être compliqué pour elle de trouver quelque chose ? Sinon avez vous des conseils pour nous ?

Un grand merci si vous avez pris le temps de lire et un encore plus grand si vous prenez le temps de nous laisser un message :)
 
Bonjour, il existe des bourses chinoises du gouvernement chinois. Bourse CSC ( China Scholarship Council). Vous pouvez trouver les informations sur www. china mission. be
Attention dossier à envoyer pour le 15 mars. Réponse en juillet. Si bourse octroyée documents envoyés pour faire demande visa étudiant X 1 ( boursier ) Les bourses sont limitées d'où l'importance d'un dossier de qualité. La Bourse offre l'inscription, le logement ( dortoir ) +3000 RMB par mois ( 10 mois) .
Sinon , faire une demande d'admission dans une université de Pékin afin d'obtenir les documents nécessaires pour un visa étudiant X2 ( étudiant libre) . Ce sont les 2 pistes intéressantes pour partir 1 an étudier le chinois et obtenir le visa étudiant.
 
Bonjour, il existe des bourses chinoises du gouvernement chinois. Bourse CSC ( China Scholarship Council). Vous pouvez trouver les informations sur www. china mission. be
Attention dossier à envoyer pour le 15 mars. Réponse en juillet. Si bourse octroyée documents envoyés pour faire demande visa étudiant X 1 ( boursier ) Les bourses sont limitées d'où l'importance d'un dossier de qualité. La Bourse offre l'inscription, le logement ( dortoir ) +3000 RMB par mois ( 10 mois) .
Sinon , faire une demande d'admission dans une université de Pékin afin d'obtenir les documents nécessaires pour un visa étudiant X2 ( étudiant libre) . Ce sont les 2 pistes intéressantes pour partir 1 an étudier le chinois et obtenir le visa étudiant.

Bonjour, déjà merci beaucoup de votre réponse !

D'accord on va principalement chercher autour de cet axe alors, on va chercher autour des écoles de design ou dans ce style. Ca ne va pas être facile mais je suis sur qu'on va y arriver. (et vous n'y serait pas pour rien !)

merci beaucoup pour vos conseils ainsi que les détails apporté a chaque arguments.
Ça nous serra énormément utile, on vous remercie grandement !
 
Bonjour, déjà merci beaucoup de votre réponse !

D'accord on va principalement chercher autour de cet axe alors, on va chercher autour des écoles de design ou dans ce style. Ca ne va pas être facile mais je suis sur qu'on va y arriver. (et vous n'y serait pas pour rien !)

merci beaucoup pour vos conseils ainsi que les détails apporté a chaque arguments.
Ça nous serra énormément utile, on vous remercie grandement !
 
Avec plaisir! Vérifiez sur le site du CSC les programmes avec astérisque rouge sont pris en charge financièrement par le CSC. La Chine offre de plus en plus de programmes en anglais. Le problème c'est le temps puisque la Mission chinoise demande les dossiers pour le 15 mars. Sinon si vous êtes prêts à payer l'inscription ce sera nettement plus facile. Il faut essayer les deux...Et vous Clément dans quelle université pékinoise allez-vous aller?
Bonne recherche et bonne chance, cela en vaut le coup!
 
Nous allons regarder ça, oui nous somme prêt a payer l'inscription si besoin :)
On va essayer tout ce que l'on peut ! Et sinon oui être au paire est aussi une bonne piste, à voir ce qu'elle préfère ! :)

En tout cas merci pour tout vos retours !!

Pour ma part je vais à Beijing Jiatong University pour essayer d'avoir un "Master Degree in Software Engineering ", donc je ne sais pas si j'aurais vraiment le temps de visiter ce beau pays et ces paysages mais on ne sait jamais ! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en terme de difficulté scolaire, je verrais bien :)
 
Si elle souhaite réellement apprendre le chinois, s'inscrire à des cours de chinois pendant 1 an dans une université est l'option la plus facile pour obtenir un visa et être à Pékin avec toi. Suivant les universités, les tarifs sont entre 16 000 et 30 000 yuans par an (donc entre 2000 et 4000 euros), mais comme l'a dit Falan, il est possible d'obtenir des bourses.
A l'université où tu vas étudier, les cours de langues chinoises sont à 10 000 yuans le semestre, donc 20 000 yuans l'année.
 
Nous allons regarder ça, oui nous somme prêt a payer l'inscription si besoin :)
On va essayer tout ce que l'on peut ! Et sinon oui être au paire est aussi une bonne piste, à voir ce qu'elle préfère ! :)

En tout cas merci pour tout vos retours !!

Pour ma part je vais à Beijing Jiatong University pour essayer d'avoir un "Master Degree in Software Engineering ", donc je ne sais pas si j'aurais vraiment le temps de visiter ce beau pays et ces paysages mais on ne sait jamais ! Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en terme de difficulté scolaire, je verrais bien :)
 
Pour être au pair il faut quand même avoir un permis de séjour. Un an de chinois dans une université est plus intéressant. Vous aurez les vacances d'hiver (lors du Nouvel an chinois) entre 4 et 6 semaines de congé et donc la possibilité de voyager mais il faut réserver les billets de train ou d'avion car tout le monde voyage à ce moment-là.
 
Si elle est au pair, elle devra aussi apprendre le chinois pour avoir son visa, mais ça sera la famille qui prendra en charge son billet, ses cours de chinois, son assurance, plus un peu d'argent de poche. Par contre normalement elle habite avec la famille dans ce cas.