1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le meilleur moment pour visiter le Vietnam ?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Khoaviettravel Hanoitours, 2 Octobre 2012.

  1. Khoaviettravel Hanoitours

    Khoaviettravel Hanoitours Nouveau Membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2012
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Pensez au Vietnam et vous pouvez l'imaginer une jungle humide et chaud soleil - et vous auriez surtout à droite. Mais même si le Vietnam est tropical, vous trouverez une véritable gamme, de montagnes froides et les régions montagneuses froides à côte ensoleillée et, oui, c'est la jungle torride, aussi, lacées avec les rivières marécageuses que vous avez vu dans les films.

    Saisons de mousson opposées dans le nord et le sud signifie que les changements saisonniers sont différents dans le nord, le centre et le sud du Vietnam. Les bonnes nouvelles pour les voyageurs, c'est que cela signifie, c'est toujours la haute saison, quelque part au Vietnam, et le sud tropical est toujours chaleureux. Vietnam peut être divisée en trois zones géographiques distinctes et climatiques comme suit: au nord, le centre et le sud.

    Le nord est plus froid que le reste du pays. Les mois d'hiver, de Novembre à Janvier, peut être très cool, surtout dans les régions montagneuses. Températures du Nord comprise entre 60 ° F à 90 ° F (16dg] C-32 ° C). Si vous allez au nord pour Sapa ou Dien Bien Phu le long de la frontière Chine / Laos, n'oubliez pas d'apporter une couche supplémentaire de chaleur (un pull fera l'affaire); près de Sapa est Fansipan, le point culminant du Vietnam, et il ya même les occasionnels gel et de la neige à cette altitude. Hanoi, la capitale et dans le nord, ainsi que les régions côtières proches près de Haiphong et la baie d'Halong, l'expérience humidité relativement élevée toute l'année et une saison des pluies de Mai à Octobre. Les mois d'hiver sont froides (aussi bas que 57 ° F/14 ° C) et un peu humide, mais la chaleur commence à prendre en Avril et en fait un été chaud et humide (de nombreux Hanoïens sortir de la ville, les villages de montagne ou plages à proximité ou au large de Haiphong Vinh). Le meilleur moment pour visiter le nord, bien que froid en plein hiver, de Novembre à la fin de Avril.

    La côte centrale suit un schéma opposant à la mousson du nord, avec un temps plus chaud pendant la saison Juillet-à-Octobre élevé sur, et humide, plus froid de Novembre à Mai. Coastal Vietnam - Quy Nhon et Nha Trang - connaît des températures torrides comme l'extrême sud (70 ° F-90 ° F/21 ° C-32 ° C), mais le vent côtier peut avoir un effet de refroidissement. Les tempêtes qui font rage et les typhons frappent souvent de grandes de la côte au cours des mois d'été, de Juillet à Novembre, souvent au cours de cette saison, le surf est trop agitée pour nager.

    Le plateau central, juste à l'intérieur et à l'extrémité sud de la chaîne annamite Cordillère, reçoit presque le double des précipitations de la moyenne nationale, et ce plateau, dans des villes comme Dalat et Pleiku, c'est cool tout au long de l'année.
    Au sud, la région autour de Ho Chi Minh-Ville et le delta du Mékong, est dans l'eau chaude toute l'année des seules périodes de temps pluvieux et sec. Les températures varient de 70 ° F à 90 ° F (21 ° C-32 ° C), avec une période chaude et sèche de Mars à Mai voir les températures dans les années 90 (années 30 Celsius). Les étés sont chauds, humides et pluvieux.

    En raison des variations régionales dans les temps, une partie du pays est de saison à n'importe quel moment de l'année. La plupart des voyageurs au Vietnam trace un itinéraire nord-sud ou sud-nord avec des vols reliant à chaque extrémité (ou en ajoutant voyage continue au Cambodge ou en Chine). Selon la durée de votre séjour, vous pouvez envisager de "suivre" le beau temps, frapper Saigon en Février ou Mars et le traçage temps plus chaud sur la côte.


    Remarque: Évitez de voyager pendant les vacances du Têt en Janvier et Février. Tet est une célébration de Noël et du Nouvel An réunis en un seul, et tout le monde et tout le monde va "au-dessus de la rivière et à travers les bois" à la maison de leur grand-mère respective. Le transport est toujours complet. Sauf si vous êtes assez chanceux pour profiter du Têt avec une famille vietnamienne, soyez prévenus: Pendant ce temps, de nombreux voyageurs se retrouvent coincés, hôtels complètement plein, et les routes avec un trafic encombré et les fêtards.
     
  2. oliv1kenobi

    oliv1kenobi Membre Silver

    Inscrit:
    10 Août 2009
    Messages:
    140
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    Je confirme les informations ci dessus.

    Au fait, Dui ni shuo de dui est bien arrive pas eu le temps de vraiment parler.

    Son arrivée nous a même amené un petit tremblement de terre dont le centre était a 60 kms de Halong, tout va bien, pas de blesse chez nous.
     
  3. lulukstaniette

    lulukstaniette Membre Silver

    Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Messages:
    396
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Donc en fait, pour 7/10jours fin octobre si on veut du soleil, on va au sud du Vietnam (Nha Trang?). Le Centre à cette période il pleut, donc à éviter ? Et le Nord (Hanoi, Baie d'Halong, ...) c'est comment : fin de la saison des pluies, froid, à faire ?
     
  4. oliv1kenobi

    oliv1kenobi Membre Silver

    Inscrit:
    10 Août 2009
    Messages:
    140
    Localité:
    Ha Long Bay, Vietnam
    Ratings:
    +2 / -0
    A la baie d'Halong, on a pas trop de pluie, pendant cette période, surtout car les températures baissent. Nha Trang, est une bonne destination. Je reviens a peine de Saigon, ou j'ai apprécie la température plus supportable qu'a l'accoutume, même agréable
     

Partager cette page