1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le Medef prône le grand soir social

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 25 Septembre 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    pierre-gattaz.jpg
    Le Medef de Pierre Gattaz a présenté son programme pour créer 1 million d'emplois en France en 5 ans. On y trouve aussi bien des vieilles recettes que quelques propositions fiscales innovantes.

Extrait : Ils sont venus, ils sont tous là... Ce mercredi 24 septembre, c'était la grand-messe au Medef. L'état-major de l'organisation patronale était quasiment réuni au grand complet derrière son président Pierre Gattaz pour réciter le nouveau catéchisme: il est temps de rénover le modèle économique et social français fondé au lendemain de la guerre pour l'adapter à la mondialisation. Un appel à une sorte de grand soir social donc ! Pour ce faire, le Medef a présenté son nouveau missel, le "petit livre jaune" comme l'appelle Pierre Gattaz, qui résume toute la doctrine patronale. Et le président de promettre un million de nouveaux emplois nets en France si les préceptes inscrits dans ce petit livre jaune étaient suivis à la lettre, ou presque.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

2. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Son programme, c'est le plan des actions que le Medef va engager pour respecter sa part du pacte précédemment admis ?

Donc il s'engage sur 1 million d'emploi et son syndicat se rend utile !

Ben tant mieux si c'est ça...

Ne me réveillez pas les gars, j'aime les beaux rêves.

3. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Recycler les travailleurs improductifs en nourriture pour le bétail, il fallait y penser en effet.

• J'aime J'aime x 1
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    soleil vert.jpg

5. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1411649232.089172.jpg

6. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1411649291.105957.jpg

• J'aime J'aime x 1
  7. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    ImageUploadedByTapatalk1411650653.684431.jpg

8. frankt75

frankt75 Nouveau Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    voila ce que pense les français du MEDEF

politicien + patron + banque = Terroriste social = PRISON

• J'aime J'aime x 1
  9. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Un petit changement de nom s'impose, histoire de remettre le compteur memoire a zero.

10. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Qu'on ne nous dise pas qu'on aime pas les patrons ou ceux qui réussissent, qu'on a un problème avec l'argent et les riches.

Mais Gattaz a gagné mon antipathie.
    Et le MEDEF une boite à claques pour Noël.

• J'aime J'aime x 1
  11. bolontapia

bolontapia Membre Gold

Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Une fois de plus "haro sur les propositions du MEDEF"parce que les patrons sont pourris.
    Bon on oublie qu'on cherche plus d'emplois, qu'il n'y a pas d'emploi sans entreprise qui fonctionne et pas d'entreprise qui fonctionne sans patron à sa tête et sans banquier pour la financer.
    Un peu moins de sectarisme ne ferait pas de mal!

• J'aime J'aime x 1
  12. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Les mechants patrons... les francais veulent le changement mais pas trop... c'est un peu comme la greve air france... un pas en avant puis un pas en arriere au final rien ne bouge!
    On veut moins de chomage, mais aussi moins de reformes, et moins d'impots!

• J'aime J'aime x 1
  13. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +611 / -11
    C'est clair, les propositions du MEDEF ne sont clairement pas crédibles par rapport aux propositions de la CGT and Co:
    - augmenter de façon arbitraire les salaires (i.e. le SMIC a 1500 euros net): ça va créer une inflation monstre (cf APL avec les loyers.. -> gain de pouvoir d'achat nul) et avec notre super balance commerciale ça va ne profiter qu'aux chinois et aux indiens (premiers bénéficiaires de nos déficits pour infos!)
    - réduire le temps de travail (i.e. 32 heures): bien sur, tout les pays copient nos 35hr tellement c'est efficace. L'approche partage de temps de travail est sans doute applicable dans une économie stakhanoviste mais pas vraiment dans une économie moderne (je ne compte plus le nombre de réunions annulées parce qu'un tel prend un RTT, un autre fait le pont, etc...). Pendant ce temps la l'entreprise n'avance pas a l'inverse de ses concurrents internationaux qui eux ne perdent pas de temps (en tout cas beaucoup moins)
    - interdire le travail de nuit: alors qu'il y a des clients et des employés volontaires et un chômage desesperement haut, franchement c'est une blague non?
    - ne pas reformer les seuils sociaux: c'est clairement reconnu que les créations d'emplois potentielles sont dans les PME mais elles limitent leur développement a cause des exigences administratives qui augmentent de façon exponentielle avec ces seuils. Décidément ils ont de l'humour les syndicats!
    - et tout le reste est du même tonneau

Sans déconner...

• J'aime J'aime x 1
  14. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Le MEDEF prône le grand soir social ou tout simplement, essaie d'organiser "La Nuit des Longues Réformes" (et cela ne rappelle pas que de bons souvenirs) ....

15. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Non. Haro sur le MEDEF qui ne fait finalement que le tapin envers ses potentiels adhérents.

Les patrons ne sont pas pourris. Et tous ne sont pas au MEDEF ni en phase avec.

La pourriture n'est pas une affaire de position sociale.

• J'aime J'aime x 4
    #15 Jean7, 26 Septembre 2014
    Dernière édition: 26 Septembre 2014
  16. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 144 / -80
    3 lignes qui devraient recevoir des centaines de "like"... :)

• J'aime J'aime x 1
  17. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Parlant de la crédibilité du MEDEF.
    Je considère crédible quelqu'un qui, dans un accord, ne prend pas ce qui l'arrange s'il ne veut rien donner.
    Je suis aussi enclin à considérer comme crédible quelqu'un qui apporte quelque chose.
    Ceux qui disent donne moi ceci et cela après tu verras ça va aller mieux, je me méfie.

Le MEDEF obtient et ne donne rien. Il demande encore.
    Et il le fait avec l'aplomb et l'arrogance de celui à qui on doit tout.
    Non, il n'est pas crédible.

• J'aime J'aime x 1
  18. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +611 / -11
    Embaucher pour embaucher c'est acceptable dans une économie collectiviste (et on a déjà vu ce que ça a donné) mais pas dans une économie moderne. Une entreprise embauche lorsqu'elle a des perspectives de croissance, nuancées par le risque qu'elle prend en embauchant vis a vis a du code du travail/coût/....

Tu as entendu parler d'un choc de compétitivité récemment, pourtant largement recommandé il y a deux ans? Moi pas.
    Je pense que vu la situation, on ne peut pas ne rien faire et simplement attendre des emplois créé par l’État, même si des susceptibilités ont été dérangées.

A mon avis, il faudrait que tu crées ton entreprise -en France bien sur- pour leur montrer ce qu'il faut faire!

La France est inréformable et c'est d'une tristesse désespérante.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page