Le mariage avec une Chinoise peut-il être interdit par les autorités Françaises ?

c la meme chose en chine, meme type de visa pour les conjoints ou comcubinage du titulaire du visa de travail.

seb
 
La personne mariée avec une personne ayant un visa au japon acquiert le droit de faire une demande de visa dépendant, qui n'ouvre pas droit au travail, mais à la résidence.
Nos cas sont différents, peut être en Chine ce droit n'est pas ouvert, mais au Japon il l'est. Il est dont possible de faire une demande de Visa dépendant après le mariage. Je ne veux pas résider en Chine mais au Japon. Vous parlez d'un système d'immigration draconien, alors qu'un visa spécial existe juste pour la famille d'étrangers installés au Japon. Je trouve celà excessif. Je ne sais pas mieux que vous le mariage avec une Chinoise pour résider en Chine, mais j'ai beaucoup cherché des informations sur les visas Japonais.

Fred

Je crois que vous ne comprenez pas , le fait d'epouser une chinoise n'en fait pas une francaise , et les conditions de sejour d'une chinoise fraichement mariee , sont differentes d'une epouse francaise de souche (ou ayant acquis la nationalite francaise) dans le cas du visa de dependance au Japon et dans quantites d'autres pays .

Meme en France vous pouvez rencontrer d'enormes difficultes pour le visa de votre epouse chinoise ,parfois ca prend un temps fou , et des fois il est refuse tout court donc il faut tout recommencer a Zero.

Le fait d'avoir un livret de famille francais n'est pas un passe partout enfin vous verrez bien.

Le japon je connait bien ,vous devez travailler pour un grand groupe Francais ou International car autrement pas facile d'avoir un visa de travail longue duree .
 
Je crois que vous ne comprenez pas , le fait d'epouser une chinoise n'en fait pas une francaise , et les conditions de sejour d'une chinoise fraichement mariee , sont differentes d'une epouse francaise de souche dans le cas du visa de dependance au Japon et dans quantites d'autres pays .

Meme en France vous pouvez rencontrer d'enormes difficultes pour le visa de votre epouse chinoise ,parfois ca prend un temps fou , et des fois il est refuse tout court donc il faut tout recommencer a Zero.

Le fait d'avoir un livret de famille francais n'est pas un passe partout enfin vous verrez bien.

Le japon je connait bien ,vous devez travailler pour un grand groupe Francais ou International car autrement pas facile d'avoir un visa de travail longue duree .

Je travaille pour une petite boite de 3 employés (4 avec moi), comme quoi, ça ne doit plus être ce que c'était ^^
Je ne dis pas que c'est un passe-partout, mais des chinois à Tokyo, il y en a énormément, que ce soient des dependants, des travailleurs, des stagiaires, étudiants ou autre. Le Japon s'ouvre aux autres petit à petit, j'espère ne pas rencontrer de problèmes pour ce qui est du certificat d'elligibilité de ma future conjointe en tous cas, nous verrons, je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez

Fred
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses et avis.
Après une longue panne d'ordinateur, accompagnée d'un moral en baisse, je peux vous répondre.
Bien sûr, j'ai obtenu une réponse officielle dès le début de cet entretien. Mais vos avis et expérience m'éclairent tout autant. Même si je ne suis pas pour autant rassuré.
En premier lieu, la notion de mariage blanc est intéressante. Car, à mon sens, même si le sentiment est sincère de part et d'autre, le mariage devient une obligation pour nous réunir. Les contraintes d'accueil sont telles, que nous mettons la charrue avant les bœufs. Avec les risques innérants.
Ce qui m'inquiète davantage, c'est l'idée de voir s'étioler la joie de vivre de ma compagne si elle ne s'adapte pas à son nouvel environnement en France. Nous avons longuement discuté du mode de vie en France. Pendant mon séjour en Chine, j'ai perçu combien son dynamisme dans son environnement familier pouvait être menacé si je ne l'aide pas à reconstruire des activités et des relations si elle me rejoint. Aujourd'hui, je suis le seul à m'en inquiété.
 
Réponse tardive (lot 2)

A ce jour, nous n'avons toujours pas de réponse du consulat. Nous correspondons toujours, avec toujours autant d'espoir et de tendresse.
La lecture, sur ce site, de certaines expériences malheureuses de mariages franco-chinois (arrivée de la belle-famille, vrai mariage blanc, ennuie, adaptation difficile) m'a fortement perturbé, ayant déjà conscience de ces risques.
Encore merci pour vos avis. Amicalement,
 
Women, bon courage à toi.

Je te comprends car je suis dans la même situation que toi, sauf que je suis une femme, et que moi et mon compagnon, nous avons déjà un petit bébé au bout de 2 ans de vie commune.
Lorsque j'étais en Chine, le consulat avait presque refusé de me donner le livret de famille pour la naissance de notre bébé en Chine.
J'étais obligée de revenir en France pour le demander par le biais de Nantes, si je n'avais pas fait cela, je crois que je n'aurais même pas obtenu mon livret de famille.

Une question, avez vous songé à vous marier en Chine en premier ?

Mais avant tout, réfléchir avant le mariage ne pourra que vous protéger, je rejoint l'avis des gens en général.
 
Ce qui m'inquiète davantage, c'est l'idée de voir s'étioler la joie de vivre de ma compagne si elle ne s'adapte pas à son nouvel environnement en France. Nous avons longuement discuté du mode de vie en France.

Tu veux dire que vous vous mariez pour qu'elle puisse venir vivre en France ?
Tu veux dire qu'elle se marie pour pouvoir venir vivre en France ?

Encore une fois, je ne peux que te mettre en garde.
Je ne voudrais pas jouer les mauvaises langues mais tiens nous au courant, j'aimerais bien que tu me donnes tort apres 6 mois de mariage.
 
Je ne vois pas ce qui peut paraître suspect aux yeux de l'administration, ni ce qui peut les laisser supposer l'organisation d'un mariage blanc.

Nous avons tous les deux entre 45 et 50 ans. Nous correspondons depuis un an et nous nous sommes retrouvés deux fois en Chine. La décision de nous marier peut paraître rapide. J'en conviens...
Elle parle chinois, moi français et nous apprenons chacun la langue de l'autre.


Je viens de relire ca et ca me fait rire.

TOUT dans votre histoire parait suspect aux yeux de l'administration :siffle: et accessoirement a mes yeux :siffle: (mais ca on s'en fout :) ).
 
Bonjour,
Nous avions projeté de nous marier en Chine. mais, effectivement, même ainsi, rien n'est simple.
En outre, les diverses réponses ne m'incitent pas à poursuivre l'aventure. En effet, l'alternative est simple : prendre le risque de se marier ou laisser tomber une histoire amoureuse en prenant le risque qu'elle peut être authentique.
Merci pour votre réponse et meilleurs voeux de bonheur pour la suite de l'aventure.
 
Minh,
Je devrais être ravi de faire rire quelqu'un avec cette histoire. Mais ce n'était pas vraiment l'objectif.
Cela dit, les choses sont ainsi mises à leur place, cad dans un contexte à haut risque.
Merci, à bientôt,
 
Refus de visa

Le mariage n'est certes pas un visa pour la France, mais si votre pensez que le consulat fait un blocage injustifié pour un probleme de visa d'entrée en France, vous pouvez toujours interroger la Commission interministerielle de recours contre les decisions de refus de visa d'entree en France (23 rue Laperouse à Paris 16ième). Il ne désavoueront pas le consulat, mais avec de nouveaux éléments, qu'il vous faudra fournir, ils peuvent donner un avis différent.
 
Bonjour Olifix,
Cette information est précieuse.
Nous n'avons pas encore de réponse du Consulat. Et le blocage vient désormais d'ailleurs. Le doute...
Merci.
Cela dit, je suis frappé du nombre de réponses reçues et de l'intérêt porté par chacun d'entre vous à une petite histoire périphérique. C'est aussi une bonne leçon pour moi. A bientôt,