Le mariage avec une Chinoise peut-il être interdit par les autorités Françaises ?

Women a deja eu la reponse a sa question d'origine, on se permet juste de continuer la discussion.
Mon histoire etait en reponse a Women qui voulait savoir quelle mesaventure avait rencontre certains couples franco-chinois.

dans bcp de cas, le mariage est le seul moyen d'obtenir un visa

Ca s'appelle un mariage blanc :langue:

Soyons clair, les craintes que ne vous avancons ne sont pas envers les intentions de la future femme de Women.
Nous ne connaissons ni l'un ni l'autre.

Nous nous etonnons juste qu'un mariage soit aussi precipite (2 rencontres en 1 an) et nous mettons en garde Women.
Je trouve que connaitre sa femme avant de se marier est tout a fait normal, et on ne connait pas une personne en ayant simplement discute sur msn...meme tous les jours pendant 1 an.
 
Dernière édition:
Desole mais pour moi ca ne change rien, ca reste un mariage blanc.

Je veux dire s'il n'y avait pas de visa apres mariage, se seraient-ils maries ?
Si la reponse est non, alors c'est un mariage blanc.
 
Dernière édition:
Desole mais pour moi ca ne change rien, ca reste un mariage blanc.

Je veux dire s'il n'y avait pas de visa apres mariage, se seraient-ils maries ?
Si la reponse est non, alors c'est un mariage blanc.

Pour être sûr de vouloir se marier avec quelqu'un il faut vivre ensemble, mais dans certains cas pour vivre ensemble il faut se marier. J'habite à Tokyo, ma future compagne à Shanghai et nous voullons simplement être ensemble : comme l'administration ne permet ça qu'en se mariant, que nous nous aimons et nous connaissons bien, que nous avons rencontré les familles respectives et qu'il n'y a aucune tension entre nous et nos familles respectives, nous nous marions pour qu'elle me rejoigne à Tokyo. Est-ce un marriage blanc ? J'ai bien précisé au consul lorsque nous avons eu l'entretien que l'on se mariait parceque l'on s'aimait, que l'on voulait être ensemble, et que c'était la seule solution pour être ENFIN ensemble, heureux et plus séparés et malheureux.
Allez doucement sur les termes de mariage blanc, parfois c'est pas "juste" pour le visa, faut creuser un peu...

Fred.
 
Ma definition d'un mariage blanc:
mariage entre 2 personnes pour que l'une d'elle obtienne un visa.

Cela n'empeche pas l'amour.

Dans ton cas Mavina, s'il n'y avait pas de visa apres mariage, te serais tu marie ? Je veux dire a ce moment la ?
Si la reponse est non, alors c'est un mariage blanc.
 
Dernière édition:
minh, je te trouve carrément rigide sur le sujet,

un mariage blanc pour moi, c'est un contrat, sans sentiment... dans le but unique de faire évoluer une personne (bien souvent il s'agit de passer une frontière)...

dans le cas de women et fred, ça ne semble carrément pas être le cas.
la fin de ton message pour moi est du domaine du métaphysique. avec des si j'aurais fait ou pas fait bcp de choses...

j'ai cru comprendre que t'avasi une copine (qui kiffe plus trop le lait si je me souviens), et donc que vous n'êtes pas mariés... imagine 2 secondes (dans le cas d'une relation sérieuse) si toi français tu devais aller taffer aux states, en australie, ou même en france !!! est ce que t'accélererais pas la procédure pour qu'elle puisse te suivre ? est ce que t'accepterais qu'on te taxe d'avoir effectué un mariage blanc, parceque tu t'es marié avec 2 ans d'avance sur le programme ?
 
Ma definition d'un mariage blanc:
mariage entre 2 personnes pour que l'une d'elle obtienne un visa.

Cela n'empeche pas l'amour.

Dans ton cas Mavina, s'il n'y avait pas de visa apres mariage, te serais tu marie ? Je veux dire a ce moment la ?
Si la reponse est non, alors c'est un mariage blanc.
Avec des si on donne des visas aux amoureux et pas aux maries. Le mariage n'est qu'un papier pour que ma femme puisse me montrer a quel point elle m'aime en me rejoignant a tokyo. Le monde n'est pas tout rose et parfois on doit prendre des decisions. On n'en peut plus d'etre separes, et si pour toi c'est un mariage blanc, alors ce sera le seul mariage blanc sans divorce apres l'obtension du visa ;)

Fred
 
On projette de se marier l'annee prochaine parceque pour le moment on n'a pas d'argent et un mariage ca se prepare.
Mais si on devait se marier maintenant pour la seule raison que je puisse avoir un visa conjoit qui me permette de rester en Chine, alors oui, j'aurai fais un mariage blanc.

Pourquoi me marier maintenant et pas l'annee prochaine quand j'aurai plus d'argent ? Pour avoir un visa ?
Si oui, alors c'est un mariage blanc.

Oui, je suis peut etre rigide apres tout.
Mais comme j'ai dis, cela n'empeche pas l'amour et ne doit pas forcement se terminer par un divorce.

Si Women et Fred considerent que leur mariage n'est pas un mariage blanc, mon avis n'est pas important.
 
On projette de se marier l'annee prochaine parceque pour le moment on n'a pas d'argent et un mariage ca se prepare.
Mais si on devait se marier maintenant pour la seule raison que je puisse avoir un visa conjoit qui me permette de rester en Chine, alors oui, j'aurai fais un mariage blanc.

Pourquoi me marier maintenant et pas l'annee prochaine quand j'aurai plus d'argent ? Pour avoir un visa ?
Si oui, alors c'est un mariage blanc.

Oui, je suis peut etre rigide apres tout.
Mais comme j'ai dis, cela n'empeche pas l'amour et ne doit pas forcement se terminer par un divorce.

Si Women et Fred considerent que leur mariage n'est pas un mariage blanc, mon avis n'est pas important.
Rester en chine, voilà bien le terme. Tu n'es pas dans notre situation, la distance me tue, elle tue ma copine. A petit feu certes, mais se voire tous les mois et demi, ça ne va pas. Tu as la chance de vivre dans le pays de ta compagne, tant mieux pour toi, mais ne qualifie pas notre mariage de blanc parceque tu as défini des critères arbitraires et complètement faussés. Si ta définition du mariage blanc était juste, on n'aurai même pas d'entretien au consulat, et aucun mariage. En effet, un marriage entre deux étrangers implique forcément qu'un des deux suive l'autre, donc implique forcément un visa pour l'un ou pour l'autre. Certes si tu as déjà un visa, tout va bien, mais à terme si tu perds ton emploi, change de pays, etc etc, un visa va être demandé. Et voilà que ton mariage devient un mariage blanc parceque tu profites du statut pour faire suivre ta femme ?... Et si tu n'avais pas été marié à ce moment là, te serais-tu marié pour que ta femme bien aimée et toi soient HEUREUX et ENSEMBLE plutot que de te fixer sur une définition du mariage blanc qui exclut toute notion de sentiment et définit arbitrairement une chose qui est exclue lors de l'entretien avec le consulat ?

Comme je le disais, lors de mon entretien avec le consul de tokyo, je lui ai dit "le but de ce mariage, c'est qu'on soit ensemble, et que l'on puisse vivre ensemble parceque l'on s'aime, et des qu'on est marié, on fait une demande de visa pour elle" et l'entretien n'a rien donné de négatif, puisque mes bans sont publiés depuis vendredi dernier. Visiblement la France a un avis différent du tiens pour ce qui est du mariage blanc.

Fred
 
Se marier pour obtenir un visa n'est PAS un mariage blanc si vous vivez toujours ensemble.
La definition est simple : "Un mariage blanc, aussi appelé mariage de complaisance ou de convenance est un mariage contracté dans d'autres buts que la vie commune." (wiki)
 
Rester en chine, voilà bien le terme. Tu n'es pas dans notre situation, la distance me tue, elle tue ma copine. A petit feu certes, mais se voire tous les mois et demi, ça ne va pas. Tu as la chance de vivre dans le pays de ta compagne, tant mieux pour toi, mais ne qualifie pas notre mariage de blanc parceque tu as défini des critères arbitraires et complètement faussés. Si ta définition du mariage blanc était juste, on n'aurai même pas d'entretien au consulat, et aucun mariage. En effet, un marriage entre deux étrangers implique forcément qu'un des deux suive l'autre, donc implique forcément un visa pour l'un ou pour l'autre. Certes si tu as déjà un visa, tout va bien, mais à terme si tu perds ton emploi, change de pays, etc etc, un visa va être demandé. Et voilà que ton mariage devient un mariage blanc parceque tu profites du statut pour faire suivre ta femme ?... Et si tu n'avais pas été marié à ce moment là, te serais-tu marié pour que ta femme bien aimée et toi soient HEUREUX et ENSEMBLE plutot que de te fixer sur une définition du mariage blanc qui exclut toute notion de sentiment et définit arbitrairement une chose qui est exclue lors de l'entretien avec le consulat ?

Comme je le disais, lors de mon entretien avec le consul de tokyo, je lui ai dit "le but de ce mariage, c'est qu'on soit ensemble, et que l'on puisse vivre ensemble parceque l'on s'aime, et des qu'on est marié, on fait une demande de visa pour elle" et l'entretien n'a rien donné de négatif, puisque mes bans sont publiés depuis vendredi dernier. Visiblement la France a un avis différent du tiens pour ce qui est du mariage blanc.

Fred

Je cherche a comprendre ,vous voulez resider tout les 2 a Tokyo .
Etes vous resident permanent au Japon?

Car le fait que votre futur epouse soit mariee avec vous ,meme avec la benediction du consulat francais et livret de famille ,ne vous ouvre en aucun cas la possibilite de visa de resident automatique pour elle au Japon .

Ca c'est du ressort de l'immigration office au Japon qui a des criteres draconiens et precis vous le savez certainement .
 
Dernière édition:
d'accord avec Mike,

le probleme est surtout que tous va bien tant que vous ne rentrez pas en france.... et oui, en 4 ans ici, 100% d'echec dans c cas la avec les couples franco/chinois ( parle de mes amis..) et meme un cas apres 6 ans de marriage, donc c'est aussi une question a ce poser !!!!

notre diff de culture est enorme deja ici, mais pour elles en france c'est encore plus important !!

Alors oui c'est beau l'amour, mais attention quand meme.

Seb.
 
Dernière édition:
Je suis carrement d'accord avec Lafoy ( bienvenue sur le forum au fait ^^ ).
Avoir un marriage valide par le consulat de France ne lui donnera en aucun cas un acces sur le territoire japonais.... Donc après le mariage tu envisages le retour en France ?

Pour Minh, le marriage blanc ce n'est pas exactement ce que tu entends.

Le marriage blanc dans les textes c'est un marriage base sur un echange de service. Les deux parties se marient en connaissance de causes afin que l'un puisse beneficier de papiers. En general, le service est remunere (sauf si tu fais ca pour un/e ami/e).

Le cas de Mavina ne relevent pas du marriage blanc puisque au moins pour lui, il s'agit d'une union d'amour et de praticite (est-ce que j'invente un mot ou pas ?).
Peut-etre que du cote de sa femme, il y a une possibilite de mauvaise intention mais ca relevera plus ud cas d'une tromperie ou d'une fraude que d'un marriage blanc.

Le consultat ici ne fait que proteger Mavina, d'une situation complexe (Mariage pour obtenir papier francais pour ensuite aller au Japon ?) sachant qu'au final ils n'ont passer que tres peu de temps ensemble.

Je finis sur une note encourageante pour Mavina...
Une connaissance est parti en Thailande 15 jours et il en est revenu fiance... Il a fait la meme chose pour la ramener en France et il a reussi...Meme si ca a ete longs.

Je trouve aue ca releve de l'inconscience pure mais chacun fait ses choix, je pense que tu as tout de meme reflechit un minimum...
Et pour ce aui se demandent si ca se passe bien pour le type aue je connais je n'en sais rien... je ne les vois jamais ensemble...
 
Au temps pour moi, je reverrai mes definitions.

Meme si je considererai que je n'aurai pas fais un "vrai" mariage si je devais me marier aujourd'hui pour avoir un visa conjoint.
Mais ce n'est que mon avis.
 
Je suis carrement d'accord avec Lafoy ( bienvenue sur le forum au fait ^^ ).
Avoir un marriage valide par le consulat de France ne lui donnera en aucun cas un acces sur le territoire japonais.... Donc après le mariage tu envisages le retour en France ?

Pour Minh, le marriage blanc ce n'est pas exactement ce que tu entends.

Le marriage blanc dans les textes c'est un marriage base sur un echange de service. Les deux parties se marient en connaissance de causes afin que l'un puisse beneficier de papiers. En general, le service est remunere (sauf si tu fais ca pour un/e ami/e).

Le cas de Mavina ne relevent pas du marriage blanc puisque au moins pour lui, il s'agit d'une union d'amour et de praticite (est-ce que j'invente un mot ou pas ?).
Peut-etre que du cote de sa femme, il y a une possibilite de mauvaise intention mais ca relevera plus ud cas d'une tromperie ou d'une fraude que d'un marriage blanc.

Le consultat ici ne fait que proteger Mavina, d'une situation complexe (Mariage pour obtenir papier francais pour ensuite aller au Japon ?) sachant qu'au final ils n'ont passer que tres peu de temps ensemble.

Je finis sur une note encourageante pour Mavina...
Une connaissance est parti en Thailande 15 jours et il en est revenu fiance... Il a fait la meme chose pour la ramener en France et il a reussi...Meme si ca a ete longs.

Je trouve aue ca releve de l'inconscience pure mais chacun fait ses choix, je pense que tu as tout de meme reflechit un minimum...
Et pour ce aui se demandent si ca se passe bien pour le type aue je connais je n'en sais rien... je ne les vois jamais ensemble...

En France c'est pareil meme marie ,demande de visa obligatoire avec les conditions de ressources en France exigees .

De plus ils faut preciser pour que le mariage soit valide en France que les pieces du dossier Chinois soit traduit en Francais par un traducteur agree ,les certificats de non mariage ou de divorces eventuels aussi.

Attention le certificat de mariage d'origine est conserve par les autorites Francaises.

Identiques pour le cote Chinois ,toutes les pieces Francaises de l'epoux traduites en chinois et validee par un traducteur officiel .

Je passe sur les visites medicales obligatoires et les menues formalites etc.....

La Nationalite Francaise peut etre demandee au bout de 4 ans (residence a l'etranger) pour le conjoint qui perd sa nationalite Chinoise de facto demande de preuve de vie commune exigees, photo de familles ,attestations, etc......

Serieux test de langue francaise au consulat .

Mais bonne chance a tous
 
Dernière édition:
Je cherche a comprendre ,vous voulez resider tout les 2 a Tokyo .
Etes vous resident permanent au Japon?

Car le fait que votre futur epouse soit mariee avec vous ,meme avec la benediction du consulat francais et livret de famille ,ne vous ouvre en aucun cas la possibilite de visa de resident automatique pour elle au Japon .

Ca c'est du ressort de l'immigration office au Japon qui a des criteres draconiens et precis vous le savez certainement .

site de l'ambassade du japon en France a dit:
Visa pour un rapprochement familial (« dependent »)
Le visa de « dependent » est le visa attribué à l’époux (se) et aux enfants d’une personne bénéficiant déjà d’un visa pour le Japon (travail, études, activité culturelle…).
Par exemple un Français expatrié par sa société au Japon fera une demande de visa de travail. S’il souhaite partir en famille, sa femme et ses enfants devront obtenir un visa de « dependent ». Ce visa ne permet pas de travailler.
Je me suis bien entendu renseigné, dès mon mariage je fais une demande de visa pour elle. J'ai un visa ingénieur de 3 ans au Japon (comme celà est marqué sur mon profil, je réside à Tokyo), celà ne devrait pas poser de problèmes, je vous recommande de vous renseigner un peu avant de dire des choses de la sorte.
Et le fait de croire que les japonais ont des mesures draconiènes concernant l'immigration est un pur préjugé, basé sur du vent.

Fred
 
Je me suis bien entendu renseigné, dès mon mariage je fais une demande de visa pour elle. J'ai un visa ingénieur de 3 ans au Japon (comme celà est marqué sur mon profil, je réside à Tokyo), celà ne devrait pas poser de problèmes, je vous recommande de vous renseigner un peu avant de dire des choses de la sorte.
Et le fait de croire que les japonais ont des mesures draconiènes concernant l'immigration est un pur préjugé, basé sur du vent.

Fred

Si vous savez tout mieux que nous qui residons en chine et maries avec des chinoises depuis des annees ne nous faites pas perdre notre temps .
Salutations .
 
Si vous savez tout mieux que nous qui residons en chine et maries avec des chinoises depuis des annees ne nous faites pas perdre notre temps .
Salutations .
La personne mariée avec une personne ayant un visa au japon acquiert le droit de faire une demande de visa dépendant, qui n'ouvre pas droit au travail, mais à la résidence.
Nos cas sont différents, peut être en Chine ce droit n'est pas ouvert, mais au Japon il l'est. Il est dont possible de faire une demande de Visa dépendant après le mariage. Je ne veux pas résider en Chine mais au Japon. Vous parlez d'un système d'immigration draconien, alors qu'un visa spécial existe juste pour la famille d'étrangers installés au Japon. Je trouve celà excessif. Je ne sais pas mieux que vous le mariage avec une Chinoise pour résider en Chine, mais j'ai beaucoup cherché des informations sur les visas Japonais.

Fred