Le Marché du Display en Chine

omguerin@hotmail.com

Membre Actif
07 Mai 2010
4
0
19
:help:Bonjour à tous !

Je suis étudiant en école de commerce (Euromed Management School of Marseille) et je travaille en Chine pour quelques mois, pour la Société Shanghai Qide Display, une société qui vend et produit des présentoirs (display) pour le compte de diverses marques (l'occitane en provence, Vuarnet, Clarins, Maped, quicksilver, galeries Lafayette...etc...).

Aujourd'hui, cette société produit en Chine et exporte dans le monde entier sauf en Chine (un comble!).

J'ai reçu pour mission de trouver des solutions pour que la société puisse s'intégrer sur le marché chinoi.. le marché est trés vaste et le pays l'est tout autant, pourriez vous m'aider à trouver une orientation dans mes recherches?
Le Display (présentoir) est aujourd’hui défini comme étant une étagère ou autre pièce de mobilier qui sert à mettre en valeur les objets, à exposer les marchandises.

D’où vient l’approvisionnement de Display (présentoirs)?

les acheteurs sont-ils satisfaits par ce genre de service ?

— Par quels réseaux, comment approvisionne ?

— Si il y a import, comment sa se passe ?

— Nécessité de trouver les marques déjà présentes, sont-ils tous comme en Europe ?

— Leurs propres magasins, ou juste qq1 qui a acheté l’enseigne ? Ont-ils besoin de matériaux ?

— Comment se passe l’agencement des magasins en Chine ? L’Entreprise fait-elle venir les présentoirs ?
Y a-t-il des marques qui vont venir en chine ?

— Marques en chine, prêt à porter, cosmétiques ( clients shanghai Qide)

— Si les magasins sont approvisionnés de l’extérieur, sont-ils intéressés pour avoir un fournisseur local ? (ShanghaiQide)

— L’agencement et l’achat des présentoirs est un appel d’offre ou bien du porte à porte ?


:help:je vous remmercie d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à répondre !!!! j'ai vraimment besoin de votre aide !!:help:

Cordialement,

Nicolas Guerin
Euromed Management School of Marseille
phone: 1 52 21 66 65 62
mail: nicolas.guerin@euromed-management.com
 
Ici les infos coutent chers car rarement les sources sont confirmées. La tu fais une étude de marche sur le forum ?! je ne sais pas si tu vas pêcher beaucoup d'infos utiles :/
 
qui ne tente rien n'a rien !

disons que comme je ne sais pas par oû commencer, j'essaye sur les sites que connais... on ne sait jamais !
je ne demande pas a ce qu'on fasse mon tavail, juste si vous avez un numero de tel, un site internet, quelque chose du genre, je suis preneur!
j'ai juste besoin d'etre orienté, je ne me décharge pas de ma mission via cet article !

merci encore
 
先搜一搜吧 !

Bonjour,

先搜一搜吧 !Tu trouveras tout en un clic sur le web chinois.

Je te conseille de décortiquer les sites de tes concurrents dans un premier temps, ce qui te permet de faire une base de données, et une liste du vocabulaire lié à ton domaine.

Ensuite, en effet, les salons, et tout l'événementiel...

Puis....
Et...
Alors...
;-)