Le Marché du Display en Chine

omguerin@hotmail.com

Membre Actif
07 Mai 2010
4
0
19
:help:Bonjour à tous !

Je suis étudiant en école de commerce (Euromed Management School of Marseille) et je travaille en Chine pour quelques mois, pour la Société Shanghai Qide Display, une société qui vend et produit des présentoirs (display) pour le compte de diverses marques (l'occitane en provence, Vuarnet, Clarins, Maped, quicksilver, galeries Lafayette...etc...).

Aujourd'hui, cette société produit en Chine et exporte dans le monde entier sauf en Chine (un comble!).

J'ai reçu pour mission de trouver des solutions pour que la société puisse s'intégrer sur le marché chinoi.. le marché est trés vaste et le pays l'est tout autant, pourriez vous m'aider à trouver une orientation dans mes recherches?
Le Display (présentoir) est aujourd’hui défini comme étant une étagère ou autre pièce de mobilier qui sert à mettre en valeur les objets, à exposer les marchandises.

D’où vient l’approvisionnement de Display (présentoirs)?

les acheteurs sont-ils satisfaits par ce genre de service ?

— Par quels réseaux, comment approvisionne ?

— Si il y a import, comment sa se passe ?

— Nécessité de trouver les marques déjà présentes, sont-ils tous comme en Europe ?

— Leurs propres magasins, ou juste qq1 qui a acheté l’enseigne ? Ont-ils besoin de matériaux ?

— Comment se passe l’agencement des magasins en Chine ? L’Entreprise fait-elle venir les présentoirs ?
Y a-t-il des marques qui vont venir en chine ?

— Marques en chine, prêt à porter, cosmétiques ( clients shanghai Qide)

— Si les magasins sont approvisionnés de l’extérieur, sont-ils intéressés pour avoir un fournisseur local ? (ShanghaiQide)

— L’agencement et l’achat des présentoirs est un appel d’offre ou bien du porte à porte ?


:help:je vous remmercie d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas à répondre !!!! j'ai vraimment besoin de votre aide !!:help:

Cordialement,

Nicolas Guerin
Euromed Management School of Marseille