1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le marché chinois, nouvelle locomotive d'Apple ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 26 Avril 2012.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 948
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE POINT le 25 avril 2012

    [​IMG]

    Décidément, la Pomme a un secret pour bluffer les analystes de la Bourse. Alors que l'action d'Apple peinait à maintenir son (très bon) niveau ces dernières semaines, autour de 600 dollars, Cupertino a publié des résultats largement supérieurs aux attentes. Le bénéfice net trimestriel est presque doublé (+ 93 %) et le chiffre d'affaires a augmenté de 59 %. De quoi redonner le sourire aux actionnaires d'Apple, peu habitués au sentiment de doute.

    Principal responsable de la bonne forme d'Apple, l'iPhone s'est écoulé à plus de 35 millions d'exemplaires durant le premier trimestre 2012. Pourtant, les deux principaux opérateurs américains, Verizon et AT&T, avaient reconnu que leurs ventes étaient décevantes, et la Bourse s'attendait donc à de mauvaises nouvelles. Que nenni ! La Pomme apporte même une preuve que le marché américain n'est plus la locomotive du marché des smartphones. En l'occurrence, c'est le marché chinois qui a permis à Apple d'afficher de si bons résultats : l'iPhone 4S y est arrivé en janvier, multipliant par cinq les ventes dans le pays.

    "Pas de limite" pour l'iPad

    Alors que la plupart des Chinois se contentaient jusqu'à récemment de contrefaçons pas toujours bien réalisées, une partie de la population aisée veut désormais se procurer les vrais produits. "Il y a en Chine une énorme population qui arrive à (un niveau de vie de) classe moyenne", a expliqué le patron d'Apple, Tim Cook, selon qui "cela crée une demande pour des biens" de consommation et "une formidable opportunité" pour l'entreprise. Difficile d'être plus clair : la Chine est - ou va devenir - la nouvelle locomotive d'Apple.

    Même embellie du côté des tablettes, puisque les ventes d'iPad ont aussi explosé. "Il n'y a pas de limite en vue" pour le potentiel de ce marché, selon Tim Cook, qui refuse toutefois l'idée de développer un hybride tablette-ordinateur portable. Les ordinateurs "classiques", les Mac, gardent une santé correcte sans dépasser les espérances, ce qui reste une performance appréciable, alors que le marché mondial du PC est plutôt morose. Pour le deuxième trimestre 2012, Apple a annoncé des prévisions très basses, en deçà des attentes. Finalement, c'est peut-être la grande prudence du groupe qui lui permet de surprendre quasi systématiquement les analystes...


    [​IMG]



     
  2. kurisutofue

    kurisutofue Membre Gold

    Inscrit:
    18 Juin 2007
    Messages:
    683
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    On leur disait de manger de la pomme tous les jours, c'est qu'ils font. Finalement la surprise n'en est pas une^^
     
  3. bison ravi

    bison ravi Membre Gold

    Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Messages:
    1 170
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    la pomme c'est 27 pesticides , 1 pomme + 1 bon thé à l'eau du robinet = 40 pts de vie perdus, dur de vivre dans le Mordor!!!
     
  4. Ludovico

    Ludovico Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Juin 2010
    Messages:
    3 993
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Et pourtant:

    One apple a day keeps the doctor away
     

Partager cette page