1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le marché automobile accélère sa révolution

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 22 Août 2016.

  1. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 949
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 146 / -35
    LE MONDE du 22 août 2016

    4985368_6_29b7_2016-08-20-7a0b0dc-11621-1mle2ir_566f5b80fe9966f261cd677ebcfe21d1.png

    « L’industrie automobile va davantage changer au cours des cinq à dix prochaines années qu’elle ne l’a fait lors des cinquante dernières. » Ainsi parlait Mary Barra, PDG de General Motors (GM), en janvier, lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas (Nevada).

    Cet été, les annonces de Ford, de Volvo et de BMW, qui ont concerné le développement de la voiture sans conducteur, lui donnent raison. Et, du 1er au 16 octobre, le Mondial de l’automobile de Paris sera le « Salon de l’auto 3.0 » : on y découvrira le véhicule de demain, de plus en plus autonome, de plus en plus électrique, de plus en plus partagé.

    Cette révolution technologique des usages et des motorisations n’est pourtant pas une totale nouveauté. Ce qui change, c’est que les constructeurs classiques passent à la vitesse supérieure. Ils investissent, repensent leurs chaînes d’approvisionnement et forment des alliances. « L’automobile fait face à ses plus grands défis depuis Henry Ford », résume Laurent Petizon, consultant chez AlixPartners.

    La suite ...

    https://pan.baidu.com/s/1dFNXPLJ
     
  2. draxdrax

    draxdrax Demi-dieu

    Inscrit:
    31 Mai 2015
    Messages:
    809
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +760 / -13
    "Ce qui NE change PAS , c’est que les constructeurs..."
    pressurent encore plus leurs fournisseurs,
    se moquent des lois environnementales et de leurs clients
    délocalisent dans des pays low cost
    etc...etc...etc...
     
  3. bolontapia

    bolontapia Membre Gold

    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Messages:
    291
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    Bonjour Draxdrax,
    Sur quel fait te bases-tu pour dire que les constructeurs se moquent des lois environnementales et de leurs clients. Il y a le cas VW, mais à ma connaissance, nos constructeurs Renault, Peugeot, Citroen, ne sont pas du tout dans le même cas. Ni d'ailleurs Ford, Volvo...
     
  4. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    15 949
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 146 / -35
    Comment Volkswagen a plié devant un fournisseur déterminé

    http://www.lepoint.fr/automobile/ac...-arret-des-chaines-23-08-2016-2063215_683.php


    C'est un sévère coup de frein qui vaut coup de semonce. Entre le pot de terre des fournisseurs et le pot de fer du constructeur tout-puissant, cette fois, les rôles étaient inversés. En recherchant et en trouvant rapidement un accord aujourd'hui avec ses fournisseurs mécontents, Volkswagen acculé a pour un temps mis fin à un conflit qui touchait ses usines parmi les plus puissantes en Allemagne, plus de 28 000 employés et la voiture la plus emblématique de la marque, la Golf.

    À un moment où le groupe tente de s'extirper de la calamiteuse affaire des logiciels moteurs truqués, ce conflit survenu en plein mois d'août ne faisait pas bon effet. Il fallait donc éteindre un incendie naissant provoqué par deux petits fournisseurs lassés d'être laminés par les exigences du « donneur d'ordres ». Une attitude observée avec stupeur par les autres fournisseurs qui tremblent à l'idée d'être radiés de la liste des partenaires du géant de l'automobile allemand. Seulement voilà, Volkswagen ne disposait pas de solution de rechange pour les fabrications de ces fournsiseurs qui le tenaient ainsi à leur merci depuis début août.
     
  5. Lyka

    Lyka Membre Platinum

    Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Messages:
    718
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    Sur ce genre de choses?
     
    • Informatif Informatif x 1
  6. bolontapia

    bolontapia Membre Gold

    Inscrit:
    2 Novembre 2010
    Messages:
    291
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +90 / -0
    @Lyka,
    Donc uniquement des doutes, rien d'avéré... Let's wait & see ce que disent les enquêtes... On peut compter sur le french bashing (venant d'ici ou d'ailleurs) pour ne pas être complaisant avec nos constructeurs nationaux.
     
  7. poochielechien

    Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Messages:
    1 355
    Ratings:
    +626 / -63
    D'ailleurs l'affaire VW c'était bien du deutsche bashing :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page