Offre Emploi Le lycée numéro 1 de liuyang recherche un ou une enseignant (e) de fle

  • Auteur de la discussion XIAOXIA
  • Date de début
X

XIAOXIA

Nouveau Membre
05 Nov 2018
1
1
52
#1
Poste à pourvoir : Enseignant(e) de français langue étrangère auprès d’un public de lycéens débutant pour qui le français est la 1ère langue vivante.
Dans le cadre d’un futur jumelage franco-chinois entre les villes de Coutances (50200, Manche) et Liuyang (province du Hunan, Chine), l’association AMITIÉ FRANCO-CHINOISE DE LA MANCHE recherche un enseignant(e) de français langue étrangère (plein temps).
Lieu : Lycée numéro 1 de Liuyang (dans la province du Hunan)
Cet établissement est public, il a été fondé en 1929 et a reçu le titre de « Lycée modèle de la province du Hunan ». En 2006, le site Sohu.com et le « Berkeley Chinese Scholars Association Network » ainsi que d’autres médias l’ont désigné comme l’une des « meilleures écoles du continent chinois ». En 2007, 2009 et 2011, il s’est classé à trois reprises parmi les 100 meilleurs lycées de Chine.
Afin de répondre à la demande croissante en langues étrangères du jeune public chinois, une section de français a été ouverte en septembre 2018, c’est donc une toute jeune section qui recherche un(e) enseignante(e) motivé(e) et dynamique pour maintenir un environnement pédagogique motivant.
Site de l’établissement : https://www.lyyzedu.com
Volume horaire : Environ 20 heures de cours par semaine (un cours= 40 mn).
5 jours/semaine
Type de contrat : Contrat local de droit chinois, contrat d’un an (12 mois), renouvelable
Date de prise de poste : Immédiate (dès que possible)
Diplômes souhaités : Master FLE
Public cible : élèves de lycée sérieux et motivés pour qui le français est la 1ere langue vivante.
Ils sont débutants complets et devront atteindre le niveau B1/B2 après 3 ans d’apprentissage.
Descriptif du poste et missions :
• Vous enseignerez le français général à un public sinophone hétérogène (adolescents, adultes). Dans ce contexte, vous intégrerez notre équipe franco-chinoise et les cours seront donnés en binôme.
Vous assurerez le suivi pédagogique des apprenants.
• Vous participerez à la réalisation et au développement des ressources pédagogiques et assisterez aux réunions pédagogiques.
• Vous participerez à la conception, à la passation et à la correction des examens ainsi qu’aux événements organisés par la section de français.
Conditions :
 8000 RMB-10000 RMB brut/mois selon le profil et l’expérience (somme qui, compte-tenu du coût de la vie à Liuyang, permet de vivre confortablement) ;
 Logement de fonction individuel situé sur le campus à proximité des salles de cours, fourni gracieusement (appartement tout équipé avec frigo, four à micro-ondes, machine à laver, meubles et literie) ; la totalité des charges -eau, gaz, électricité, sont prises en charge par l’employeur ; ceci permet une installation immédiate et sans investissement financier.
 Congés payés : vacances du nouvel an chinois (environ 1 mois, en fonction du calendrier lunaire) et jours fériés chinois ;
 Remboursement d’un billet d’aller-retour entre la Chine et la France par an (classe économique) ;
 Assurance maladie
Compétences requises :
• De langue maternelle française
• Anglais nécessaire, des notions de chinois seraient appréciables
• Deux ans d’expérience professionnelle dans l’enseignement du FLE (exigé pour l’obtention du visa de travail)
• Expérience d’enseignement avec les adolescents (préféré)
• Sachant animer un cours et faire participer activement les apprenants débutants complets
• Ouverture à l’inter-culturalité, grande faculté d’adaptation et volonté d’intégration, bonne faculté d’écoute
• Bonne connaissance du CECRL et des tests linguistique (TCF/TEF/DELF/DALF)
• Rigoureux, professionnel, sens des responsabilités, ponctuel
• Sachant innover dans les supports pédagogiques (complémentaires aux manuels) et prendre des initiatives en adéquation avec le contexte éducatif
dans le respect de la culture d’enseignement-apprentissage
• Esprit d’équipe et prêt à s’investir dans cette jeune section (force de proposition pédagogique).
Si vous êtes motivé(e) par ce poste, veuillez contacter Mme Xia LEPERCHOIS, Présidente de l’association Amitié Franco Chinoise de la Manche, à l’adresse suivante : afcmfrance88@gmail.com
Les candidatures seront traitées par ordre de réception. Seuls les dossiers complets et répondant aux critères de l’annonce (car éligibles pour un titre de séjour) feront l’objet d’une réponse. Les dossiers présélectionnés se verront proposer un entretien par Skype.
 

Fichiers joints