Le logement le plus adéquat pour un étudiant ?

Norman12

Membre Bronze
12 Mar 2014
30
1
33
28
Bonjour,


En septembre, je vais faire 1 an d'étude en langue chinoise à la Shanghai University :)

Cependant j'hésite un peu au niveau du logement...

Selon vous, lequel serait le plus adéquat ? Sachant que je souhaiterais visité la ville et être assez libre au niveau des sorties etc...

Les prix pour une chambre simple sur le campus est de 350€ par mois environ. Mon budjet pour l'année est d'environ 10k € en comptant tout, c'est la moyenne selon le site Cucas.

Mais j'ai vue que ce qui ce faisait aussi beaucoup c'étais les coloc'...
Cependant l'idéal pour moi serait un appartement seul...

Et aussi, concernant le billet d'avion, vous connaissez un site fiable et qui propose de bon prix ?


Merci,
 
salut

moi je te conseil 6 mois sur le campus, 6 mois en coloc si tu ressens un besoin de liberté
le campus a l'avantage que l'université prend tout en charge (enregistrement à la police, paiement des factures...) par contre faire gaffe certains campus ont un couvre feu, d'autres non, donc bien se renseigner avant
une fois que tu auras pris tes marques tu peux toujours emménager en colloque (mais attention il faudra que tu te réinscrive à la police toi même)

tu peux regarder là pour te faire une idée de la location d'appart en chine
http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

sinon pour les billets, j'ai toujours prix govoyages, jamais eu de problèmes, mais j'ai vu plusieurs retours négatifs, donc je ne sais pas
 
Bonjour pour le billet d'avion je conseil de chercher le billet le plus intéressant, puis d'aller directement sur le site de la compagnie (ca permet d'avoir plus de kg en soute et parfois une assurance annulation a un prix intéressant)
 
Ok, pourquoi pas, je vais me renseigné un peu sur les possibilités offertes par l'unif' :) D'ailleurs quelqu'un ici y a déjà été ?



Sinon pour l'avion, j'avais pensé à Qatar Airways, il propose de bon prix ( 450€ ).
 
Dernière édition: