1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le logement le plus adéquat pour un étudiant ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Norman12, 8 Juin 2014.

1. Norman12

Norman12 Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

En septembre, je vais faire 1 an d'étude en langue chinoise à la Shanghai University :)

Cependant j'hésite un peu au niveau du logement...

Selon vous, lequel serait le plus adéquat ? Sachant que je souhaiterais visité la ville et être assez libre au niveau des sorties etc...

Les prix pour une chambre simple sur le campus est de 350€ par mois environ. Mon budjet pour l'année est d'environ 10k € en comptant tout, c'est la moyenne selon le site Cucas.

Mais j'ai vue que ce qui ce faisait aussi beaucoup c'étais les coloc'...
    Cependant l'idéal pour moi serait un appartement seul...

Et aussi, concernant le billet d'avion, vous connaissez un site fiable et qui propose de bon prix ?

Merci,

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut

moi je te conseil 6 mois sur le campus, 6 mois en coloc si tu ressens un besoin de liberté
    le campus a l'avantage que l'université prend tout en charge (enregistrement à la police, paiement des factures...) par contre faire gaffe certains campus ont un couvre feu, d'autres non, donc bien se renseigner avant
    une fois que tu auras pris tes marques tu peux toujours emménager en colloque (mais attention il faudra que tu te réinscrive à la police toi même)

tu peux regarder là pour te faire une idée de la location d'appart en chine
    http://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

sinon pour les billets, j'ai toujours prix govoyages, jamais eu de problèmes, mais j'ai vu plusieurs retours négatifs, donc je ne sais pas

3. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Bonjour pour le billet d'avion je conseil de chercher le billet le plus intéressant, puis d'aller directement sur le site de la compagnie (ca permet d'avoir plus de kg en soute et parfois une assurance annulation a un prix intéressant)

4. Norman12

Norman12 Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Ok, pourquoi pas, je vais me renseigné un peu sur les possibilités offertes par l'unif' :) D'ailleurs quelqu'un ici y a déjà été ?

Sinon pour l'avion, j'avais pensé à Qatar Airways, il propose de bon prix ( 450€ ).

#4 Norman12, 9 Juin 2014
    Dernière édition: 9 Juin 2014

Partager cette page