1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

le livreur perd mon colis de 350€...

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par 钟馗神, 19 Mars 2011.

1. 钟馗神

钟馗神 Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    salut
    j'ai fait appel à la société de livraison express ywfex 源伟丰快递 pour livrer un colis de 7kg et d'une valeur de 350€ de Guangzhou à Dongguan qui n'est jamais arrivé car le livreur la perdu.
    La société de livraison me propose maintenant un remboursement de 51元 pour un colis de 350€, remboursement que j'ai bien sur refusé
    j'ai l'intention de porter plainte pour vol et de faire appel à un avocat.
    quelqu'un c'est il retrouvé dans la même situation que moi?
    si oui que sont mes chances d'avoir gains de cause en tant qu'étranger face à une boite chinoise?

2. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Bonjour,

Tu es loin d'être le seul d'avoir des problèmes avec les sociétés de Kuaidi... Je vois beaucoup de chinois s'en plaindre sur les forums.

D'ailleurs, derrnièrement j'avais lu l'histoire d'un vendeur qui avait réussi à obtenir réparation suite à une perte de la société de livraison: http://www.douban.com/group/topic/16427079/

---

Pour résumer, comme il ne pouvait pas obtenir réparation et que l'entreprise ne réagissait absolument pas face à ses plaintes, il a finit par se tourner vers "l'autorité chinoise de régulation des sociétés de livraison" (pardon si j'écorche le nom, c'est "un truc" du style)

http://sswz.chinapost.gov.cn/complain/froCom!view.action?id=10-12-W07424 (le lien ne débouche plus sur un formulaire comme avant, mais donne tout de même sur le site du bon interlocuteur où adresser ta plainte).

---

Après être un étranger ne va pas forcément jouer en ta dévafeure, par contre il doit falloir que tu soies capable d'expliquer très clairement en chinois ce qui s'est passé et suivre la procédure pour espérer obtenir gain de cause.

Bonne chance

3. 钟馗神

钟馗神 Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2010
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +6 / -0
    C'est super merci pour ton aide ElodieX
    mon amie chinoise a déjà commencé à regarder les démarches à faire sur le site

4. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Pour un colis de valeur, utiliser des grosse boite style DHL FEDEX ou moins cher SF Express c'est quand même mieux... Bon le mal est fait mais tu refera pas 2 fois la même erreur

Partager cette page