le livreur perd mon colis de 350€...

钟馗神

Membre Silver
17 Nov 2010
141
8
43
Yiwu
salut
j'ai fait appel à la société de livraison express ywfex 源伟丰快递 pour livrer un colis de 7kg et d'une valeur de 350€ de Guangzhou à Dongguan qui n'est jamais arrivé car le livreur la perdu.
La société de livraison me propose maintenant un remboursement de 51元 pour un colis de 350€, remboursement que j'ai bien sur refusé
j'ai l'intention de porter plainte pour vol et de faire appel à un avocat.
quelqu'un c'est il retrouvé dans la même situation que moi?
si oui que sont mes chances d'avoir gains de cause en tant qu'étranger face à une boite chinoise?
 
Bonjour,

Tu es loin d'être le seul d'avoir des problèmes avec les sociétés de Kuaidi... Je vois beaucoup de chinois s'en plaindre sur les forums.

D'ailleurs, derrnièrement j'avais lu l'histoire d'un vendeur qui avait réussi à obtenir réparation suite à une perte de la société de livraison: Lien retiré

---

Pour résumer, comme il ne pouvait pas obtenir réparation et que l'entreprise ne réagissait absolument pas face à ses plaintes, il a finit par se tourner vers "l'autorité chinoise de régulation des sociétés de livraison" (pardon si j'écorche le nom, c'est "un truc" du style)

Lien retiré (le lien ne débouche plus sur un formulaire comme avant, mais donne tout de même sur le site du bon interlocuteur où adresser ta plainte).

---

Après être un étranger ne va pas forcément jouer en ta dévafeure, par contre il doit falloir que tu soies capable d'expliquer très clairement en chinois ce qui s'est passé et suivre la procédure pour espérer obtenir gain de cause.

Bonne chance
 
C'est super merci pour ton aide ElodieX
mon amie chinoise a déjà commencé à regarder les démarches à faire sur le site
 
Pour un colis de valeur, utiliser des grosse boite style DHL FEDEX ou moins cher SF Express c'est quand même mieux... Bon le mal est fait mais tu refera pas 2 fois la même erreur