1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Le jeu du drapeau

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par phitheb, 11 Août 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    Bon, ça ne concerne pas vraiment la Chine, ni même l'Asie, et encore moins la France, mais bon, si vous voulez aider les Néo-Zélandais à choisir leur prochain drapeau (moi, perso, c'est "Silver Fern (black with red stars)"; mais j'imagine que @Therugbygirl a aussi un avis sur la question):
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2...les-neo-zelandais-veulent-changer-de-drapeau/
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/files/2015/08/The-long-list-page-001.jpg The-long-list-page-001.jpg

• Informatif Informatif x 2
  2. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +974 / -20
    alors moi je suis d'accord qu'on change celui de la France, il ressemble trop à celui des Pays Bas et de la Russie. Je verrai plus un truc avec un berger allemand et un aigle dessus, et peut etre une photo de Johnny si y a la place.

ps: ils sont majoritairement bien stylés les drapeaux de la nz

• J'aime J'aime x 2
  3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 149 / -39
    Pourquoi il n'y a pas de drapeau avec un mouton?

• J'aime J'aime x 2
  4. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +300 / -8
    Comme de par hasard, pas de drapeau représentant un Pavlova...
    Sûrement un aveu que c'est bien un dessert australien.

5. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Non... on n'attaque pas le Pavlova (le ou la, d'ailleurs?), meilleur dessert du monde...
    Wiki nous dit:
    "Pavlova is a meringue-based dessert named after the Russian ballerina Anna Pavlova. It is a meringue cake with a crisp crust and soft, light inside, usually topped with fruit and, optionally, whipped cream.
    The dessert is believed to have been created in honour of the dancer either during or after one of her tours to Australia and New Zealand in the 1920s. The nationality of its creator has been a source of argument between the two nations for many years, but formal research indicates New Zealand as the source.
    (...) Keith Money, a biographer of Anna Pavlova, wrote that a hotel chef in Wellington, New Zealand, created the dish when Pavlova visited there in 1926 on her world tour"

Pour le drapeau, dur, dur - il y en a beaucoup de tres sympas. La silver fern, ca rappelle le maillot de rugby, donc ca semble plutot logique, mais j'aime bien le Koru aussi (qui est la fern, avant qu'elle se deroule - donc a l'etat de bebe)... bon je dois passer un peu de temps a reflechir et je reviens vers vous.
    Pour les couleurs - le black est la couleur du maillot, mais je ne crois que ce soit la couleur du pays.. La legende dit que c'etait au cours de leur premiere tournee Europeennne, ou les avants courraient comme des arrieres, et un journal les avait qualifies de "all black" au lieu de "all Back".

Par contre, ils vont rigoler les petits ecoliers quand on leur demandera de le dessiner - c'est l'avantage du drapeau francais... au moins c'est facile...

• J'aime J'aime x 1
  6. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    J'aime bien aussi le silver fern with red stars, ca rappelle leur passeport.

Le land of the long white cloud ocean blue est plus simple et tres joli egalement.

7. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Southern Koru est sympa, mais ça rappelle vachement le logo de quicksilver. Je préfère Unity Koru et son bleu/blanc/rouge :)

8. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    je viens de parler de tout ça à un ami néo-zélandais, et il m'a dit que, lui, personnellement, il aurait voulu le drapeau trop-top, designé par un enfant de 6 ans, avec le rayon laser qui sort de l'oeil d'un Kiwi:
    kiwiflag - copie.jpg
    ...hélas pas retenu dans la sélection des 40...

• J'aime J'aime x 2
  9. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 413 / -77

flag.jpg

• J'aime J'aime x 1
  10. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    j'imagine que tu le sais deja, mais "Le land of the long white cloud", se dit Aotearoa en Maori, et c'est le nom du pays. Nouvelle Zelande etant le nom donne par les Europeen... Voila, c'etait ma minute j'etale ma science NZ

En passant, mon mari NZ se desinteresse completement du sujet, donc je ne pourrai pas donner ici d'opinion "du cru"

11. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +926 / -13
    Effectivement je connais ce nom, un pote kiwi s'en fout aussi des drapeaux, ca n'a pas l'air de passionner tout le monde la bas.

12. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    En même temps le peu qu'ils sont, c'est du consanguins à mort
    Pire que dans le 62

13. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    La Picardie ou la question est: quand ils divorcent, ils restent freres et soeurs ou pas?? :langue::langue:

• J'aime J'aime x 2
  14. blacksad87

blacksad87 Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2015
    Localité:
    Wuxi, Jiangsu
    Ratings:
    +159 / -1
    Le choix est (presque) fait, il reste 4 pretendants au titre:
    image: http://fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2015/09/quatre-designs-futur-drapeau-nouvelle-zelande-1.jpg

Koru – by Andrew Fyfe from Wellington

image: http://fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2015/09/quatre-designs-futur-drapeau-nouvelle-zelande-2.jpg

Silver Fern (Black, White and Blue) – by Kyle Lockwood, originally from Wellington

image: http://fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2015/09/quatre-designs-futur-drapeau-nouvelle-zelande-3.jpg

Silver Fern (Black & White) – by Alofi Kanter, from Auckland.

image: http://fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2015/09/quatre-designs-futur-drapeau-nouvelle-zelande-4.jpg

Silver Fern (Red, White and Blue) – by Kyle Lockwood, originally from Wellington

15. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
  16. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    J'avoue, il est pas mal ce drapeau.

• J'aime J'aime x 1
  17. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    beaucoup de bruit pour rien finalement:

Les Néo-Zélandais conservent leur drapeau

"Les Néo-Zélandais ont massivement refusé de remplacer leur drapeau orné de l’Union Jack britannique par une nouvelle bannière arborant la fougère des All Blacks, selon des résultats préliminaires annoncés jeudi 24 mars.

La commission électorale néo-zélandaise a annoncé jeudi que 56,61 % des électeurs avaient plébiscité le drapeau actuel de la Nouvelle-Zélande depuis le début du XXe siècle au détriment d’un nouvel emblème, tandis que 43,16 % avaient voté pour le changement. La consultation, uniquement par voie postale, avait débuté le 3 mars pour s’achever jeudi à 19 heures (7 heures en France)...."

la suite sur:
    http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...ais-conservent-leur-drapeau_4889272_3216.html

• Informatif Informatif x 1
  18. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Oui - assez surprenant comme resultat

J'ai demande a mon mari ce qu'il en pensait - en dehors du fait qu'il a du mal a se passioner sur le sujet, il me dit que les vieux ont du plus se mobiliser que les jeunes.. et les vieux, ca n'aime pas le changement...

19. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    j'aurais presque pensé l'inverse a priori: que ceux qui voulaient le changement se seraient plus mobilisés que les autres...
    Mais bon, c'est vrai que la procédure (vote par courrier postal) favorise peut-être effectivement les "vieux"...

20. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    L'impression generale c'est que ca n'interesse personne.. J'etais en NZ en Octobre et ce n'etait pas du tout un sujet de conversation - donc les jeunes n'ont pas du voter par desinteret

C'est dommage, j'aimais bien le nouveau, moi!

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page